Boeing Boeing - 27 juin 2019

BOEING BOEING

Un nouveau succès d’été, à voir au Théâtre Petit Champlain.

Après Le Dîner de Cons, L’Emmerdeur, Les Visiteurs, Le Placard et Les Meilleurs Amis du Monde, le Théâtre du Petit Champlain nous offre cet été Boeing Boeing une comédie de Marc Camoletti, un prolifique auteur de vaudevilles des années 60. C’est après plus de 25 000 représentations dans 55 pays et une inscription au livre Guinness World Records comme la pièce française la plus jouée dans le monde qu’elle sera présentée cet été. Certains reconnaitront le film de 1965 avec Tony Curtis, Jerry Lewis, Dany Saval et Kirk Douglas.

C’est en compagnie d’Emmanuel Bédard, Frédérique Bradet, Simon C. Lepage, Carolanne Faucher, Jonathan Gagnon et Mary-Lee Picknell que vous pourrez passer une agréable soirée.

Un habile séducteur croit avoir trouvé la solution idéale pour vivre en toute sérénité avec trois femmes qu’il a promis d’épouser. Son secret pour profiter des avantages de cette situation sans en subir les conséquences? Choisir d’adorables agentes de bord dans différents pays et harmoniser les horaires, avec la complicité de sa bonne drôlement bourrue. Et voilà que sous le regard abasourdi de son ami d’enfance, les horaires se dérèglent et l’heureux séducteur quitte les cieux paisibles de ce formidable arrangement pour entrer dans une zone de turbulence rocambolesque.

Jonathan Gagnon est le clou de la soirée. Vraiment exceptionnel dans son rôle de Berthe, la fidèle bonne. Il nous fait rire à chacune de ses apparitions. Un des moments savoureux est celui où il (elle) fait du « lip-sync ». Le spectacle est à voir pour rire un bon coup. Émmanuel Bédard et ses acolytes ne sont pas en reste. Ils offrent tous de solides performances. Ils assument avec brio leur rôle de soutien. Les réparties sont savoureuses et hilarantes.

La mise en scène de Marie-Hélène Lalande est inventive. L’introduction est présentée par Frédérique Bradet qui nous présente les informations d’usage à la façon d’un agent de bord.

Un vaudeville avec portes qui claquent, des intrigues, des cachotteries et des rebondissements à souhait. Une pièce à ne pas manquer au Théâtre Petit Champlain jusqu’au 3 août 2019.

www.theatrepetitchamplain.com

Louiselle LaVoie




Serge Fiori - 26 juin 2019

Le Cirque Éloize.

Serge Fiori Seul ensemble

Un pur bonheur

L’ouvre de Serge Fiori est immense. Il a en quelque sorte, sculpté une partie du paysage musical du Québec. C’est pour cette raison que le Cirque Éloize a monté ce spectacle.

Ce mercredi, c’est au Théâtre Capitole de Québec qu’était présentée la première d’une série de plusieurs représentations dans la capitale. Pour l’occasion, quelques invités de marque ont défilé sur le tapis rouge étendu devant les portes du magnifique bâtiment. On a entre autre pu y voir Yann Perreau, Louis-Jean Cormier et Karim Ouellet. Pierre-Karl Péladeau et quelques artisans du spectacle y ont aussi défilé.

Après une brève introduction de Jeannot Painchaud, président et chef de direction du Cirque Éloize, les premières notes de flute traversière identifieront clairement la thématique de la soirée.

Les premiers numéros, axés sur la danse, nous permettront d’entendre Comme un fou, En pleine face et De la chambre au salon. Un brin de folie s’est ensuite installé sur scène avec les jongleurs qui s’entremêlent au son de Vient danser. Serge Fiori, lui-même a travaillé en tant que directeur artistique du spectacle. Avec son immense talent, Louis-Jean Cormier, flanqué d’Alex McMahon ont su habilement redonner une touche de jeunesse à l’œuvre de Fiori. Ils ont été en mesure de bien polir le diamant.

Même si la vedette du spectacle est sans contredit Serge Fiori, le cirque est d’abord et avant tout un travail d’équipe. Et quelle équipe. La mise en scène a été confiée à un jeune homme du nom de Benoit Landry. Il a fait un travail remarquable afin d’enchainer intelligemment les différents tableaux.

Que dire des 5 danseurs et 15 athlètes du cirque. Leur dynamisme, leur fougue et leur talent sont sans équivoque. Bien que tous les numéros soient très efficaces, les prestations des portées acrobatiques, du cadre aérien, de la corde lisse et de la planche coréenne sont magnifiques. Chacune des prestations sied à merveille avec les dix-sept chansons qu’elle accompagne.

Un funambule a traversé le ciel du Capitole au son de L’exil Part. 3. Spectaculaire.

Quelques enregistrements sonores, judicieusement dispersés, viendront expliquer la genèse de certains textes. On y apprendra notamment que Dixie a été créée en cinq minutes. Il nous expliquera comment Fiori est tombé en amour avec la « douze cordes », son instrument de prédilection. Un numéro de mat chinois, dans un décor rappelant la pochette de La 5e Saison nous conduira à une autre superbe exécution de roue Cyr.

Ému, Fiori est monté sur scène pour remercier tous les collaborateurs dans un élan un peu cabotin.

Ne manquez pas Serge Fiori Seul ensemble, une MAGNIFIQUE soirée avec le cirque Éloize qui a fait honneur à l'œuvre de Fiori.

Présenté au Théâtre du Capitole jusqu’au 14 juillet prochain.

Vous pouvez visiter le site du spectacle au www.fioriseulensemble.com

Je vous invite aussi à suivre les activités du Cirque Éloize au www.cirque-eloize.com

www.lecapitole.com

Claude Gignac




La Cache à Maxime - 22 juin 2019

La Cache à Maxime, une expérience client de qualité

Qui n’a pas entendu parler de la Cache à Maxime et du Noah Spa? Faudrait vivre sur une autre planète pour ne pas en avoir entendu parler, par contre savez-vous tout ce que vous devriez savoir, je ne crois pas, alors laissez-moi vous la présenter.

Située dans la municipalité de Scott en Beauce à seulement 20 minutes des ponts c’est sur un site enchanteur que vous trouverez la Cache à Maxime. Tout a été pensé afin de faire en sorte que la clientèle soit comblée à tous les niveaux, il y en a pour tous les goûts.

Parlons hébergement

L’hôtel compte 47 suites somptueuses et 4 choix s’offre à vous :

La suite Junior 1 lit King,

La suite Junior 1 lit King et sofa-lit adapté

La suite Exécutive 1 lit King et sofa-lit

La suite Présidentielle

Les chalets

2 chambres à coucher privatives,

2 salles de bain,

Une salle de séjour avec sofa-lit double,

Une cuisine entièrement équipée,

Un barbecue extérieur opérationnel à l’année terrasse couverte,

Un foyer au gaz,

Laveuse et sécheuse,

Wi-Fi sans frais,

Système de cinéma maison avec lecteur DVD.

Les chalets sont tous climatisés et disposent d’un système de chauffage radiant pour un grand confort.

Vous avez des enfants

UN ÉTÉ COMPLÈTEMENT « WOODOOLI »

Valide du 5 juillet au 24 août 2019.

Pour réserver

Appelez au 1 855 387-5060

Voisin de La cache à Maxime, Woodooliparc vous transporte dans un monde d’émerveillement pour tous.

