Dennis DeYoung - 30 août 2019

Dennis DeYoung…toujours de belles retrouvailles!

C’était hier soir, le coup d'envoi de l'Agora Fest, qui recevait la légende de rock progressif, Dennis DeYoung, ex chanteur du groupe Styx.

C'est en grande forme vocale et physique, que Dennis DeYoung est arrivé sur scène afin de nous présenter son spectacle pour les quarante ans de l'album « The grand illusion".

Heureux de se produire devant son public québécois qu’il aime tant, c’est avec dix minutes d'avance soit 20h50, qu’il s’est présenté sur scène afin de nous présenter l’intégral de l'album « The grand illusion", qui inclut entre autres Come sail away ainsi que bien sûr tous ses plus grands succès.

L’Agora qui était rempli aux trois-quarts d'un public, majoritairement âgé de quarante ans et plus, en a eu pour son argent avec un spectacle de grande qualité avec un son et un visuel impeccable.

S’adressant en français à ses fans en nous disant ’’ Bonsoir, mes amis’’ Vous ne m'avez pas oublié? Il était clair que non et ils ont été récompensés.

Nous interprétant ses plus grands hits Mr. Roboto,Lady , Too much time on my hands, The Best of Time, Show me the Way sans oublier celle qu’il a composé pour sa douce moitié Suzanne (toujours à ses côté sur scène) la magnifique chanson Babe

Il a aussi invité, comme il le fait depuis une dizaine d'années, le chanteur de Rock Story Jean Ravel à se joindre à lui sur scène. Un duo de feu!

Pour clore la soirée, il nous a offert Renegade et la classique des classiques Suite Madame Blue, le public était comblé!

Pour réchauffer le public, la première partie était assurée par le groupe Undercover, qui nous a fait revivre durant une heure, plusieurs grands succès des icônes du rock incluant Yes, Queen, Van Halen, Journey etc… La table est mise pour recevoir notre tête d'affiche!

Même si la météo semblait incertaine en début de soirée, Mère Nature était de notre côté pour nous offrir une magnifique soirée encore une fois à l’Agora de Québec!

L'Agora Fest se poursuit ce soir avec le groupe rock Limp Biskit et c'est Koriass qui fermera le bal dimanche.

 

Bilan

Remémorant nos plus beaux souvenirs de jeunesse, le dynamique Dennis DeYoung livre un spectacle à la hauteur de toutes nos attentes.

Caroline Gagnon




Mamma Mia - 18 août 2019

Mamma Mia assurément la comédie à voir en 2019

Créée, il y a exactement 20 ans à Londres, la populaire comédie musicale Mamma Mia nous donnait rendez-vous hier à la salle Albert Rousseau.

Tout d’abord, je dois vous dire qu’en ce qui concerne les comédies musicales, je suis de celle qui n’en raffole pas nécessairement. D’habitude, j’essaie de passer mon tour et je délègue facilement la couverture médiatique à quelqu’un de mon équipe. Mais, cette fois-ci pour différentes raisons c’est moi qui en a hérité, quelle héritage!

En plus, j’avais entendu dire que les chansons seraient en français, pas besoin de vous dire qu’il n’y avait pas beaucoup d’enthousiasme de ma part et encore moins de celle de mon conjoint photographe qui lui, déteste les comédies musicales. Alors nous y sommes allés vraiment sans attente en se disant ‘’On partira à l’entracte’’

D’un grand coup nous nous sommes retrouvés au chaud soleil de la Grèce sur une petite île ou des artistes de grands talents accompagnés de neuf musiciens chevronnés nous en ont mis pleins les yeux et les oreilles.

Tous les ingrédients y étaient pour que ça soit un succès. Que ce soit au niveau du décor tout simplement à en couper le souffle, les chorégraphies exceptionnelles, les costumes complètement électrisants, les éclairages fabuleux et le haut calibre des chanteurs, c’était magique. On se regardait et on n’en croyait pas nos yeux et nos oreilles.

À la base, le show devait être en anglais et à la dernière minute la production a décidé que ce serait en français. Naturellement les artistes ont du réapprendrent le show au grand complet et il faut avouer que l’idée était tout à fait géniale. Autant nous étions attentifs aux chansons, autant nous avons porté attention au texte et à l’histoire. Le français étant notre langue, notre vocabulaire, on suit les personnages beaucoup plus facilement. Bien au-delà des chansons, on y retrouve toute l’émotion qui s’y dégage.

Les chansons d’Abba ne sont pas dénaturées bien au contraire, les textes sont incroyablement beaux.

La méga- production ne présente pas moins de 30 comédiens-chanteurs-danseurs et musiciens sur scène. On assiste à un show bien rôdé car il cumule plus de 8 800 heures de répétitions et 40 représentations à Montréal.

Pour Mamma Mia, le talentueux metteur en scène Serge Postigo n’avait pas juste un défi de taille à relever en s’attaquant aux grands hits du groupe mythique Suédois Abba il devait aussi réussir à monter une comédie musicale qui se démarquerait du film culte. Et il y réussi avec brio.

Bilan

Pendant plus de deux heures avec entracte, on est ébloui par tout ce que nous avons devant nous car c’est plus beau et plus grand que nature. Pour la finale tout le monde est debout, chante, danse et frappe des mains. C’est une finale prodigieuse, je ne vous en dis pas plus.

En 2019, il faut retenir de l’histoire de Mamma Mia qu’une famille c’est ce qu’on décide d’en faire. Ce n’est pas nécessaire de savoir si on a le même sang, l’important c’est d’avoir des gens autour de nous qui nous aiment et principalement il faut se connaitre soi-même

Denis et moi nous vous disons : C’est le spectacle de l’année à voir!

