Les 2Frères Musiparc - 23 juin 2020

Les 2Frères prennent d’assaut la scène de la Baie de Beauport

Après Marc Dupré et Brigitte Boisjoli c’était au tour des 2Frères hier soir de monter sur la scène de la Baie de Beauport dans le cadre de la tournée TD musiparc.

Le stationnement était plein à craquer, des couples, des familles et même des gens seuls de tous les âges étaient au rendez-vous afin d’entendre les deux frangins interpréter leur succès.

 « Quand nous avons eu cette idée, jamais nous n'aurions imaginé que ça prendrait toute cette ampleur » Et déjà le bruit des klaxons et les clins d’œil des phares ont mis une ambiance des plus festives.

On vous a préparé un show à effectifs réduits on a demandé à notre ami Dimitri Lebel notre homme- orchestre de nous accompagner pour cet événement hors de l'ordinaire. Côté mise en scène nous ne savions pas à quoi nous attendre alors on a préparé une liste de chansons des 2frères et pour le reste on va faire des reprises. À chaque spectacle on va s’adapter car c’est vous le public qui allez nous dicter quoi chanter via notre page Facebook. Vous pouvez faire vos demandes spéciales dès maintenant.

Affichant une complicité visiblement authentique, ils ont interprété À tous les vents, 33 tours, Faut que j’y aille, Un peu de toi, Guérir nos mémoires, Comme avant, Pour quelques heures, Léo Gagné, Au sommet, M’aimerais-tu pareil, Grande personne…

En plus de chanter des extraits de leur trois albums, ils ont interprété les demandes spéciales du public dont Ca va (Émile Bilodeau), Toune d’automne (Les Cowboys fringants), Comme dans l’temps (Kain) La guitare de Jérémie (Patrick Norman), Juste une p’tite nuite (Les colocs) Juste pour voir le monde (La Chicane).

Depuis leurs tout débuts les frères Caouette, 2Frères, ont littéralement conquis le cœur du public avec leurs textes qui véhiculent de belles valeurs et leurs mélodies accrocheuses. Leur talent est indéniable. Une soirée avec les 2Frères c'est toujours très réussie!

«Merci de nous faire vivre cet été qui sera historique. Sincèrement on ne s’attendait pas à ce que ce soit aussi magnifique de jouer devant des autos, c’est de toute beauté! Maudit que ça fait du bien de vous voir, merci encore.»

Pour terminer cette magnifique soirée, ils nous ont rappelé

Y a rien d'plus important qu'l'amour qui nous rassemble

Rien qui traverse le temps si bin qu'la vie ensemble

Les tristesses, les chagrins, on l'sait qu'ça passera

En famille, entre amis depuis toujours, c'est comme ça

À chaque fois qu'on l'peut, nous aut', on s'prend dans nos bras

Wô oh oh, oh oh, wô oh oh

Wô oh oh, oh oh, oh oh

Entre l'Abitibi pis le Lac-Saint-Jean

Y a un p'tit village où on en a vécu tant

Des feux dans l'pit de sable pis toutes les niaiseries au p'tit parc

Quand on y r'pense, c'était vraiment pas plate

Là on n'est plus des enfants, oh non

On n'a pas perdu d'temps pis on est devenus parents

Depuis qu'ces p'tites âmes sont arrivées ici, on s'entend

Qu'on partage encore plus de beaux moments

Y a rien d'plus important qu'l'amour qui nous ressemble

Rien qui traverse le temps si bin qu'la vie ensemble

Les tristesses, les chagrins, on l'sait qu'ça passera

En famille, entre amis depuis toujours, c'est comme ça

À chaque fois qu'on l'peut, nous aut', on s'prend dans nos bras...

Ils seront de retour demain le 24 juin à la Baie de Beauport

Pour connaitre toutes les dates visitez : www.2freres.com

À venir à la Baie de Beauport

25 juin  Ludovick Bourgeois,

26-27 juin Bleu Jeans Bleu,

1-2 juillet The Lost Fingers,

3 juillet France D’Amour,

4 juillet Guylaine Tanguay,

5 juillet Marc Hervieux,

8 juillet Dominic et Martin,

9 juillet Laurence Jalbert et Geneviève Jodoin,

10-11 juillet Kaïn,

12 juillet Kevin Parent,

15 juillet Roxane Bruneau,

16 juillet Matt Lang,

17 juillet Les Denis Drolet,

18 juillet Réal Béland,

19 juillet Bruno Pelletier

À partir de 74,50$ par voiture, taxes et frais de service inclus,

Pour connaitre toute la programmation de la tournée TD musiparc et pour l'achat de billets visitez:

www.musiparc.com

Lyne LaRoche




Brigitte Boisjoli Musiparc - 21 juin 2020

En direct de nos voitures… Brigitte Boisjoli toujours aussi divertissante

La tournée TD musiparc présentée par Vidéotron est une série de plus de 100 concerts produits par Gestev et Musicor Spectacles. La covid-19 leur a inspiré une nouvelle façon de faire des spectacles et ce soir à la Baie de Beauport la pétillante Brigitte Boisjoli était de passage.

Authentique, charismatique, énergique, drôle et généreuse, Brigitte Boisjoli a donné un super bon show.

« Merci d’être là, je vais vous le dire toute la soirée ça me fait un grand bien de chanter, d’être juste avec vous autres, si vous saviez. Faites-en des pout-pout, j’adore ça!

Ce soir nous avons monté un show spécialement pour vous autres, ça fait 10 ans que je fais des albums et ça fait 22 ans que je fais ce métier-là alors j’ai décidé de faire un pot-pourri de mes chansons et aussi des petits clins d’œil que j’avais envie de vous faire. Ça fait du bien en titi d’être là »

Entourée de ses trois musiciens, elle touche à tout du blues au reggae, du gospel au jazz et du rock, du pop et du country. Elle a un talent fou, qu’importe ce qu’elle chante sa voix est magnifique.

Étant reconnue comme la fille qui sait mettre le party dans la place et bien croyez-moi la pandémie ne lui a pas fait perdre ses bonnes habitudes.

Elle a débuté la soirée avec Dance Monkey (Tones And I) et Rolling in the Deep (Adèle). Par la suite elle a fait une petite récapitulation de sa carrière en nous parlant de son premier album Fruits défendus et de son deuxième Sans regret ou elle a co-composé des chansons, cet album-là a été pour elle une espèce de thérapie.

«Quand on chante dans notre char, on chante fort pis on pense que personne ne nous entend. Ben moi ce fût ça, je voulais que ça sorte. J’ai chanté à plein poumon, j’ai chanté ma vie, j’ai chanté le bonheur que j’avais aussi de faire ce métier-là. Ce soir je vous fais une pièce de l’album Sans regret, une des premières qu’elle a co-composé Pendant la nuit.

De Bob Marley en passant par Patsy Cline, Roy Orbison, Elvis, Diane Dufresne, Renée Martel,  La famille Daraiche, Paul Brunelle, Wanda Jackson,Céline Dion et plusieurs autres cette soirée avec Brigitte a été que du gros fun.

J’ai eu plusieurs coups de cœur mais son interprétation de Hallelujah (Cohen) a donné des frissons à plusieurs. C’est avec le grand succès The Best (Tina Turner) qu’elle a terminé la soirée.

C’est à grands coups de pout-pout et de lumières que son public lui a donné son appréciation.

Pour plus d’informations

www. https://productionsmartinleclerc.com/artistes/brigitte-boisjoli/

Demain soir ce sera au tour des 2Frères de faire chanter les spectateurs à la Baie de Beauport

www.musiparc.com

Lyne LaRoche

 




Marc Dupré TD musiparc - 20 juin 2020

La tournée TD musiparc

Une expérience unique

Des retrouvailles qui font du bien

Des moments magiques

Ces derniers mois on a tous vécu des moments intenses mais laissez-moi vous dire que ce soir, c’était indescriptible l’ambiance festive qui régnait à la Baie de Beauport dans le cadre de la tournée TD musiparc.

Quelle brillante idée de pouvoir être confortablement installé dans son auto, apprécier les performances de son artiste préféré et avoir un son impeccable dans l’intensité qu’on le veut. Tout ça en respectant les règles de distanciation et de sécurité.

Pour cette première médiatique c’est Marc Dupré qui a donné le coup d’envoi à ce concept inusité et il a livré un spectacle à la hauteur de toutes les attentes. Visiblement très content d’être sur scène avec ses musiciens et de retrouver ses fans celui qu’on surnomme la machine à hits a prouvé encore une fois qu’il est toujours aussi rassembleur.