Une nuit douillette

Un laissez-passer pour le parc thématique Vol 315 – L’ère des dinosaures (10h à 17h)

Un laissez-passer pour le parc thématique Frima – La magie des couleurs (20h à 23h)

Pour en savoir plus sur Woodooliparc, visitez www.woodooliparc.com

UNE JOURNÉE AU MILLER ZOO

Valide jusqu’au 14 septembre 2019

Pour réserver

Appelez au 1 855 387-5060

Situé à moins de 30 minutes de La cache à Maxime, le Miller Zoo de Frampton est un centre de réhabilitation pour les animaux sauvages. Au fil d’un circuit pédestre, vous serez en mesure d’observer une centaine d’animaux dans leur milieu naturel. Les petits et les grands pourront également profiter d’un arrêt à la mini ferme afin de nourrir leurs animaux favoris.

Une nuit douillette

Admission pour une journée au Miller Zoo

Pour en savoir plus sur le Miller Zoo, visitez www.millerzoo.ca

Bon maintenant qu’est-ce qu’on peut faire à la Cache à Maxime?

Le vignoble

Vous êtes amateurs de vin ou vous désirez en apprendre un peu plus sur la récolte du raisin, le développement de la vigne et faire des dégustations, le vignoble de la Cache à Maxime est l’endroit idéal. Sept forfaits vous sont offerts.

Petite histoire

Le vignoble a été créé en 2001, c’était un projet de retraite pour M. Jean Grégoire et finalement aujourd’hui c’est un complexe avec un restaurant, un spa, un bar, un hôtel, des chalets et un vignoble artisanal. Ce qui veut dire, qu’ils font pousser les raisins avec des cépages locaux, une équipe travaille dans les vignes et ils transforment et produisent le vin que vous trouverez uniquement à la Cache. Il y a des saveurs particulières dont trois cépages, un blanc et deux rouges.

La cache propose une gamme de sept vins avec cinq vins secs dont un rosé, deux blancs, deux rouges et deux vins de vendanges tardives, un rouge et un blanc.

Est-ce que c’est vrai?

Paraitrait-Il qu’à la Cache à Maxime on fait jouer de la musique classique aux plants, du Mozart et du Beethoven, curieuse comme je suis, naturellement j’ai voulu en apprendre davantage.

Louis, le vigneron de la Cache a fait des études en Europe et il en est venu à la conclusion que les plantes sont réceptives au bruit et aux sonorités, elles y répondent. Est-ce que ça aide à avoir un meilleur vin? Selon le directeur général M. Stéphane Parent à la blague il m’a répondu ‘’Après une bouteille et demi ca aide. Non sérieusement on ne peut en avoir la certitude,  mais j’aime y croire’’.

J’ai eu la chance de faire la tournée du vignoble avec la sympathique Priscillia une italienne d’origine qui vient tout juste d’arriver au Québec et qui partage son amour pour les vignobles et pour les vins à la Cache à Maxime. Je lui ai demandé ‘’Pourquoi, le classique comme musique?’’ Elle m’a répondue’’ Paraitrait-il qu’en leur passant du Rock, les mêmes plantes ont poussées beaucoup plus vite au début et après elles se sont arrêtées d’un coup sec et elles sont mortes. Je ne dis pas que le Rock les a fait mourir mais par contre on leur a passé du Mozart et elles ont eu une croissance plus progressive et une meilleure longévité.

Théâtre

La pièce Shooter est présenté pour la dernière fois à la Cache. Je peux vous en parler car j’ai assisté à cette pièce. Je peux vous dire que j’ai ri à en avoir mal aux côtes. Le beauceron Marco Côté qui en est l’auteur ne se cache pas pour dire que Shooter est intégré dans l’ADN Beauceronne. La pièce affiche complet depuis bientôt quatre ans. Mais pour la dernière année, ils ont doublé le nombre de représentations.Donc vous n’avez pas d’excuse pour ne pas y assister.

                                                              M.Stéphane Parent Directeur général de La Cache   Marco Côté auteur de la pièce Shooter

Synopsis de la pièce

Ce sont des femmes qui décident de prendre un certain contrôle sur leur région. Elles travaillent toutes dans une usine de textile qui ferme ses portes et les femmes se retrouvent sans emploi. Il y en a une qui se dit’’ Ce n’est pas vrai que je vais rester à la maison et que je ne saurai pas quoi faire de ma vie, je vais trouver quelque chose’’ Alors elle décide d’investir en s’achetant un bar. Elle trouve deux de ses anciennes collègues et elle leur demande d’embarquer dans ce projet avec elle. Le problème, c’est que les femmes n’ont pas vraiment de fonds pour investir donc elles doivent trouver quelqu’un qui va les financer. Elles vont essayer de trouver la solution miracle pour faire de l’argent avec ce bar. Elles décident de faire un bar semi-sexy pour aller chercher le plus d’hommes possible. Chacune de ces femmes a une frustration personnelle envers les hommes. Il y en a une que son conjoint est parti avec une jeune femme, l’autre on ne sait pas pourquoi mais il y a quelque chose d’étrange dans son histoire et la troisième a un mari supposément contrôlant à la maison. Donc, elles ont chacune raison d’avoir une frustration. C’est une comédie complètement hilarante du début à la fin. L’affiche de la pièce en dit long sur l’émancipation de la femme car à toutes les années, elle fait parler beaucoup d’elle. Monsieur vient voir la pièce pour le contenant et madame pour le contenu. En bout de ligne, tout le monde aime car c’est du bon théâtre.

La cache à Maxime se transforme tout l’été en Galerie d’Art Éphémère.

Le salon des arts de Chaudières Appalaches s’arrêtera à la Cache du 28 juin au 6 octobre.

Les artistes-peintres seront présents tous les weekends pour discuter avec les gens de leur passion pour les arts et de leur travail. Le vernissage se fera le 3 juillet.

Les jeudis et vendredis

Les jeudis Club de dégustation de vin

Les vendredis Place à la musique

Mariage

À la Cache à Maxime cet été, il y aura plus de 70 célébrations de mariage

Maintenant parlons bouffe

Restaurant GREG

Le nouveau chef Jean-Pierre Borivant arrive directement de France. Sa créativité et son expertise viennent ajouter un petit quelque chose de plus à la fabuleuse table du restaurant. Ses côtes levées dorment 36 heures dans leur vin Route 73 avant d’êtres cuites à la perfection.

Qu’est-ce que j’ai mangé?

Pour ma part, j’ai dégusté un demi club au saumon fumé, fine couche de fromage à la crème et avocat servi avec des frites qui ont été trempés dans la bière avant la cuisson et une salade du chef au goût unique. C’était délectable.

Mon photographe a opté pour la bavette de bœuf cuite à point avec frites et salade du chef. Il en salive encore.

La soupe était une crème de légumes et le désert un petit gâteau aux carottes.

Pour accompagner ce dessert le vin de fin de saison nous était offert en blanc ou en rouge. Mon photographe a dégusté le rouge et moi le blanc. Vous dire à quel point c’était bon, l’odeur était incroyable. J’ai un petit secret pour vous à la fin de cette rencontre nous avons été à la boutique en acheter. Le goût est vraiment très agréable en bouche. C’est un vin ou il faut prendre le temps, il se découvre par le nez.

Le bar le Charly

Le bar lounge le Charlie propose un décor unique à voir absolument. Pour un 5 à 7 ou tout simplement prendre un verre, c’est la place. Une grande terrasse est aménagée offrant une vue incroyable sur la beauté des paysages.

Le Noah Spa

J’ai eu la chance de le visiter mais je n’ai pas encore eu la chance de vivre l’expérience. Je me suis entretenue avec la gérante du Spa ‘’J’ai environ 25 à 30 thérapeutes qui y travaillent et je pourrais en avoir plus car la demande est là. C’est un endroit ou on peut y passer la journée au complet sans aucune problématique. Au Noah Spa on y accueille des gens de tous âges à partir de 16 ans. Nous avons même déjà eu un centenaire. Nous avons des thématiques exemple les mardis, c’est un spécial pour les 50 ans et plus ''Le Noah Spa, c’est un concept unique. Je vous en reparlerai quand j’aurai vécu l’expérience.