Je vous en donne ma parole. À voir l’ovation que la troupe a eu nous ne sommes pas les seuls à vous dire Allez-y achetez vos billets, vous allez vous faire un immense cadeau.

La grande fête se poursuit sous le soleil de la Grèce jusqu'au 14 septembre avec Mamma Mia!.

Réservez vos places dès maintenant!
? ACHAT DE BILLETS

Groupe Juste pour rire
https://www.hahaha.com/

Salle Albert-Rousseau
https://www.sallealbertrousseau.com/

Lyne LaRoche




Piment Fort - 18 août 2019

Piment Fort au ComédiHa…des rires à profusion

Pour la quatrième fois, le ComédiHa Fest-Québec a fait revivre Piment Fort pour le plus grand bonheur des festivaliers. Toujours aussi populaire, l’animateur chouchou, le coloré Normand Brathwaite a reçu ses trois invités Mc Gilles, François  Bouliane et Franky.

Les C’est chaud, C’est chaud, mais mesdames et monsieurs, j’ai eu le temps de compter avec mon oeil de … fusaient de tous bord, tout côté, le public était en délire.

Comme d’habitude, les trois panélistes ont reçu leurs piments grâce au public qui pouvait voter en levant leur carton rouge jaune, vert. Celui qui s’est démarqué le plus est l’inimitable Franky. Sa désinvolture et son sens inné de la repartie ont donné des moments complètement hilarants. Surtout quand Normand a posé la question ‘’Comment flirter Élizabeth Blouin-Brathwaite ?’’Franky n’en a pas manqué une. Il est aussi celui qui a remporté le plus de piments.

Et naturellement notre Normand portait ses chapeaux assortis à ses questions.

Ce fût un moment de grand divertissement, Piment Fort c’est toujours un grand succès au ComédiHa !

Vous pouvez suivre

MC Gilles https://www.mcgilles.com/

Francois Bouliane https://phaneuf.ca/artistes/francois-boulianne/

Franky https://engageunhumoriste.com/artiste/franky/

Lyne LaRoche




Un tour d'horizon ComédieHa! - 18 août 2019

ComedieHa Fest-Québec 20è édition, l'année de tous les records

Le plus important festival d’humour francophone au monde

Après 12 jours de festivités au cœur de la Capitale, c’est mission accomplie pour la 20e édition du ComedieHa! Fest-Québec. Avec un budget de plus de 14 M$, dont 87 % de financement privé, le ComediHa! Fest a su consolider sa position de plus grand festival d’humour francophone au monde, réunissant 500 artistes et artisans à Québec pour présenter plus de 350 spectacles dans une vingtaine de lieux de diffusion inusités et éphémères. De l’humour, en passant par la magie, l’improvisation, les podcasts et les rencontres avec les artistes, le ComediHa! Fest-Québec a su diversifier son offre plus que jamais et développer des nouveaux publics et des communautés qui amèneront certainement un vent de fraicheur dans les années à venir. 

 

Sur la scène Loto Québec au Village D’Youville

Les soirées thématiques dont Les Denis Chante Plume avec Les Denis Drolet, Le party Country avec Guylaine Tanguay, Le bal masqué avec La Compagnie Créole, Le grand feu de camp avec les 2Frères, Le Karaoké Extravaganza avec P-A Méthot, Quand on rit on a toujours 20 ans avec Gregory Charle et Les années Woodstock avec Rick Hugues, Miriam Baghdassarian et Pascal Dufour, ont rassemblé en grand nombre les festivaliers à tous les soirs. C’était très festif, en plus les spectacles étaient gratuits.

Les incontrournables

Mike Ward Sous-Écoute (podcast) a encore une fois été un franc succès.Àtous les soirs le chapiteau était plein à craquer. Les gens restaient même dehors à l’extérieur de la tente pour écouter Mike et ses invités.

Le fameux Piment fort-Show animé par le coloré Normand Brathwaite a lui aussi été un grand suCcès à tous les soirs c’était rempli à pleine capacité.

Les shows mystères, le Roast Battle, les Show XXX ont attiré beaucoup de grande foule.

Endroit

Le Palais Montcalm, le théâtre Petit Champlain, la grande Allée avec le Village Vidéotron , le Village D’youville, le Village Pigeonnier sont tous des endroits où les festivaliers pouvaent se rendre dans une même soirée choissant ce qu’ils voulaient entendrent ou voir.

Juke Box

Un Juke Box vivant était installé ou l’on pouvait demander et entendre nos chansons préférée.Il y avait aussiI une Tyrolienne géante, le défi tombe à l’eau ainsi que des terasses animées à tous les soirs..

On mange

Au cœur de la Grande Allée, on pouvait jouer avec des jeux de table en attendant d’assister à un de nos spectacles favoris, tout en dégustant un bon snack d’un de nos food truck ou tout simplement prendre un bonne bière ou un cocktail.Les 5 à 7 les blés d’inde étaient gratuits.

Les Galas

Présentés par Vidéotron au Palais Montcalm nous avons eu droit à sept galas dont l’animation avait été confiée à Phil Roy, P-A Méthot, Fabien Cloutier, Kev Adam, Pierre Hébert, Les Denis Drolet et Normand Brathwaite.Les galas affichaient tous complet.

Mini Gala

L’heure de pointe mettait en vedette Les Grandes Crues, Francois Léveillée, Guillaume Wagner, Kim Lévesque Lizotte, Alex Perron, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, Daniel Grenier, Martin Vachon, Olivier Martineau et Mathieu Cyr ont déplacés à tous les soirs des foules impressionnantes.