Cette fois-ci en signe d’appréciation ce n’est pas les applaudissements et les visages de son public qu’il voyait et entendait mais bien les clins d’œil exécutés par les phares des voitures et les grands coups de klaxons qui résonnaient.

Il a débuté la soirée avec Rester fort et Rien ne se perd deux chansons de circonstance.

Durant la soirée il a puisé dans son répertoire avec Ma raison d’exister, Là dans ma tête, Si on changeait., S’aimer comme on est, Pourquoi t’es restée, Si pour te plaire, Un coup sur mon cœur, Du bonheur dans les étoiles…Il a dédié la chanson Ton départ à tous ceux qui sont disparus durant la pandémie et à leurs familles qui pour la majeure partie n'ont pas eu le droit d’être là dans les derniers moments de leur proche.

Sur une note beaucoup plus festive‘’Ce soir je suis vraiment fier d’être québécois, on a passé au travers ensemble’’ a-t-il lancé et il a enchainé avec un medley de « tounes de char » qui en a fait sortir plusieurs de leur auto afin de danser sur les airs de Drive my car, Born to be wild, Satisfaction, Johnny B.Good ou on a pu entendre la voix de son guitariste et ami le très talentueux Fred St-Gelais.

Il a terminé la soirée avec Nous sommes les mêmes sous un tonnerre de klaxonnements.

Tout au long de la soirée, Marc Dupré et son équipe ont émané sur nous une énergie intense. C’était comme si un pouvoir magique d’une durée de 120 minutes venait de nous redonner un apaisement, une lueur d’espoir mais surtout le plaisir de recommencer à vivre, à chanter et à danser même s’il faut encore respecter les consignes. 

Première partie

Pour assurer la première partie, on a fait appel au talent de la magnifique Mélissa Ouimet. La Franco-Ontarienne a offert au public quelques-unes de ses chansons y compris Like The Way I Do celle qui a fait en sorte qu’elle s’est retrouvé dans les studios de La Voix jusque dans nos salons. Elle a su réchauffer l’assistance avec brio.

Ne boudez par votre plaisir, vous devez absolument vivre cette expérience unique.

 La tournée TD musiparc présenté par Vidéotron est une série de plus de 100 concerts  produits par Gestev et Musicor Spectacles.

Jusqu'au 19 juillet la tournée s'arrêtera dans 5 villes Québec, Bromont, Gatineau, Mercier et ICAR Mirabel

À Québec voici la liste des spectacles présentés

21 juin Brigitte Boisjoli,

23-24 juin 2Frères,

25 juin  Ludovick Bourgeois,

26-27 juin Bleu Jeans Bleu,

1-2 juillet The Lost Fingers,

3 juillet France D’Amour,

4 juillet Guylaine Tanguay,

5 juillet Marc Hervieux,

8 juillet Dominic et Martin,

9 juillet Laurence Jalbert et Geneviève Jodoin,

10-11 juillet Kaïn,

12 juillet Kevin Parent,

15 juillet Roxane Bruneau,

16 juillet Matt Lang,

17 juillet Les Denis Drolet,

18 juillet Réal Béland,

19 juillet Bruno Pelletier

À partir de 74,50$ par voiture, taxes et frais de service inclus,

Pour connaitre toute la programmation de la tournée TD musiparc et pour l'achat de billets visitez:

www.musiparc.com

www.marcdupre.com

https://www.facebook.com/melissaouimetmusique/

Lyne LaRoche

 




Entrevue et visite du site TD musiparc - 18 juin 2020

Fierté et fébrilité dans l’air à quelques heures du premier spectacle de Marc Dupré à la Baie de Beauport

Du 19 juin au 19 juillet, Vidéotron présentera 103 concerts live dans 5 villes différentes soit Québec, Mercier, Bromont, Mirabel et Gatineau.

De nombreux artistes québécois performeront sur une scène de grande envergure de 40 pieds sur 50 appuyés par deux écrans LED. Ce sera un copier-coller dans les quatre autres musiparcs du Québec. Le tout respectant toutes les consignes gouvernementales.

Pour la retransmission du son, c’est via la radio dans leur voiture que les spectateurs pourront entendent leurs artistes préférées.

Hier, Gestev et Musicor invitaient les médias à une visite du site TD musiparc à la Baie de Beauport en présence du directeur général de Gestev Gabriel Fontaine-Leclerc.