Terrasse-Entreprises

La mode ces temps-ci pour les entreprises est de prendre le temps de réunir ces employés afin de discuter de l’avenir de la compagnie. La meilleure façon, c’est d’être à l’extérieur du bureau afin de parler de leur vision, de leur défi, de leur clientèle cible, de l’expérience client qu’ils désirent offrir, de la façon d’aller chercher de nouveaux clients et de les garder par la suite… Avant tout ça se faisait dans une salle, mais aujourd’hui, les compagnies et les employés veulent autre chose. Quand je me suis rendu à la Cache, j’ai rencontré sur la terrasse plusieurs petits groupes d’une compagnie dont je tairai le nom qui était assis à différents endroits et qui parlaient du travail. J’ai demandé au patron de l’entreprise si ça changeait la donne cette façon de faire. D’emblée il m’a répondu’’ Oh que oui, tout d’abord, c’est beaucoup plus relaxe et il en sort de très grandes idées car les employés ont l’impression d’être les patrons. Ils se sentent importants et l’ambiance est incroyable. Tout le monde a le sourire, ils prennent un bon repas, ils n’ont pas l’impression de travailler et pourtant, ils le font durant des heures. C’est la plus belle idée que nous avons eue et de le faire à la Cache à Maxime dans ce décor, c’est magnifique et nos employés l’apprécient énormément privilège.

Les employés de la Cache à Maxime

Le directeur général Monsieur Stéphane Parent est un homme avec un charisme incroyable. Il a aussi une grande expérience au niveau de la gestion du personnel. Les employés de la Cache ont tous le sourire. Le service est d’une qualité exceptionnelle car le bien-être des employés est scruté à la loupe, c’est ce qui fait toute la différence. Le client obtient un service impeccable et toujours avec le sourire.

Donc en résumé

Pour les gens qui désirent décrocher un petit 24 ou 48 heures ou pour ceux qui ne peuvent pas se rendre en Toscane par manque de temps ou d’horaire et bien il est possible de relaxer et de refaire le plein à la Cache à Maxime.

Bien manger au restaurant le Greg, bien boire au bar le Charly, bien rire en assistant à la pièce Shooter, bien relaxer au Noah Spa et bien dormir à l’hôtel ou au chalet on peut dire que tout y est pour prendre du temps de qualité.

Je désire remercier toute l’équipe de la Cache à Maxime pour cette invitation, c’est certain que je vais y retourner, la prochaine fois, je vous parlerai de mon expérience au Noah Spa

www.lacacheamaxime.com

265, rue Drouin
Scott (Québec) G0S 3G0

Tél. : 418 387-5060
Sans frais : 1 855 387-5060
Téléc. : 418 386-5868

info.cam@chotels.ca

Lyne LaRoche




La mallette rouge - 22 juin 2019

La mallette Rouge

Hier soir au Théâtre Beaumont St-Michel tous les rêves étaient permis pour notre pauvre Claude-Henri et pour les spectateurs les rires et les crampes aux mâchoires étaient au rendez-vous.

Voici la mise en situation

Depuis 30 ans Claude-Henri travaille dans un bureau et à tous les matins, il part avec sa mallette rouge et son sandwich. Le jour de son anniversaire en revenant de sa journée de travail, sur le traversier entre Québec et Lévis il se trompe de mallette. Dans cette mallette, il y trouve plus de 3 millions de dollars. Comme cette journée est très spéciale, en l’attendant sa femme lui cuisine un bon gigot et un gâteau avec coulis de kiwi. Elle a invité ses amis Paulette et Benoit. Notre Claude-Henri capote pour lui tous les rêves sont permis. En arrivant à la maison, il tente de convaincre sa femme Jeanne de partir le plus loin possible dans les Iles Maurice. Elle ne comprend pas pourquoi, jusqu’à ce qu’il lui montre tout l’argent qu’il y a dans sa valise. Tout se passe dans le salon et c’est franchement hilarant.

Pour sa 44è année, le Théâtre Beaumont St-Michel en met plein les yeux et les oreilles aux spectateurs. Sur scène six comédiens qui grâce à leur immense talent arrivent à nous faire croire que ces personnages sont bien réels. Remplie de rebondissements cocasses, de désopilantes répliques, de ridicules jeux de mots, c’est quasi impossible de reprendre son souffle tellement on rit. On se perd dans les menteries, on essaie de suivre la maudite mallette rouge comme si elle était à nous. On adore regarder tout ce qui se passe et surtout le physique des acteurs qui est mis à l’épreuve pas à peu près.

La mise en scène de Reynald Robinson utilise toutes les possibilités de stress qu’on peut avoir quand une porte se ferme ou qu’une sonnerie se fait entendre.

Le rythme de la pièce est cadencé par les allées et venues des personnages. La porte est un signal d’alarme pour une nouvelle catastrophe et il y en a beaucoup!

Les acteurs Carl Béchard (Claude Henry) Isabelle Drainville (Jeanne) Caroline Dardenne (Paulette) Jacques Girard (Benoit) Patrick Saucier (Maurice) et Amélie Grenier dans les rôles de (Thérèse et Armande) s’en donnent à cœur joie. Le jeu des comédiens est très énergique. Plus la soirée avance plus la situation se corse et les comédiens s’amusent et nous amusent de plus en plus. Tous les acteurs se soutiennent, c’est un bon vaudeville endiablé.

Une pièce de théâtre d’été comme on les aime. Beaucoup de quiproquos et d’action. Une suite de situations toutes plus folles les unes que les autres amènent les personnages à s’embourber dans leurs mensonges toujours plus délirants.

Durée approximative 2 hres avec entracte

Présentée jusqu’au 17  août avec possibilité de supplémentaires

Pour plus d’information ou l’achat de billets en ligne, consultez-le

www.theatrebeaumontstmichel.com

Les billets sont aussi en vente par téléphone au 418 884-3344.

Lyne LaRoche




Plan de match - 22 juin 2019

PLAN DE MATCH

Nouveau théâtre de l’Île d’Orléans

Un incontournable de l’été 2019.

Pour sa 9e saison, le Nouveau théâtre de l’Île d’Orléans présente la comédie Plan de match de Claude Montminy une mise en scène de Carol Cassistat. Un duo gagnant.

Ensemble depuis longtemps, Sophie et Jeff forment un couple solide. Au tennis comme à la maison, la sous-ministre et le facteur se complètent parfaitement… jusqu’au jour où Jeff perd son emploi. Surprise! À 42 ans, il décide alors d’écouter son cœur et de retourner au CÉGEP… en ART. Sophie, de treize ans son ainée, à l’aube d’une retraite bien méritée, voit ses projets d’avenir partir en fumée. Camarades de classe envahissants, jalousie, conflits de générations, humiliations et remises en question : rien de tout cela ne faisait partie du plan de match!

Une pièce drôle et contemporaine. Sarah (Laura Amar) jeune militante, végétalienne et fluide, William (Élie St-Cyr) footballeur, plutôt benêt et cupide, une caricature de la nouvelle génération avec leur travers, mais aussi et surtout avec leur indépendance et leur ouverture d’esprit. Par moment tous deux sont d’une crédulité excessive. Élie St-Cyr interprète aussi un mécanicien macho et balourd qui nous fait beaucoup rire.

Éva Daigle et Sébastien Dorval sont savoureux. D’insécurités en compromis, le couple qu’ils forment est attachant. Ils nous offrent tantôt des scènes irrésistibles, désopilantes et même loufoques. Des performances remarquables de deux acteurs aguerris.