Humour émergeant

Comme à chaque année, une place importante a été réservée à l’humour émergent et aux artistes de la relève. Pierre-Yves Roy-Desmarais, Alexandre Forest, Jean-François Provençal, Julien Corriveau, Franky, Mike Beaudoin, Gabrielle Caron, Pascal Cameron, Alex Roof, Charles Pellerin, François Boulianne et Coco Béliveau ont participés au Festival lors de divers spectacles, dont 60 minutes de stand-up et le Show XXX.

Impro

À Chaque soir, les fans d’impro ont pu assister à des affrontements grâce au Théâtre de la LNI et au Punch Club Man 2 Man. Les amateurs de podcasts ont aussi trouvés leur compte avec une série de différents podcasts enregistrés devant public.

Humour du monde

Au plan international, la série Humour du monde a rassemblé des humoristes de l’heure provenant de plusieurs pays de la francophonie, dont Véronique Gallo, Laura Laune et Thomas Wiesel.

La magie

Les mordus de magie ont eu le bonheur d’assister aux prestations de Vincent C et du mentaliste Fabien Olicard. Du côté anglophone, Randy Feltface, une marionnette australienne audacieuse qui a fait fureur au Fringe d’Edimbourg a prouvé quelle était capable de faire du Stand up.

Bilan

J’aurais aimé tous les faires mais c’était impossible. Ce fût un immense succès sur toute la ligne.Le public a beaucoup aimé si on se fit à l’achalandage qu’il y avait partout à tous les soirs. Tout le monde en eu pour son compte.

Un immense BRAVO à Sylvain Parent Bédard et à toute son équipe incluant tous les bénévoles qui ont fait en sorte que les 12 jours de la 20è édition de ComédiHa Fest-Québec soit encore cette année un immense succès.

On se donne rendez-vous en 2020 pour la 21è édion du ComédiHa Fest-Québec

Lyne LaRoche




ComédieHa fete ses 20 ans avec Gregory Charles - 17 août 2019

ComédiHa Fest fête en grand ses 20 ans avec Gregory Charles

Samedi soir dernier, celui que l’on surnomme le Juke-Box humain Gregory Charles était de passage sur la scène Loto Québec afin de présenter un spectacle relatant les 20 dernières années musicales. Dans le cadre du 20e anniversaire du ComédiHa Fest, comme tous les autres spectacles présentés au Village D’Youville, le spectacle était entièrement gratuit.

Entouré de six musiciens, de sa choriste la talentueuse Kim Richardson et de ses invités vedettes, Gregory a comme toujours réussi à amener tout le monde dans son beau et grand voyage musical. Des Cowboys Fringants à Metallica en passant par Britney Spears, et la Compagnie Créole pour ne nommer que ceux-ci, il a littéralement mis le party dans la place. Assis au piano, il a livré de la musique de tous les styles et de tous les genres comme lui seul peut le faire. Il est un véritable moteur de recherche, aucun titre de chanson, aucune date ne lui échappe. Son talent est époustouflant. Animateur, acteur, chanteur, musicien, compositeur, professeur, il est tout à la fois.

Gregory aime s’entourer de beaux talents alors pour cette soirée, il avait invité une de nos belles voix Annie Villeneuve qui a interprété Alors on danse de Stromae, ainsi que l’auteur, compositeur, interprète et multi-instrumentiste québécois Karim Ouellet et sa sœur la rappeuse Sarahmée qui nous a donné toute une performance.

Encore une fois, Gregory a fait chanter et danser la foule pour la dernière soirée du ComediHa Fest Québec. Encore du grand Gregory

Vous pouvez suivre Gregory Charles

https://gregexperience.com/

Lyne LaRoche

 




La Voix Expérience - 16 août 2019

La Voix Expérience

Un spectacle rassembleur

Tout le monde avait revêtu leurs beaux habits hier soir pour la première d’une série de douze représentations de La Voix Expérience au Capitole de Québec. Sur le tapis rouge, les sourires étaient rayonnants, on pouvait sentir la fierté et la fébrilité de tous les participants.

Le spectacle, La Voix Expérience nous fait vivre des moments d’extase. Dès notre entrée dans la salle un numéro nous est assigné comme si nous allions passer une audition à l’aveugle. On entend ce qui se passe en coulisse, on devient candidat et c’est exaltant.

La Voix Expérience c’est plus d’une cinquantaine de chansons d’une grande diversité puisqu’elle nous fait passer de Zaz à Elton John, de Jean-Pierre Ferland à Cindy Lauper et de Ginette Reno à Shawn Mendes…

Les chansons déboulent, les artistes chantent et dansent pour le public toujours aussi amoureux de ses artistes qu’ils ont eu la chance de voir évoluer dans leurs écrans de télévision.

Le spectacle La Voix Expérience c’est 11 artistes quelques-uns qui débutent dans le métier mais aussi de bons vieux routiers qui sont pleins d’énergie et qui sont à la hauteur de l’immense commande qu’ils doivent remplir en présentant ce spectacle de 2 heures 30.

Tout le monde est exploité à son plein potentiel grâce à mise  la  scène ingénieuse de Jean-Francois Blais.

Tout au long de la soirée, il y a plusieurs moments de grâce, c’est un cocktail musical riche en émotion et en énergie.

Le duo entre la belle Rafaëlle Roy et Vincent Chouinard au piano interprétant Tu m’aimes-tu et Je t’aime encore.

Un peu plus haut livré par Colin Moore, Yama Laurent, Briana Victoria, Rafaelle, Samantha Neves et Geneviève Jodoin. Six voix différentes sans failles remplies d’émotion.