Ce qu’on veut c’est divertir les gens

Lyne : Tout d’abord, alors que tous les spectacles cet été sont remis ou annulés à cause de la pandémie de la Covid 19 comment vous est venue cette idée de divertir les gens tout en respectant les règles de sécurité?

Gabriel : On voulait rester actif et il fallait être créatif. On avait le goût de faire des spectacles, on cherchait des projets et avec celui-là nous avons eu le droit de se lancer. Ce fût une course contre la montre. On voulait avancer mais comme il y avait tellement de consignes et de restrictions, il fallait attendre la réponse du gouvernement. Quand nous avons eu le GO le mercredi soir déjà le jeudi on annonçait les événements.

Par la suite on s’est lancé dans une production de trois semaines et demi qui était assez corsée étant donné que tout nos partenaires et nos fournisseurs étaient aussi arrêtés. Il a fallu attendre que la machine reparte pour tous ces gens-là. On a fait tout ça à distance car tout le monde était dans un contexte de télétravail.

Lyne : Quelle a été la réaction des artistes quand vous leur avez fait part de ce beau et grand projet?

Gabriel : Très bonne, on n’a pas eu de misère à remplir la programmation, je peux vous le garantir. Tout le monde avait le goût de sortir, de voir les gens même si c’est dans un contexte d’automobiles. Les artistes ont envie de performer devant le public car eux aussi veulent continuer à rester actifs.

Comme pour eux et pour nous on se lance là-dedans sans trop savoir comment ça va être. On va tous le découvrir en même temps et on va s’ajuster en cours de route.

Lyne : Si c’est un franc succès, est-ce possible que ça devienne une tradition qui se perpétue dans les années à venir?

Gabriel : Sincèrement je ne pense pas. En fait, j’espère que celle-là sera l’unique édition et c’est ce que j’aime dire ‘’ Ce sera une expérience unique’’ on souhaite que ce soit juste pour un été. Donc il faut venir le vivre. Personnellement j’aimerais que l’on retourne à notre belle vieille façon de faire des spectacles.

Lyne : Parlez-moi un peu de la façon donc tout cela va se passer?

Gabriel : Nous avons une équipe technique, une équipe de premiers répondants et une équipe pour le service à la clientèle qui va s’occuper de faire l’accueil de tous les automobilistes et de les placer dans les bonnes rangées selon leur catégorie de billets.

Naturellement, on va demander à tous et chacun de respecter la distanciation sociale. Nos équipes vont être là pour superviser mais en même temps je pense que les gens sont habitués c’est rendu un réflexe de le faire. Il va être possible de sortir de son véhicule toujours en respectant la distanciation sociale. Il va y avoir aussi des toilettes notre personnel va les entretenir, on va demander aux gens de se désinfecter les mains. Au niveau de l’offre alimentaire nous y allons avec quelques choses de très simple soit chips, popcorn, barbe à papa, breuvages, il faut que ça soit festif. On imagine bien que les gens vont arriver avec leur propre nourriture car ils seront en mode cinéparc, c’est ça le concept.

Lyne : Comment va la vente de billets?

Gabriel : Ça va très bien, on a une programmation très imposante, on parle de 103 représentations. Si on regarde l’ensemble, il reste encore de bons billets. Je pense qu’avec la première du spectacle de Marc Dupré, les gens vont avoir beaucoup d’intérêt. Il ne faut pas oublier que c’est une première pour tout le monde.

Lyne : Combien d’autos vont être acceptés sur le terrain et de quelle façon les préposées à l’accueil vont diriger les gens?

Gabriel : En tout, il y aura 350 véhicules. Ce sera par catégories de billets. La catégorie Premium, c’est 80 places dans les deux premières rangées en avant. Par la suite c’est admission générale, premier arrivés, premier servis. Aussi il y aura la grosseur et la grandeur de l’auto, c’est certain que si vous possédez un gros Pick-up vous allez être placé en arrière du site.

Lyne : Êtes-vous nerveux?

Gabriel : Je suis fébrile, j’ai hâte que le coup d'envoi soit donné

Lyne : On vous souhaite un bon été, de bons spectacles et du public en masse.

Pour la programmation complète et pour la vente des billets visitez www.musiparc.com

Les billets sont en vente au coût de 74,50 $ par voiture 

Lyne LaRoche