La mise en scène est bien ficelée. Une musique rétro omniprésente et accrocheuse nous accompagne entre les tableaux. Quatre comédiens sur scène se démènent pour nous offrir un très bon divertissement.

Une pièce d’été qui vous déridera à coup sûr! Le Nouveau théâtre de l’Île d’Orléans une fois de plus devient un incontournable de l’été. Une tradition à mettre à son agenda.

Jusqu’au 1er septembre 2019

www.nouveautheatredelile.com

 

Une nouveauté pour les amateurs de comédies théâtrales, toujours au Nouveau théâtre de l’Île d’Orléans, il y aura une nouvelle pièce à l’automne. Massage secret qui mettra en scène motards, ex-mécaniciens et pseudo-massothérapeutes. Des fous rires assurés en perspective à ne pas manquer… Du 6 septembre au 13 octobre 2019.

Louiselle LaVoie




V'là bon vent - 20 juin 2019

Un hymne à la culture francophone rafraichissant et dynamique

Mission accomplie

L’ensemble vocal, qui a été fondé par M. Gilles Julien et M. François Provencher a toujours eu pour mission de promouvoir, diffuser et encourager la culture canadienne et québécoise. Pour leur 61è anniversaire cette année, la troupe présente pour deux soirées consécutives au Centre d'Art la Chapelle son tout nouveau spectacle De Natashquan à Saint-Élie.

Hier soir, la troupe V’là bon vent nous a offert plus d’une trentaine d’airs connus provenant de notre immense répertoire québécois et français. Tout d’abord la soirée a débuté avec la magnifique chanson Mon pays de Gilles Vigneault avec comme animateur de la soirée, nul autre que son petit-fils, Émile. Tout au long de la soirée, Émile a fait plusieurs interventions sur différents sujets.

De Félix, en passant par Daniel Bélanger, Jean-Pierre Ferland, Charlebois, Claude Léveillée et Aznavour pour ne nommer que ceux-ci, comme toujours la troupe a su captiver l’attention du public. Dans ce lieu de culte, qu’est le centre d'Art la Chapelle la chanson francophone était à l’honneur.

La troupe V’là bon vent dure depuis longtemps parce qu’au fil des années, elle a su se renouveler. Autant par les bons arrangements musicaux, l’extraordinaire côté théâtral qui s’y ajoute et la qualité des interprètes qui y mettent tout leur cœur afin de créer une ambiance tout à fait incroyable. Rien n’est laissé au hasard car pour agrémenter encore plus le spectacle sur écran on peut y voir défiler les photos de nos grands artistes mais aussi des paysages de notre Québec.

La formation nous livre des performances de haut calibre. Je ne peux passer sous silence l’interprétation de la chanson Le monde à l’envers que la belle Alicia Rochevrier nous a offert. Elle nous a fait découvrir qu’en plus d’être une excellente attachée de presse, elle a un talent inouï pour le chant.

Au rappel, tout le monde était debout chantant le succès de Joe Dassin Dans les yeux d’Émilie

Mes trois coups de cœur

Aimons-nous quand même de Yvon Deschamps pour la beauté des harmonies

Parlez-moi de vous, pour les voix et aussi pour les danseurs endiablés

Si jamais de ZAZ pour le plaisir que ça m’a apporté

Bilan

De beaux souvenirs ont refait surface pendant cette soirée. Je me souviens du premier spectacle du Chœur que j’avais vu quand j’étais jeune fille. Comme aujourd’hui, les décors, les costumes, la danse, les voix et la mise en scène avaient été déployés pour en mettre plein la vue et plaire aux spectateurs. Après 60 ans pour ma part, leur mission a été accomplie. Toujours mieux, toujours avec une grande passion contagieuse!

Pour plus d’informations

www.troupevbv.com

Lyne LaRoche




La tournée Forever Gentlemen - 17 juin 2019

La tournée Forever Gentlemen... que du plaisir!

C’est la beauté, le charme et la classe pour monsieur, le chic et le choc pour madame

En fait ce spectacle est parfait sur toute la ligne pour lui, mais conçue pour elle.

Après avoir conquis plus de 200 000 spectateurs, hier soir, la tournée Forever Gentlemen s’est arrêtée pour deux représentations au Théâtre Capitole de Québec. Entourés d’une douzaine de musiciens, Roch Voisine, Corneille et en remplacement de Garou Jean-François Breau ont repris les grands hits américains et français des années 50. Pour cette nouvelle tournée, les trois crooners ont pris la décision d’y amener avec eux un vent de fraicheur et une grande beauté naturelle, la talentueuse Marie-Ève Janvier.

Tout d’abord, le trio est apparu sur scène arborant le smoking noir, la chemise blanche et le papillon au cou, la tenue par excellence pour ce spectacle. Le charme a opéré dès les tous débuts. Visiblement très heureux de se retrouver ensemble sur la même scène.  Les gars en plus d’être beaux à regarder et à entendre, ils ont réussi à mettre une ambiance de plaisir et de bon goût, rappelant en tout point la belle époque du Rat Pack. En ce qui concerne Jean-François, il a un talent fou. Il peut chanter de tout, il est drôle et il est franchement très à l‘aise dans son rôle de Gentleman. En ce qui concerne Roch, j’ai trouvé qu’il était beaucoup moins gêné qu’au tout début de cette tournée. Le beau Roch est décontracté, il fait des blagues et nous livre avec sa voix des interprétations à en couper le souffle. Corneille, en plus de nous émouvoir quand il chante, il faut le dire c’est le petit comique, ses mimiques sont hilarantes. Il tire la pipe à ses camarades et les gens rient, ça marche, les mises en scène sont parfaites.

Marie-Ève Janvier donne à ce spectacle sa touche féminine, elle est hyper drôle et a le sens de la repartie. Naturellement, il y a sa voix qui vient nous chercher au plus haut point mais il y a aussi l’image qu’elle projette. Quand elle arrive sur scène vêtue d’une élégante robe rouge, tous les hommes font Wow! Ses différents looks sont visiblement adaptés afin de mettre en évidence la féminité sous toutes ses formes. Ses robes longues laissant paraitre sa jambe et même ses coiffures à la Élisabeth Taylor ou à la Ava Gardner donnent une image saine de douceur et de sensibilité. Ses lèvres d’un rouge écarlate projettent la volonté de séduction avec laquelle les femmes de cette époque pas si lointaines en faisaient usage. Aujourd’hui en 2019, qu'on se le dise, 60 ans plus tard, les lèvres pulpeuses sont encore une arme de séduction massive pour la gent masculine.

Pour le plus grand plaisir des spectateurs, le légendaire Robert Charlebois a fait son apparition, il s’est installé au piano le temps de deux chansons dont Can’t help falling in love with you que Presley a popularisé et que Robert a chanté en français. Toute une belle surprise pour le public qui a bien fait sentir à Charlebois qu’il était encore bien aimé et fort apprécié.

Sincèrement c’était impossible de ne pas se laisser porter dans cette ambiance qui était tout à fait incroyable. Les trois Gentlemen et la déesse de l'amour  ont offert des performances de haut niveau, tellement qu’on avait l’impression d’être dans un tout inclus. Un voyage dans le temps où l’espace temps n’avait aucune importance. La seule chose qu’on avait à faire c’était de se laisser bercer par la réunion de ces grandes voix.

Pendant plus de deux heures, c’est plus d’une trentaine de chansons que le quatuor a livré avec brio, Come fly with me,Misty, It’s impossible, Que reste-t-il de nos amours, New York, New York, My way, La Bohème... Les quatre interprètes s’approprient le répertoire de nos artistes dont Charles Aznavour, Trenet, Bécaud, Elvis, Dean Martin, Sammy Davis Jr… comme si s’était le leur. L’humour est aussi bien présente tout au long du spectacle, la complicité qu’ils ont entre eux et leur délinquance fait en sorte que ce spectacle est unique.