Le piano-man Christian Marc Gendron a fait bouillonner son piano avec I’m Still Standing.

Un Let It Be de Yama et de Geneviève Jodoin à en couper le souffle.  Quelle idée géniale de mettre la gagnante 2018 et 2019 ensemble.

Un Always On My Mind par l’attachant Jacques Comeau, Cryin par Mélissa Ouimet, Sweet Madame Blue par Rick Pagano et Briana Victoria,

While My Guitar Gently Weeps avec Mélissa Ouimet et Jordan Lévesque et un The Show Must Go One livré par tous, c’était incroyablement bon.

La grande gagnante de La Voix, Geneviève Jodoin était en pleine possession de tous ses moyens. Elle a su encore une fois amplifier la note qui nous fait vibrer au maximum. Elle est l’exemple parfait qu’il faut croire en ses rêves et qu’il ne faut jamais abandonner. Ses interprétations de Tenir debout et I Love Rock & Roll nous a encore démontré à quel point cette fille-là a un talent fou.

Marc Dupré sans contredit le coach le plus attendu, a littéralement mis le feu au Capitole entouré de sa cohorte d’artistes bourrée de talent. Il a interprété Une raison d’exister, La tempête, Ton départ et Nous sommes les mêmes.

Pour la finale, les artistes étaient invités à rendre un hommage à leur idole respectif, il y en avait pour tous les goûts. Et notre Geneviève a terminé la soirée avec la chanson de Gilles Vigneault Pendant que. M. Vigneault doit jubiler de voir à quel point Geneviève s'est approprié sa chanson et la sublime couleur qu’elle lui a donné

Les décors, les lumières, les confettis, les serpentins tout y était, rien n’avait été laissé au hasard. À plusieurs reprises la foule s’est levé, tout le monde dansait, chantait et tapait des mains. Ce fût une grande fête, que le public n’est pas près d’oublier. C’est assurément le party de l’année 2019.

Bilan

La Voix Expérience c’est un spectacle rassembleur avec tout ce que cela suppose de fougue. On sort de là complètement énergisé, c’est indescriptible. J’ai adoré, à voir absolument!

Au Capitole de Québec jusqu’au 31 août

www.lecapitole.com

Au Théâtre St-Denis du 4 au 8 septembre

www.theatrestdenis.com

L’album est disponible maintenant

Retrouvez les  plus belles voix des équipes Lara, Marc, Alex et Eric qui interprètent les meilleures chansons qui ont séduit le Québec

Si vous désirez tenter votre chance, n’oubliez pas les préauditions pour la 8e saison qui se dérouleront

À Montréal à l’Hôtel Gouverneur de la rue Saint-Hubert du 16 au 18 août

À Québec à l’hôtel Hilton du 22 au 25 août

Lyne LaRoche




P-A ET SON KARAOKÉ GÉANT - 16 août 2019

P-A Méthot et son Karaoké géant…un franc succès

Tout le monde le sait, le karaoké fait un retour en force. Que ce soit dans les bars ou pour une soirée maison, quand il y a un un karaoké, une chose est certaine on sait d’avance qu’on va avoir du fun et qu’on passser une soirée avec des fous rires garantis.

Ce soir sur la scène Loto Québec du Village D’Youville, l’humoriste P-A Méthot présentait son Karaoké Extravaganza . Dans le cadre de son 20è anniversaire ComediHa Fest-Québec avait donné carte blanche à l’humoriste. Pour ce faire, il s’est entouré d’amis festifs et ca donné un fichu de beau party. Il faut dire que juste à le voir tripper, on trippe

Tout d’abord, il a débuté la soirée avec Fille de personne de Hubert Lenoir, ce qui lui a permis de faire ses vocalises afin de pouvoir performer plus tard en interprétant Shook Me All Night Long d’AC/DC.

 

Entouré de quatre musiciens et d’une dizaine d’artistes, , il s’en est donné à cœur joie, lui qui est un passionné de Karaoké. Devant la scène un écran géant ou défilait les paroles permettait à l’immense foule de chanter en même temps comme si elle était une immense chorale.

Les artistes invités ont aussi embarqué dans le jeu, Emmanuel Auger du District 31 a fait réagir ses fans et Julie Couture de TVA Nouvelle en a surpris plusieurs. La talentueuse Véronique Claveau avec C’est zéro à la Julie Masse , Maxime Landry en Boy George, l’humoriste Julien Tremblay en George Michael, la rockeuse Annie Soleil Proteau en Marjo avec son Illégal, Mélissa Bédard et son Show Most go One de Queen incroyable et un I Will Survive par Eleonore Lagacé était complètement électrisant .Ajoutez à cela T’es dans la lune, des BB, L’Amérique de Joe Dassin et Celebration de Kool and The Gang. Il y en avait pour tous les goûts.

Pour la finale, les artistes étaient tous sur scène pour interpréter un des succès de Charlebois qui était parfait pour le Karaoké de P-A ’Si j’avais les ailes d’un ange, je partirais pour QUÉBEC

Bilan

Le party de P-A Méthot en plein air a été un grand rassemblement de plus d’une dizaine d’artistes qui sont des amateurs de Karaoké. Ce soir, ils ont collectivement partagé leur passion de la musique et de la scène. À voir tous les gens qui se sont déplacés et l’ambiance festive qu’il y avait, je suis prête à parier que ce ne sera pas le dernier Karaoké de P-A, car ce fût un immense succès.