Bilan

On ri, on chante, on danse, quatre grandes voix qui nous font redécouvrir les plus beaux airs qui ont bercés notre enfance.

NB Si vous avez assisté aux premières représentations de la tournée Forever Gentlemen et bien n’hésitez surtout pas à vous racheter des billets pour la tournée 2019, car il y a pleins de nouveautés, de surprises et de faits cocasses que vous n'avez pas encore vu.

Voici un petit brin d’histoire

Apprendre et Comprendre ce qui se passait à cette époque, c'est se donner la Chance d’Écouter avec le Plaisir en Plus !

Qu’est-ce que le Rat Pack

Le Rat Pack (Franck Sinatra, Sammy Davis et Dean Martin) se produisait souvent à Las Vegas (Nevada) et contribua à la réputation de cette ville comme destination privilégiée de divertissement. Ses membres jouèrent un rôle important dans l'abolition de l'esprit ségrégationniste qui régnait dans les hôtels et les casinos des années 1960 de la ville. Sinatra et les autres refusaient de jouer ou de parrainer les établissements qui n'embauchaient pas les noirs américains comme Sammy Davis, Jr.Une fois les apparitions du Rat Pack devenues populaires et attractives pour les médias, Las Vegas fut obligée d'abandonner sa politique de ségrégation.

Le groupe n'avait pas idée de sa future place dans l'histoire du divertissement. Il était connu pour ses divertissements joyeux, son style musical agréable et ses comédies pour la plupart improvisées.

L’album Forever Gentlemen est en vente maintenant.

La tournée se poursuit pour plus d’informations

www.forevergentlemen.com

Lyne LaRoche

 




Le Grand Marché - 17 juin 2019

Le Grand Marché deviendra vite, un incontournable

Le 14 juin dernier, la fébrilité était dans l’air pour les commerçants qui recevaient leurs premiers visiteurs au Grand Marché de Québec, nouvellement aménagé sur le site d’Expo Cité à l’ancien Pavillon du Commerce. Pour cette grande ouverture, des festivités étaient prévues durant tout le weekend afin de faire découvrir au public ce grand projet.

Pour ma part, c’est dimanche que je me suis pointé le nez et que je me suis délecté de tous les bons et beaux produits qui étaient offert tout au long de la journée. Que ce soit une tartine de tomates et d’avocat, un petit morceau de morue panée, un beignet maison, des churros aux sucres ou une bonne bière…je me suis régalé. Je vous confirme que la première visite du Grand Marché m’a convaincue que ce sera la sortie à faire seul en couple ou en famille durant les weekends.

J’ai l’impression que la phrase ‘’On vas-tu faire un tour au marché?’’ va se dire beaucoup plus souvent car la place est géniale. Tout d’abord, pas besoin de chercher ou de payer le stationnement, côté concept, l’aménagement et le décor amènent une façon complètement différente de ce qui était avant. Il y a en a pour tous les goûts. Les aires de restaurations sont faites en sorte qu’il y a de la place pour tout le monde.

Assi ce weekend, c’était le BBQ Fest, pour ce faire plusieurs camions de bouffes étaient installés pour le plus grand plaisir des visiteurs. L’ambiance était très festive surtout avec la belle température au quelle on a eu droit.

À la fin de la journée dimanche, tous les commerçants étaient fatigués mais ils avaient tous le sourire aux lèvres et avec raison. À l’heure où je vous parle, je ne sais pas combien il y a eu de visiteurs, mais chose certaine c’est beaucoup plus qu’on avait espéré.

PS

Les fraises du Québec devraient arriver bientôt. Une boucherie, une poissonnerie, une boulangerie et une brasserie vous attendent. Si vous n’avez pas eu la chance de visiter Le Grand Marché la fin semaine dernière dépêchez-vous car je suis certaine que tout comme moi, vous n’aurez pas assez d’yeux pour tout voir et vous ne saurez pas capable de manger tout ce que vous aimez. Il n’y a pas d’autre choix, Le Grand Marché va devenir un incontournable.

Pour plus d’informations et savoir tout ce qui se passe

https://www.legrandmarchedequebec.com/fr/

Lyne LaRoche




Entrevue téléthon 2019 - 05 juin 2019

Entrevues deux questions

Je désire remercier tous les artistes qui malgré un horaire chargé ont accepté de venir faire un petit coucou dans la loge et de répondre à mes deux questions.

Pourquoi avoir accepté de participer à OES?

Parlez-nous de vos projets?

Louis-Georges Girard

1.Ça fait tout drôle, quand j’ai commencé j’étais un père et maintenant, je suis un grand-père. C’est différent et je m’aperçois que les enfants allument quelque chose en moi. Je vois revenir des enfants qui ont été Enfant Soleil qui sont guéris aujourd’hui et qui reviennent redonner à la cause, je trouve ça formidable. C’est vraiment donner au suivant. Ça fait 16 ans que je m’implique, j’avais des cheveux à cette époque. Tant qu’on va vouloir de moi, je serai là. Après toutes ces années, nous avons développer une grande amitié. Nous venons ici pour aider une cause, on l’adore on met l’épaule à a roue et en même temps on retrouve une camaraderie et une amitié que nous ne retrouvons pas ailleurs. Le téléthon est une machine qui est rôdée, avec des gens qui sont là depuis des années, qui sont là pour la bonne cause, c’est une amélioration constante mais qui a toujours le même focus, la santé des enfants. Ce soir, j’aimerais voir un peu plus que l’an dernier, c’est toujours ça le but 20 millions nous serions très heureux. Vous savez il y a un appareil qui a couté près de 10 millions qui permet à des neuro chirurgiens d’opérer au cerveau une seule fois, le médecin n’a pas besoin de réopérer l’enfant. Ça sauve des vies.

Joshua Moreno qu’on a eu la chance de voir à La Voix 2017

1.C'est une grande cause pour moi car j'ai une sœur qui est tombé malade en 2017, alors pour moi c'est ma façon de remettre.

2. J'ai un premier single qui va sortir en juillet et je continu à écrire. Présentement j’écris pour d’autres artistes, c’est vraiment trippant.

Alexe Gaudreault

1.Je n'aurais pas pu ne pas accepter. On prend souvent tout comme acquis mais quand tu dois te lever tous les jours avec la maladie, c'est autre chose. Nous on est chanceux.

2.Je travaille fort sur le nouvel album et je suis très contente de ce qui m’arrive, j’ai de beaux projets.

David Thibault

1.Pour moi c'est quelque chose de très important comme tout le monde. De chanter devant des gens qui ont la joie facile, malgré la maladie ça me touche énormément. En fait, c’est eux qui me font un cadeau.

2.Je travaille actuellement sur un album original en français toujours dans le style Rock, Blues, Gospel. Cet automne je fais partie d'une tournée qui s'appelle Les Immortels avec d'autres artistes 2019-2020.

Yama

1. C'est la cause que j'ai le plus à cœur.

2.Je serai en spectacle avec La Voix Expérience au Capitole et j’ai plusieurs autres projets qui s’en viennent.

Eléonore Lagacé et Vanessa Duchel

1.C’est tellement une belle cause. Nous sommes tous entouré d'enfants, nous sommes tous conscients de ces malheurs- là qui existent. On veut aider, car nous avons été enfants nous aussi et nous aurions aimé être pris en charge si nous avions été malades.

2. Eléonore, je m'en vais chanter pour la St-Jean Baptiste en Corée du Sud à Saoul en Chine et au Japon à Tokyo pour le gouvernement du Québec. Je suis l'artiste québécoise invitée.