Vous pouvez suivre P-A Méthot

www.pamethot.com

Lyne LaRoche




Les années Woodstock - 14 août 2019

Les années Woodstock comme si vous y étiez

Une belle histoire livrée par des artistes de talent

Pour ses 20 ans ComédiHa Fest-Québec a présenté sur la scène Loto Québec un des plus beaux spectacles nous rappelant de bons souvenirs pour les gens de ma génération soit les années du Flower Power. Qui ne se souvient pas des années Peace and Love! Pour plusieurs d’entre nous on avait la boucle de ceinture autour de la taille. La génération un peu hippie, ou la musique prenait une grande place et à cette époque, il n’y en avait pas de problème. Tout le monde était cool, relax et un peu gelée. Est-ce qu’en 2019 tout est pareil peut-êtrer pas mais ce qui est resté c’est la musique qui prend encore une grande place dans nos vies et maintenant c’est légal d’être gelée.

 

Avant que débute la soirée des Années Woodstock, l’animateur de foule a pris le soin de bien réchauffer l’assistance ‘’Les années Woodstock c’est un beau voyage dans le temps et pour ca, ca prend un ukulélé et une chanson de l’année 69. J’ai choisi Heres Comes The Son de l’auteur compositeur George Harrison’’Alors tout le monde chantait en cœur, le refrain pendant que l’animateur avait changé les paroles pour les mettre en francais, c’était très drôle.

Par la suite, le party a débuté avec un enchainement de succès dont Freedom (Richies Havens), Bad Moon Rising (Creedance Clearwater)I Feel Good (James Brown)Star Spangled Banner(Jimmi Hendrix) Dream On(Aerosmith), Du Alanis Morissette, Joe Cocker, Janis Joplin, Peter Gabriel, Bob Dylan, Metallica et plus encore…

Le spectacle étant présenté le 14 août dernier fût un bel adon car il y a 50 ans jour pour jour c’était le premier spectacle du Festival Woodstock. Pour ce faire les artistes Miriam Baghdassarian, Pascal Dufour et Rick Hugues ont interprétés les grands hits des années 1969-1994 et 1999. En arrière d’eux un écran géant était installé afin de relater les moments phares du grand rassemblement de ce festival qui a transformé le visage du le rock and roll. On pouvait y voir le titre de la chanson, le nom de l’interprète et l’année de sa sortie.

Parlons chanteurs

L’énergique Miriam Baghdassarian que nous avons eu la chance de connaitre à la saison 6 de La Voix. Savoix est incroyable, elle nous en a donné des frissons.

Pascal Dufour renommé pour être un guitarisete incroyable, il a épaté la foule avec sa voix unique

Rick Hughes à lui seul est capable d’électriser la foule, sa puissance vocale nous fait lever le poil sur les bras. C’est tout un artiste. Tout comme sa sœur la belle Lulu que j’adore.

On peut dire chapeau au créateur Mike Gauthier qui a réussi à faire un show indémodable. Le choix des artistes, les voix, le répertoire, les costumes et le visuel sont parfaits sur toute la ligne.

La margie a opérée totalement, comme si nous étions en 1969

Pour toutes les dates des représentations du spectacle

« American Story Show 2 : Les années Woodstock »

https://lesanneeswoodstock.com

Mike Gauthier

Facebook : https://www.facebook.com/mikegauthieranimateur/

Miriam Baghdassarian :

https://www.facebook.com/MiriamBaghdassarian/

Rick Hughes :

https://www.facebook.com/RickHughesOfficiel/

Pascal Dufour :

https://www.facebook.com/PascalDufourOfficielle/

Lyne Laroche




La Compagnie Créole - 13 août 2019

Toujours le party avec la Compagnie Créole

Hier soir dans le cadre du ComédiHa Fest-Québec, le groupe Antillais chouchou des Québécois La Compagnie Créole a réchauffé le cœur de ses fans sur la scène Loto-Québec du Village d’Youville.

Comme toujours, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il fasse froid, quand les premières notes des incontournables chansons de la Compagnie Créole débutent, une vague de chaleur intense nous traverse automatiquement le corps et le cœur.

Dès la toute première pièce les gens se sont mis à danser et à chanter sur les airs du Douanier rousseau en passant par Le Bal masqué, La machine à danser, Ca fait rire les oiseaux, Cadeau du ciel, Ba moin En Ti Bo, C’est bon pour le moral et plus encore…

Tout le monde avait envie de festoyer, heureusement quelques balades nous ont permis de reprendre notre souffle.

Avec leur énergie contagieuse et leur musique rassembleuse, La Compagnie Créole nous a permis de nous évader du train-train quotidien en nous injectant de fortes doses de chaleur. À la toute fin, nous avions tous le sourire et la musique dans le cœur!

L’exercice de séduction de la troupe antillaise qui évolue au Québec depuis plus de 30 ans s’est encore élevée grâce à leur colorée et joyeuse performance de l’ensemble qui vieillit en beauté.

Pour suivre La Compagnie Créole

https://productionsmartinleclerc.com/artistes/la-compagnie-creole/

Lyne LaRoche




Gala Kev Adams - 10 août 2019

Gala Kev Adams

Surprises et découvertes

Hier soir, la méga star francaise Kev Adam présentait son gala dans le cadre du ComédiHa Fest-Québec. Amalgamant tantôt un québécois, tantôt un francais, ce fut un gala rempli de surprises et de découvertes.

Dès le débout, sur écran géant on le voit entrain de préparer son gala devant Rachid Badouri en espérant qu’il approuve ses idées. Les mimiques et les réponses de Rachid sont tordantes.