2.Vanessa Je suis à l’écriture d'un livre qui devrait sortir au printemps. J’écris aussi des web séries, j’ai un podcast qui s’en vient et je vais animer une soirée d’humour bientôt.

Nous serons en spectacle au Capitole avec Francostalgie avec Maxime Landry et Michael

Étienne Drapeau

1.Depuis les tous débuts de ma carrière je participe. Mon attachement pour la cause remonte au temps où je chantais dans les bars. J'installais une petite boîte et quand les gens voulaient des demandes spéciales, je leur disais de mettre une piastre dans le pot. Aujourd'hui je suis un ambassadeur pour OES. Je fais la tournée des hôpitaux, je suis très impliqué dans la cause.

2.En février dernier, j'ai lancé mon album Fiesta mon premier album en espagnol. J’ai fait des shows à Cuba et en République Dominicaine. L'album a été nous 1 au Québec durant 3 semaines. Je continu à développer le côté international. Je vais faire plus de 25 festivals cet été avec mon show Latino. C'est le plus gros été de ma vie. Je fais tous les grands classiques en espagnol Despasito, La Macharena mets-la tous en français. L’année prochaine peut-être un nouvel album.

Nadja

1.Ça fait des années que je n’implique, j'ai fait beaucoup de tournée avec OES. Les fois où je ne pouvais pas être là, j'en pleurais.

2.Mon plus grand projet a été de recommencer à marcher. J’ai une plaque de métal et 4 vis dans la jambe. C'est la deuxième fois que je mets des talons hauts, je suis en réhabilitation. La semaine passée on a décidé de faire un nouvel album, je le fais pour les gens. En ce moment je suis à la recherche de matériel car je veux savoir ce que le public veut entendre.

Jonathan Painchaud

1.Je fête mes 25 ans de carrière cette année et j'ai pas mal été toujours là. Dans mon entourage j'ai beaucoup d'enfants malades. Je croise les doigts car ma fille est en santé, c'est le plus beau cadeau que la vie m'a fait. Quand tu regardes un enfant qui se bat pour une maladie grave et qu'il a le sourire ça te donne un coup de pied au derrière

2.25 ans de carrière, 45 ans d’âge on voulait fêter ça. Avec mon frère Eloi on fait une compilation de réenregistrements des succès de ma carrière parsemé de quelques nouvelles chansons qui va sortir en septembre. Il y a aussi le projet Salebarbes avec Jean François Breau, mon frère Eloi, Kevin McIntyre et Georges Béliveau. C'est un projet de vacances de gars qui se disent on va faire de la musique ensemble pour le fun et qui finalement va nous monopoliser. En 2020, il va y avoir plus de Salebarbes qu'autre chose.

Jérôme Charlebois

1.Parce que naturellement ça ne se refuse pas ça me fait toujours plaisir de m'associer à cette belle cause. J'ai fait d'autres téléthon mais pour OES c'est ma première expérience et je suis vraiment content d’être là.

2.En février dernier, j'ai sorti mon album. Cet je fais plusieurs festivals avec mes musiciens. J'ai aussi quelques spectacles avec Yves Lambert, Marco Calliari des beaux shows d’été. Ça tient occupé d'avoir plusieurs formules, car c'est ça la clef aujourd’hui.

Andréanne A Mallette

1.Qui peut refuser cette invitation, c'est la plus belle demande. Si on peut aider en tant qu’artiste et ramasser des sous, je pense que c'est la moindre des choses. Depuis hier, je croise juste du beau monde gentil, c'est comme un rassemblement de belles personnes, pis en plus le show est bon. Tout à l’heure, j'ai aussi la chance de chanter une de mes chansons avec Stéphanie Fugère une enfant soleil et avec elle ma chanson prend tout son sens.

2.Je passe tout l’été dans les festivals jusqu’en novembre. Je commence à plancher sur un nouvel album qui va sortir en 2020.Je produis aussi la tournée Feu de camp qui en est à sa quatrième année.

Robby Johnson

1.Ça me touche vraiment beaucoup car la recherche c'est super important. Quand ma fille est venue au monde, c’était une césarienne et ce fut très complexe. Elle a attrapé une pneumonie à la naissance, elle a été soignée au Chull à Québec. Elle a passé 7 jours à l’hôpital. Le médecin nous a dit '’Vous savez votre fille a vu les anges’’ alors pour nous, c'est une cause très importante. Moi j'en ai bénéficié de la recherche sinon je n'aurais pas de fille aujourd'hui.

2.J'ai mon album en anglais qui s'en vient à l'automne j'ai aussi une tournée au Québec et au New Brunswick. Cet été, je fais des spectacles un peu partout, des festivals. Au début 2020 je ferai la tournée des salles au Québec.

Brigitte Boisjoli

1.Comme à chaque année, c'est pour nos enfants. C'est une tradition, on met ça à nos agendas. Quand on est une maman et qu’on a la chance d’avoir un enfant en santé, alors on n’hésite pas à venir.

2.Je commence les festivals bientôt et je suis en préparation du gros show Les Pionnières qui sera présenté en septembre. C’est une gang de filles qui rendent hommage au pionnières du country. Je prépare aussi ma tournée Woman qui partira en 2020. Je suis présentement dans une tournée acoustique ou je présente beaucoup de Plamondon, Patsy Cline c’est une tournée bin, bin cool. Bin intime dans des petites salles moi j'aime ça. Puis après, il y aura la tournée de Noël.

Martine St-Clair

1.Ça fait 40 ans que je fais ce métier et à toutes les fois qu'on me le demande, je ne réfléchis pas. Je viens d'une grande famille, nous sommes 8 enfants chez-nous et heureusement nous sommes tous en santé. J'ai eu à confronter la maladie car mon neveu a vécu quelque chose de difficile à sa naissance, maintenant ça va mieux. Quand la maladie frappe tu veux juste l’épauler mais tu ne sais pas trop comment. On a la chance d'avoir un système de santé qui est là pour nos enfants malades, alors cet élan d'amour et de générosité c'est pour tous ces enfants-là.

2.Un gros show à l'automne, début d'une nouvelle tournée. Je viens de terminer le spectacle Entre vous et nous qui a eu un succès fou à travers le Québec. Mon nouveau spectacle s'appelle C'est juste des hits et ça rassemblent tous mes succès. En fait c'est une excuse pour me raconter. Durant toutes ces années, on m'a souvent dit « Martine on te connaît mais pas tant que ça » alors je vais présenter mes chansons en expliquant pourquoi je les aime. Ce show sera une biographie musicale. C'est le métier qui m'a choisi, car à la base je devais revenir infirmière. Aussi je peins de l’art abstrait depuis 15 ans, la musique et la peinture se marient ensemble.

2FRÈRE

1.Parce qu'on a des enfants en santé. Le téléthon a 32 ans et moi j'en ait 30 donc ça toujours fait partie de ma vie. Quand on te demande de d’impliquer, c’est certain que tu dis oui tout de suite.

2.On prépare un troisième album et une troisième tournée. On a beaucoup d'ouvrage, mais c’est le fun.

Michael

1.Ça fait près de 20 ans que je m’implique, c'est presqu'une famille pour moi. Je suis toujours heureux quand il me le demande car je l'ai tatoué dans le cœur. J’ai deux garçons en santé alors je remercie la vie pour ça. Cette année, ils m'ont proposé de faire de l'animation et j’étais bien ému de ça.

2.J'ai un été bien rempli, le show Francostalgie au Capitole de Québec. QuebecIssime chante Starmania à Sherbrooke et je travaille aussi sur des nouvelles chansons. La semaine dernière on a lancé une nouvelle chanson que Linda Lemay a écrite pour mon fils et moi’’ J’allais être papa’’. J'ai aussi lancé ma boutique en ligne qui s'appelle Michael inspiration.com, c’est mon petit magasin.

Qu4rtz

1.Maintenant on connaît mieux la fondation et de voir l’impact que ça a au niveau de la recherche on ne peut pas faire autrement que de s’impliquer. En plus maintenant, nous avons 4 enfants. Il ne faut jamais oublier cette belle cause

2. Nous sommes en ce moment en Socio financement. Ça veut dire que nous vendons un album qui n'existe pas encore. Une campagne est en cours nous sommes rendus à 80% des fonds nécessaires pour faire cet album. Il devrait sortir à l'automne 2019 si tout va bien. On va avoir un été très occupé. Les gens doivent donner à OES et s'ils leur restent un petit 20$ils n’ont qu’à visiter Qu4rtz.

Nicola Ciccone

1.J’ai toujours participé à cette grande cause car elle me tient à cœur.

2. Mon nouvel album est sorti Le long chemin, je pars en tournée dès l’automne en ce moment je suis en rodage. Je compte aussi ressortir ma plume d’écrivain pour un quatrième livre.

Saskia Thuot

1.Tout d’abord ça fait des années que j’en rêve, j’attendais le fameux téléphone car je leur avais déjà laissé savoir et chaque chose arrive quand ça doit se faire. C’est un cadeau de la vie, une opportunité extraordinaire de pouvoir m’impliquer dans une cause comme OES, j’ai deux enfants pour moi ça me permet de donner à ma façon. Pendant que je faisais Décore ta vie, j’ai rencontré des familles qui ont fait face à la maladie, alors c’est tout naturel pour moi.

2. L’émission Bien est de retour pour une troisième année en septembre, j’Écris toujours pour le 7 jours, j’ai un gros projet qui s’en vient pour ma boutique en ligne, j’écris pour mon Blog, j’ai plusieurs projets qui s’en viennent et je suis mère à temps plein.

Jean-Francois Breau et Mia Ross

1.Ça fait vingt ans que nous participons à OES Marie-Ève et moi. Cette année je m’étais fait proposer de faire un duo avec Mia. Nous on s’est connu à Un air de famille, il y a quelques années. Mia était venue avec sa famille. Elle avait 3 ans à cette époque. J’avais vraiment été impressionné par elle. Quand on m’a fait la demande pour faire une chanson avec une jeune fille de 9 ans j’ai tout de suite dit oui, ne sachant pas que c’était ma Mia. C’est en répétition que je l’ai reconnue. C’est elle qui a choisi la chanson Si jamais j’oublie de ZAZ. Elle a une voix exceptionnelle et j’ai été chanceux de chanter avec elle aujourd’hui. Cette journée-là, c’est le partage et le don de soi. Aujourd’hui, c’est moi qui a reçu le plus.

2. SaleBarbes qui va nous monopoliser tout l’été. C’est cinq Acadiens qui vont faire de la musique. On a enregistré un des shows qu’on a faits ensemble et c’est devenu un album qui a été lancé le 26 avril dernier. Nous avons même embauché des gens pour booker les shows car on a trop de demandes. C’est mon trip de boys, mon band de garage et les gens ont envie de faire la fête avec nous. Je serai à Rythme FM tout l’été le morning. Je vais être debout tous les matins à 4 heures pour réveiller le monde. Ce n’est pas mon biorythme, d’habitude je me couche à cette heure -là, mais j’ai vu ma blonde allé puis Rythme FM, je les aime beaucoup, c’est une belle famille, je vais passer 10 semaines avec eux cet été. Je serai aux Francos le 16 juin sur la scène Bell à Montréal, le 30 juin Colline Parlementaire à Ottawa et le 9 juillet à Boisbriand.

Nathalie Simard et sa fille Ève 

1.Nathalie Premièrement pour la cause, j’ai animé durant trois ans avec René le téléthon dans les débuts. J’étais vraiment touché quand le réalisateur m’a texté cette année pour me demander de venir ici. En plus, Ève c’est sa première fois à la télé.

Ève Oui, c’est ma première fois et je trouve tellement que c’est une belle cause. C’est la journée qui prouve qu’il y a encore énormément d’humanité, on est tous des humains et ont a tous besoin d’aide. Pour moi, c’est vraiment un honneur d’être ici avec ma mère.

2.40 ans de carrière et je fête mes 50 ans cette année au mois de juillet. Pour mes 40 ans je fais une belle tournée avec les Productions Martin Leclerc, c’est une belle équipe pleine d’amour. Nous sommes entrain de bâtir mon nouveau spectacle. Ève va être mon artiste invitée. C’est certain que la chanson My Girl va être dans le show. Une rétrospective de la carrière, ce qui est le plus dure c’est trouver celles qui vont le plus plaire au public. Car tu le sais moi, je ne veux pas déplaire au public. Aussi je vais faire partie du spectacle de Noel une tradition en chanson cette année, je suis bien contente. Je commence ma nouvelle tournée en octobre j’arrête à la fin novembre pour me consacrer au spectacle de Noel. Je reprends la tournée en janvier 2020.Je vais aussi animer un coloc à Lac Mégantic le 28-29 novembre dont le thème est Je veux vivre, faisant référence à toutes sortes d’abus.

Marie-Élaine Thibert

1.Ça fait 16 ans que je fait ce métier-là et ça fait 16 ns que je participe à OES. À Chaque année c’est un retour avec une belle équipe, tu sais ce sont tous des amis les producteurs, les musiciens, les techniciens ont fait ça ensemble pour une belle cause qui est connue à travers le Québec. Juste ma présence à moi, c’est seulement un petit grain de sel mais tous ensemble on peut faire la différence pour les enfants.

2.Je vais faire un nouvel album de chansons originales, j’ai trouvé ma nouvelle équipe. J’ai fini de porter tous les chapeaux. Maintenant je vais seulement chanter. Je vais peut-être essayer d’écrire quelques textes. Ça ne me dérange pas de rester interprète toute ma vie, mais je vais quand même essayer d’être auteure-interprète aussi, c’est un beau défi pour moi. Je serai du spectacle Noel une tradition en chanson, entre temps je prépare mon album, je fais aussi un hommage à Félix Leclerc en novembre avec L’OSM. Je vais être un petit peu partout.

Geneviève Jodoin

1.Parce que c’est une cause qui me tient tellement à cœur. J’ai trois beaux enfants en santé et si jamais il y avait quelque chose qui leur arrivait, j’aimerais avoir de l’aide. Moi j’écoutais le téléthon quand j’étais toute petite jusqu’à ce que ma mère me dise d’aller me coucher. À l’âge de 15 ans j’avais même fait le concours d’amateurs la nuit.

2. Mes projets, ça va bien. Je peux te dire que ça va très vite. On s’en va en studio pour l’album qui sortira à l’automne, ensuite on a La Voix Expérience. Il y a des choses que je ne peux pas dire mais que vous allez savoir jeudi. C’est juste du positif et c’est le fun.

Lara Fabien

1.Quand on a l’opportunité de redonner à la vie, c’est une chose qui faut faire qui que l’on soit. J’ai souvent la chance de me dire que j’ai une jolie famille et que tout le monde va bien, tout le monde est en santé, dans ces moments-là c’est vraiment la maman en moi qui se déplace et qui vient ici, qui dit merci.

2. Je continue la promo de mon album Papillon qui vient de sortir. J’ai aussi ma tournée 50 qui touche une cinquantaine de ville à travers le monde dont Québec au Centre Videotron le 4 avril et le 1 et 2 à la salle Wilfrid Pelletier à Montréal

Laurence St-Martin

1.Parce que c'est une belle cause. J'invite tous les gens à donner généreusement.