Son numéro d’ouverture metttant en avant plan toutes les images, les clichés et les préjugés qui existent autour des québécois était vraiment drôle. Que l’on pense au sirop d’érable, à la chemise carottée, aux chevreuils, à la poutine, à la course de traineaux à chiens et même le hockey, tout y était. Même Olivier Dion avec une perruque blonde, représentant notre Céline a interprété une chanson dont le titre voulait tout dire Les francais ont de petites graines.

On peut dire que l’humoriste sait comment se faire aimer. Il a vraiment fait ses classes en apprenant notre franc-parler et nos habitudes. Il a réussi à séduire l’auditoire au grand complet.

 

Certains de ses invités ont été de belles découvertes que l’on pense à l’excessif Jarry, au magicien Éric Antoine, à l’hilarant Olivier de Benoist et mon coup de cœur de la soirée l’humoriste Alex Fredo.

En ce qui concerne nos humoristes Franky, Boucar Diouf et Fabien Cloutier ont comme d’habitude performé à la hauteur des attentes du public.

Le numéro dont on se souviendra longtemps est sans aucun doute celui ou Michel Courtemanche mimait ce que Kev Adams racontait sur sa première visite au Québec. C’était complètement ahurrissant. Quelle bonne idée! Pensez seulement aux mimiques que Courtemanche sait faire, c’était drôle à en avoir mal aux machoires. Une finale qui vaut son pesant d’or autant pour le public que pour Kev Adams, Courtemanche étant son idole.

Bilan

Chapeau pour Kev Adams il a réussi à se faire apprécier des québecois, il sera assurément un autre Français chouchou d’adoption.

Son premier one man show sera présenté à la salle Albert Rousseau

15 mars 2020

https://www.sallealbertrousseau.com/programmation/kev-adams/

Vous pouvez le suivre au

http://kevadams-officiel.fr/

Lyne LaRoche




Gala Fabien Cloutier - 09 août 2019

Un gala réussi pour Fabien Cloutier

Pour la deuxième année consécutive dans le cadre du ComediHa Fest Québec, Fabien Cloutier a présenté samedi soir le dernier Gala au Palais Montcalm. Un gala qui lui ressemble, en toute simplicité. Cette année il a misé sur quelques humoristes de la relève mais surtout sur la diversité.

Avec le style d’humour engagé qu’on lui connait, il a partagé son regard sur la vie et sur la société en générale. Avec son franc parlé, il a tiré sur plein de choses et comme toujours il a atteint ses cibles. Reconnu pour être un gars qui n’a pas la langue dans sa poche, il nous a encore une fois brassé la cage et c’était rafraichissant

Que voulez-vous Fabien Cloutier on l’aime. Quand il parle, on l’écoute, il gagne à tout coup. Ce soir, Il a débuté la soirée avec un numéro consacré aux extrémistes et Kim Lizotte est venue le rejoindre sur scène, nous avons eu droit à de fichus bons moments. L’auteur-humoriste est reconnue pour ne pas avoir peur de dire ses opinions et avec son sens de la repartie, imaginez les situations cocasses qu’elle et Fabien nous ont livré.. C’était un duo d’enfer.

C’est le comédien, écrivain aux multiples facettes l’humoriste Michel Boujenah qui a débuté la soirée suivi par le chouchou de tous les québécois Boucar Diouf qui nous a rappelé que ca fait déjà 28 ans qu’il est au Québec. Louis T nous a entretenu avec comme sujet la masculité et les tâches ménagères. Nous avons même appris qu’il n’aimait pas vraiment le sexe. Par la suite, le clou de la soirée fût la présence des beaux frères. Le duo d'acrobates se dévêt entièrement s'amusant à jongler avec des serviettes sans que jamais l'essentiel ne soit visible. Le public s'amuse dans ce suspense où les gars en montrent toujours un peu plus, Par la suite l’humoriste P-A Méthot nous a livré un numéro complètement ahurissant au sujet de la météo et des inondations. S’en ai suivi Julien Corriveau et son humour absurde et Catherine Éthier nous a présenté l’humour à sa facon.Thomas Wiesel nous a déclaré qu’il vient de la Suisse et qu’il aimerait bien que son nom circule plus au Québec. Alors pour ce faire il a fait 6000 kilomètres pour 8 minutes de blagues au ComédiHa Fest-Québec. Il a même ouvert un compte chez Desjardins et il a ajouté vous avez intérêt à rigoler. Mc Gilles et Alain Crête ont amusé le public avec leur numéros sur ‘’Les nouvelles du terroir’’

Pour son numéro final, Fabien a déclaré à Martin Matte qu’il souhaitait devenir vegan, ce qui a donné lieu à une chicane entre lui et Martin Matte. Tous les artistes du gala ont eu droit à une ovation.

En bref, un gala réussi sur toute la ligne pour Fabien Cloutier

Mes coups de cœur

Fabine Cloutier et Kim Lizotte

Boucar Diouf

P-A Méthot

Les Beaux-frères

Vous pouvez suivre Fabien Cloutier

https://fabiencloutier.com/

Lyne LaRoche




Les Grandes Crues ComédiHa 2019 - 08 août 2019

Les Grandes Crues

Deux filles qui n’ont pas peur des mots.

Elles sont crues, directes, drôles et réalistes

Dans le cadre du ComédiHa Fest-Québec hier soir le Théâtre Petit Champlain accueillait le duo féminin de l’heure Les grandes Crues. Deux filles qui n’ont pas peur des mots. Elles sont crues, directes, drôles et réalistes. Elles dépeignent la société d’aujourd’hui avec un humour décapant et coriace.

Le spectacle débutait à 21 heures et plus d’une centaine de personnes ont dû rebrousser chemin car le théâtre Petit Champlain était plein à craquer. Pas surprenant que dès leur entrée sur scène, le public a accueilli le duo comme des Rock Star.

Sous forme de mini-gala les Grandes Crues ont présentée six humoristes de la relève et je dois vous avouer que la relève en humour est forte. Ce fût un 60 minutes de rires en continus.

Animé par Les Grandes Crues, il n’y a pas eu de temps mort. Les oreilles chastes et pures en ont eu pour leur argent car les filles défrisent une matante en s’il vous plait.

Les Grandes Crues

Elles sont finissantes de l’École de l’humour cuvée 2014

Ève Coté est originaire de la Gaspésie. Elle a fait la première partie du spectacle plein air de Lise Dion dans le cadre du ComédieHa Fest! Québec. Et par la suite, elle a assuré la première partie des spectacles de la tournée québécoise Le temps qui court de Lise Dion.

Marie-Lyne Joncas est née à Roberval mais en exil depuis près de 20ans, vous l’avez sûrement vu à la télé Ces gars-là à V, Les 400 coups à TVA et elle est animatrice dans les coulisses du Mike Ward Show.

Pour connaitre les dates de leur spectacle

http://www.sixiemesens.ca/agenda/les-grandes-crues/

Vous pouvez les suivre sur leur page Facebook

https://www.facebook.com/Les-Grandes-Crues-1243234505702440/

Lyne LaRoche

ComediHa! Fest-Québec… une programmation toujours aussi diversifiée

Cette année pour ses 20 ans, le plus grand festival d’humour francophone au monde a mis le paquet, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Tout d’abord, c’est plus de 350 spectacles et activités dans près de 20 lieux qui sont présentés.

500 artistes et artisans y participent. Les festivaliers peuvent choisir leur propre parcours humoristique et croyez-moi c’est impossible de voir tout ce qui se passe.

Du 7 au 18 août 2019




Guylaine Tanguay ComédiHa! - 08 août 2019

Guylaine Tanguay met le feu au Village d’Youville

Dans le cadre du festival de ComédiHa Fest-Québec, hier soir, la chanteuse Guylaine Tanguay présentait son spectacle country sur la scène du Village D’Youville. Un peu avant que débute le spectacle, quelques brins de pluie nous laissait croire la venue d’une averse mais dès les premières notes la dynamique chanteuse a a su rapidement embarquer la foule qui s’était déplacé afin de venir chanter et danser sur les airs country de leur idole.

Entourée de cinq musiciens , elle a mis le party dans la place car en l’espace de quelques secondes tout le monde dansait sur les airs connues qu’elle a interprété. Reconnue pour être une fille qui aime recevoir, elle avait pris le soin d’inviter à son party quelques personalités bien appréciées du public.

Comme elle se plait souvent à dire''Faire un party seule ce n’est pas terrible, ca prend du monde et ca prend différents styles'' Alors, arborant fièrement son chapeau de cowboy la belle Guylaine a pour le plus grand plaisir des spectateurs invité notre Jean Batailleur Wilfred Lebouthillier, l’armoniciste Guy Bélanger,l’humoriste Mathieu Gratton, le chanteur Jordan Levesque que nous avons découvert à son audition à l’aveugle lors de la populaire émission La Voix. Son interprétation incroyable de la pièce country Tennessee Whiskey avait fait touner les quatre chaises, mais c’est avec Marc Dupré qu’il avait choisi de continuer l’aventure et nul autre que Claircy sa maman. Ce qui a donné un spectacle des plus diversifié et réussie comme elle seule peut le faire.

Elle en a aussi profité pour remercier ComédiHa pour avoir fait une place au country cette année, ce qui lui a mérité un tonnerre d’applaudissements

Mes coups de cœur

Son interprétation de I feel Like a Woman et Footloose

Wilfred et son interprétation de Les Acadiens de Fugain et Jean Batailleur

L’adaptation humoristique de la chanson L’arbre est dans ses feuilles de Mathieu Gratoon

Le medley mère-fille Ma mère chantait toujours, À qui le p’tit cœur après neuf heures, Partons la mer est belle, c’était émouvant.

Sans oublier naturellement le youdeling de Guylaine qui est fabuleux.

Cette soirée fût un succès sur toute la ligne. En plus d’avoir une température clémente, les gens étaient au rendez-vous et l’énergique et dynamique Guylaine Tanguay a littéralement mis le feu au Carré D’Youville.

Vous pouvez suivre Guylaine

www.guylainetanguay.ca

Lyne LaRoche




Mike Ward Sous Écoute - 08 août 2019

Sous écoute avec Mike Ward…Juste du vrai

C’est sous le Grand Chapiteau du Village ComediHa Fest de Québec que j’ai assisté pour la première fois à l’enregistrement d’un podcast (sous écoute) de l’humoriste Mike Ward. Ses invités étaient nul autre que Jean-Claude Gélinas(Farfadet) et selon ses dires le plus vieils humoristes en fonction Francois Léveillée

Pour cet événement, le chapiteau était comble à son maximum réunissant des gens de tous âges. Dès son arrivé, Mike a eu droit à un tonnerre applaudissements. Assis autour d’une table ronde ses deux acolytes pour la soirée s’en sont donné à cœur joie en arbordant différents sujets et anecdotes sans filtre. Ils ont même osé lui poser la question à savoir si c’était payant maintenant de faire le podcast, ce que Mike a répondu a suscité des miniques hilarantes de leur part. Sans script, sans montage et surtout sans censure. Les trois humoristes ont offert au public des moments uniques et cocasses.