2.Mon album est sorti en janvier et on continue à travailler fort, il y aura une série de spectacles cet été.

Marvl

1.C'est notre deuxième année on contribue à notre manière en dansant. Ici ça nous permet de rejoindre les gens qui nous suivent et ça permet d'amasser plus de dons.

2.Nous participerons à Danse encore à Trois-Rivières pour une deuxième année consécutive, au Stade Olympique le 15 juin pour La grenade récompense défi Pierre Lavoie, le 21 juillet Juste pour ados à Montréal et nous serons aussi au Festivent de Lévis du 31 juillet au 4 août dans lequel nous présenterons 30 minutes de Marvl, 2 fois par jour.

Mauvais Sort

1.Je suis impliqué depuis 32 ans dans la cause, c'est certain que j’allais être ici aujourd'hui soit pour venir porter des sous ou pour faire de la musique. A chaque fois que les gens du téléthon vont nous inviter nous allons y êtres.

2.Nous avons quelques spectacles cet été. Le 22 juin nous serons sur les plaines d'Abraham au Kiosque Edwin Bélanger et le 30 juillet au Parc Roland Beaudoin aussi nous allons fêter la fête nationale dans Lanaudière.

King Melrose et Liana Adam

1.Je ne pouvais pas refuser, c'est tellement une belle cause

2.J'ai mon album qui va sortir en septembre et je me considère choyé de faire le métier que j'aime.

 




Le téléthon 2019 - 03 juin 2019

Opération Enfant Soleil

Parce que les petits miracles n'arrivent pas seul

Aujourd'hui avait lieu au Centre de foires de Québec le plus grand rendez-vous des québécois, le 32e téléthon Opération Enfant Soleil. D’année en année, la maladie frappe toujours mais grâce à l’implication de milliers de donateurs, de bénévoles et de partenaires, Opération Enfant Soleil aide les enfants à mieux guérir en adaptant les soins hospitaliers à leurs besoins.

ROXANNE BRUNEAU

THE FRIENZZ &MARVL

Robby Johnson & Léa-Maude Leblond

LAURENCE NERBONNE

Plus d'une centaines d'artistes ont participés à ce grand rassemblement collectif qu'est Opération Enfant Soleil. Pour la plupart c'est une tradition, ils le mettent même à leur agenda.

Les animateurs principaux Annie Brocoli et Maxime Landry étaient entourés d'une équipe composée de Philippe Femiu, Roseline Fillion, Louis-Georges Girard, Josée Lavigueur Anick Dumontet, Alain Dumas, Alex Perron, Annie-Soleil Proteau, Charles Antoine Sinotte, Saskia Thuot et d’Éric Caouette des 2 frères. Plus les heures avançaient, plus la fébrilité de tous étaient bien présente.

Grâce à la générosité des Québécois le dernier chiffrier a atteint les 20 millions de dollars, c'est la voix de Mme Reno qui a terminé cette journée en beauté

CE QU’IL FAUT SAVOIR

Depuis 1988, c'est plus de 240 millions de dollars qui ont été remis aux grands centres pédiatriques, aux centres hospitaliers régionaux ainsi qu'au organismes de la province.

À QUI CES SOMMES SONT-ELLES DISTRIBUÉES?

  • Le Centre mère-enfant Soleil du CHU de Québec-Université Laval
  • Le CHU Sainte-Justine de Montréal
  • L’Hôpital de Montréal pour enfant CUSM
  • Le CiussS de l’Estrie-CHUS

DE QUELLE FACON CET ARGENT EST -IL UTILISÉ?

1.Les grands centres pédiatriques du Québec se dotent d’équipements et d'installations à la fine pointe de la technologie et aménagent des espaces spécialement adaptés pour les enfants malades.

2.Les centres hospitaliers régionaux se procurent de l’équipement spécialisé, ce qui permet aux enfants d’êtres soignés dans leur région près de leur famille.

3.Les organismes œuvrant en santé sociale et physique achètent du matériel spécialisé pour les jeunes.

Merci à tous les partenaires pour leur appui inestimable, dont Walmart, Costco, Re/max, Familiprix, Lowe’s Canada, Énergie Cardio, Aluminerie Alouette, Desjardins, Couche-Tard, TELUS, TD, Cominar, The Brick, Bizou et Opto Réseau.

Cette année, les trois plus gros montants ont été : Walmart (3 M$), Costco (1,54 M$) et RE/MAX (1,2 M$) 

Vous pouvez si vous le désirez faire un don en tout temps

Visitez www.operationenfantsoleil.ca




Les Écorchés - 03 juin 2019

Les Écorchés… Un spectacle d’acteurs

C’était soir de première hier, pour Marie-Chantal Nadeau et Marco Côté qui présentaient le spectacle Les Écorchés à la salle Méchatigan de Sainte-Marie de Beauce.

Je dis spectacle car on y retrouve du stand-up, de l’humour, des sketchs et du théâtre. Avec les Écorchés on peut dire que le talent des acteurs est vraiment mis à l’épreuve, car sur scène on y retrouve 12 personnages et seulement deux comédiens pour les interpréter.

C’est avec brio que Marie-Chantal et Marco donnent vie à une galerie de personnages tous aussi drôles les uns que les autres. Leurs aptitudes à multiplier les nuances dans leurs gestuelles, les mimiques et les postures qu'ils prennent sont incroyables. Ils les interprètent de façon claire et direct, pleins d’excès et de grandes surprises. Leur complicité est palpable, ce sont deux comédiens de grand talent.

Tout d’abord, Marie-Chantal campe le rôle d’une animatrice de radio qui s’offusque de tout, d’une Marianne naïve, d’une Virginie très talentueuse, d’une Brigitte désabusée et d’une Juliette relaxe. Marco, lui donne vie à un animateur de radio fendant, un Sylvain pas de classe, un Manuel qui s’assume, un Étienne coquin et un Pierre menteur.

Après le succès de Shooter, la barre était très haute pour Marco Côté. Ça lui aura pris 4 ans d’écriture et de ré-écriture et il y est franchement parvenu. Cette pièce est écrite intelligemment car elle ressemble en tout point au monde chaotique dans lequel on vit. Les désirs, les échecs amoureux, les fantasmes, les désillusionnés et les sites de rencontres qui nous laisse souvent bien perplexe. Le choix judicieux des trames sonores représente bien chacun des numéros.

Ayant toujours réalisé ses propres mis en scène cette fois-ci, Marco a décidé de s’entourer de personnes dont la réputation n’est plus à faire soit les comédiens Pierre-Luc Fontaine et Marcel Lebœuf, Claude Montminy (Le Nouveau Théâtre de l’île d’Orléans) et Aline Carrier reconnue pour être la dame de la culture.

Bilan

Marie-Chantal et Marco nous offre un jeu dès plus dynamiques.

Pour  les questionnements qu'ils provoquent, pour les préjugés et leurs effets pervers qu'ils nous mettent au visage et pour les rires en continue qu'ils déclenchent Les Écorchés c'est le spectacle à voir absolument. ! Une pièce de théâtre drôle qui en dit beaucoup sur le couple et la complexité. On est tous des écorchés à différents niveaux et on se pose tous la question qui tue: L’amour avec un grand A est-ce encore possible? Attelez-vous à votre siège car ce duo d'acteurs irrésistibles vous donnera l’heure juste en s’il vous plait.

Les Écorchés vous seront présentés tous les samedis du 20 juillet au 17 août en formule cabaret à la salle Le Shack du Woodooliparc de Scott.

La pièce Shooter sera présentée tous les jeudis et vendredis du 28 juin au 30 août à la Cache à Maxime de Scott

Lyne LaRoche