Ce qu’il faut savoir

Le Sous-écoute (podcast de Mike Ward)

Après plus d’un million de chargements par mois, le podcast francophone humoristique de Mike Ward est le plus écouté au monde. Chaque semaine, il recoit des personalités du monde du divertissement et il parle avec eux de différents sujets sans censure et ca donne quelque chose de fantastique. On comprend pourquoi il connait un succès monstre car contrairement à ce que les gens ont l’habitude d’écouter à la TV ce sont des entrevues qui sont bien souvent coupées au montage mais avec Mike Ward Sous Écoute c’est juste du vrai.

Voici les dates pour les prochains enregistrements de Mike Ward Sous Écoute au festival ComediHa

14 Août - 22h30 (Grand Chapiteau – Village Vidéotron)

15 Août - 22h30 (Grand Chapiteau – Village Vidéotron)

16 Août - 22h30 (Grand Chapiteau – Village Vidéotron)

Vous pouvez suivre Mike Ward

www.mikeward.ca

Avez-vous vos lumettes jaunes?

Lyne LaRoche




Le prénom - 07 août 2019

6 août 2019

LE PRÉNOM

Théâtre La Bordée

Du théâtre d’été à La Bordée… quelle idée fantastique.

Cette comédie grinçante, pièce et film français à succès adaptée pour le Québec par Maryse Warda, a fait l’unanimité mardi soir à la première. La distribution, qui s’en donne à cœur joie, nous offre un spectacle impressionnant.

Lors d’un dîner familial, l’un des convives annonce qu’il va appeler son fils « Adolphe », ce qui provoque une crise de colère de la part des autres qui considèrent que ce prénom est tabou depuis Hitler. La discussion s’envenime et la soirée tourne au règlement de comptes. S’ensuivent alors les non-dits et les vérités de chacun et tous finissent par avoir de violentes altercations.

La pièce décrit bien comment une situation peut s’envenimer même si on veut l’inverse. Après l’avoir joué au Saguenay l’été dernier, la troupe reprend le flambeau avec toute l’expérience et le texte bien ancré en mémoire. Une chorégraphie, qui résume la première partie à la vitesse grand V après l’entracte, nous le démontre clairement. Les acteurs sont tous remarquables, mais Ariel Charest est vraiment exceptionnelle dans son rôle de « Zabounette ». Sa tirade vers la fin de la pièce lorsqu’elle en eu ras-le-bol est vraiment impressionnante.

Une comédie savoureuse où chaos, démesure et règlement de comptes sont au rendez-vous! Irrésistiblement désopilant! Divertissement et plaisir garantie. Du 6 au 31 août 2019

Avec Maxime Beauregard Martin, Ariel Charest, Paul Fruteau de Laclos, Nicolas Létourneau, Nathalie Séguin.

Production du Théâtre Dream Team

Texte Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte

Adaptation d’Emmanuel Bédard et Maryse Warda

Mise en scène Marie-Josée Bastien et Jonathan Gagnon

www.bordee.qc.ca

Louiselle LaVoie




10 ans de mariage - 01 août 2019

10 ans de mariage

Une comédie complètement hilarante

Présentée jusqu’au 25 août au Théâtre Bleu de St-Jean-de-Brébeuf, la comédie 10 ans de mariage est tellement d’une grande intensité quelle nous fait oublier tout autour de nous.

Ce texte de Alil Vardar déterre les sentiments et les comportements les plus sombres et les plus loufoques qui arrivent quand un couple se sépare. Plus souvent qu’autrement, il y en a un des deux qui a le sentiment d’avoir fait le tour et il n’est plus bien dans la routine,  de toute évidence, il a besoin de nouveauté.

Synopsis

Pour leurs 10 ans de mariage, Lise organise une soirée surprise à son mari Alec. Ce dernier a non seulement oublié cette date, mais il a choisi cette soirée pour dire à sa femme qu’il veut divorcer. Naturellement, les tensions vont inévitablement éclater ce qui va nous amener directement à ce qui arrive tout le temps. C’est-à-dire tout ce que l’être humain peut dire ou peut faire comme médisance, menteries et tricheries quand le couple prend le bord.

À leur arrivée sur scène, se déploie la maison où se déroulera la majeure partie de l’action et croyez-moi, de l’action il y en aura…Pour Lise bien des illusions vont tomber et pour Alec ses hypocrisies vont être dénoncées.

Jamin Chtouki est d’une intensité incroyable. Exubérant à souhait dans le rôle d’Alec, il met de la folie et de l’humour dans cette arène de tensions et de confrontations. Alyssa Pellerin Boudreau dans son rôle d’épouse nous captive et nous bouleverse au plus haut point. Elle pénètre la peau de son personnage magistralement bien. Les chansons culte d’Alec et de Lise nous plongent dans une ambiance qui nous plongent dans nos souvenirs d’antan.

Vous aurez deviné que j’ai beaucoup aimé la pièce mais aussi le duo d’acteurs. Ils sont tous les deux émouvants et comiques à la fois. Ils nous font passer par toute une gamme d’émotion. Mais plus souvent qu’autrement, on rit et on se reconnait un peu partout dans la pièce. Leurs non-dits et leurs mimiques sont hilarants. Les applaudissements spontanés tout au long de la pièce et l’ovation à la toute fin prouve hors de tout doute que le public a tout comme moi été charmé et que la comédie 10 ans de mariage vaut assurément le détour.

10 ans de mariage est présentée jusqu’au 25 août 2019 les dimanches

Les vendredis et samedis est présentée la pièce Les dessous de Vidas

Pour plus d'informations visitez

https://regiondethetford.chaudiereappalaches.com/fr/voyage-quebec/region-de-thetford/saint-jean-de-brebeuf/le-theatre-bleu/theatre-d-ete/

Lyne LaRoche