Vive nos divas - 01 janvier 2022

Sixième opus de la Série hommagedu Cirque du Soleil Vive nos divas

 

Une célébration des icônes féminines de la chanson québécoise

Une exploration de 90 ans de répertoire musical

Quatre chanteuses interprèteront sur scène les airs de nos divas

À partir du 20 juillet 2022

Le Cirque du Soleil sera de retour à l’Amphithéâtre Cogeco l’été prochain du 20 juillet au 20 août 2022 pour la présentation du spectacle de la Série hommage intitulé Vive nos divas s’inspirant de l’univers musical des icônes féminines de la chanson québécoise. Ce nouveau spectacle, présenté exclusivement à Trois-Rivières, est créé et produit par Cirque du Soleil Événements + Expériences.

 

« En 2019, notre spectacle Joyeux Calvaire a été accueilli de manière magistrale. Travailler avec l’équipe de l’Amphithéâtre Cogeco, une équipe ambitieuse qui a une vision claire pour le développement culturel de la région, est très stimulant pour nous. Année après année, à travers notre Série hommage, nous avons créé un rendez-vous estival rassembleur et exclusif à Trois-Rivières, et nous sommes impatients de pouvoir présenter cette sixième édition au public l’été prochain » a déclaré Daniel Lamarre, président et chef de la direction du Groupe Cirque du Soleil.

 

Tous seront invités à découvrir ce 6e opus célébrant 90 ans de grandes voix féminines du Québec qui ont marqué leur temps et imprimé leur marque dans le paysage musical québécois. C’est ce pari fédérateur que fait le Cirque du Soleil en puisant dans la richesse du leg de nos chanteuses. Ces airs seront portés par 4 chanteuses qui partageront la scène avec acrobates et danseurs, une première pour la Série hommage de Trois-Rivières.

 

« Avec Vive nos divas, nous voulons mettre de l’avant le talent féminin québécois d’hier et d’aujourd’hui. Le choix de Lydia Bouchard en qualité de metteuse en scène et directrice chorégraphique s’est imposé naturellement. Au-delà de sa vision artistique moderne et inspirée, elle offre un regard créatif nouveau sur la Série hommage en mêlant son amour de la danse et sa connaissance des arts du cirque, » a indiqué Marie-Josée Adam, productrice exécutive et chef de la création du Cirque du Soleil.

 

Artiste pluridisciplinaire tour à tour danseuse, chorégraphe, metteuse en scène de plusieurs autres projets du Cirque du Soleil et maître de l’émission de danse Révolution, Lydia Bouchard mettra toute sa passion au service d’un spectacle résolument lumineux. À la direction musicale et aux arrangements, Jean-Phi Goncalves, habitué de la Série hommage, donnera une nouvelle saveur aux grandes chansons de nos idoles québécoises.

Données du spectacle

75 minutes

23 acrobates

4 chanteuses

Synopsis du spectacle

Vive nos divas est un hommage aux icônes féminines de la chanson québécoise.

Fable musicale pérégrinant dans toutes les époques de notre mémoire, le spectacle célèbre l’héritage vivant et le leg vibrant de nos chanteuses, porté par un souffle acrobatique et chorégraphique rythmé.

Dans une scénographie inspirée de la force de la nature où le bucolique côtoie l’épuré, une jeune reine guidant son peuple chemine de tableau en tableau, le regard tourné vers l’avenir. Encore un peu plus loin.

 

Crédits

Créé et produit par Cirque du Soleil Événements + Expériences.

Sous la production exécutive de Marie-Josée Adam.

Équipe de création et production :

Lydia Bouchard – Metteuse en scène et directrice chorégraphie

Jean-Phi Goncalves – Directeur musical et arrangements

Sonya St-Martin – Conceptrice acrobatique

Audrey Toulouse – Conceptrice maquillages

Nicolas Vaudelet – Concepteur costumes

Simon Guilbault – Scénographe

Alain Jenkins – Concepteur accessoires

Edith Collin Marcoux et Veronique Giasson - Co-chorégraphes

Chantale Jean – Directrice de production

Michel Daudelin – Directeur technique

Billets

Le spectacle du Cirque du Soleil — Vive nos divas, sera présenté à l’Amphithéâtre Cogeco à compter du 20 juillet 2022 pour vingt représentations. Les billets, à partir de 49 $ (taxes en sus) sont en vente en ligne au www.amphitheatrecogeco.com et à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson au 819 380-9797 ou au 1-866 416-9797 du lundi au dimanche de 11 h à 18 h. Les détenteurs de billets peuvent contacter la billetterie pour toutes questions concernant leur spectacle.

À propos du Cirque du Soleil

De la vingtaine de saltimbanques qui le constituaient à ses débuts en 1984, le Cirque du Soleil a complètement réinventé les arts du cirque et est devenu un chef de file mondial dans l’univers des spectacles sur scène. L’entreprise canadienne, détenue par le Groupe Cirque du Soleil, a été une source d’émerveillement pour plus de 200 millions de spectateurs grâce à des représentations à l’affiche dans près de 450 villes et 60 pays.

Pour en savoir davantage sur le Cirque du Soleil : cirquedusoleil.com.

À propos de l’Amphithéâtre Cogeco

Situé au confluent de la rivière Saint-Maurice du fleuve Saint-Laurent, l’amphithéâtre est un lieu de diffusion de spectacles exceptionnels ayant été inauguré à l’été 2015. Comptant 3 500 sièges couverts et pouvant accueillir 5 500 personnes supplémentaires sur son esplanade gazonnée, ce nouvel équipement culturel accueille une programmation variée. Tous les détails de la programmation sont disponibles au amphitheatrecogeco.com.

 




Illumi - 01 janvier 2022

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

::: DÉJÀ PLUS DE 150 000 BILLETS VENDUS POUR CETTE TROISIÈME ÉDITION :::

ILLUMI – NOUVELLE FÉERIE DE LUMIÈRES

UNE PREMIÈRE ÉBLOUISSANTE AUX COULEURS DU TEMPS DES FÊTES
RÊVER, S’AMUSER ET S’ÉMERVEILLER EN FAMILLE ET ENTRE AMIS

 
LAVAL, QUÉBEC (LUNDI, 29 NOVEMBRE 2021) #ILLUMILAVAL – Quelques jours seulement après sa grande première officielle aux couleurs du temps des Fêtes, jeudi dernier, l’engouement pour la troisième édition d’Illumi – Nouvelle Féerie de Lumières est déjà palpable à travers la province, si bien que plusieurs plages horaires du mois de novembre et décembre affichent déjà complet.
 
À ce jour, plus de 150 000 billets pour les expériences à pied et en voiture ont trouvé preneurs, témoignant ainsi de la popularité du plus grand parcours multimédia son et lumière au monde. Cette tradition québécoise illumine nos soirées hivernales depuis 2019, ayant charmé plus d’un million de visiteurs à ce jour. Cette troisième édition remplie de nouveautés est sans contredit la sortie par excellence pour toute la famille. Illumi – Nouvelle Féerie de Lumières est présenté jusqu’au 30 janvier 2022 à Laval.
 
UNE PREMIÈRE ÉBLOUISSANTE ET UN TAPIS ROUGE DES PLUS FESTIFS
 

La magie opère depuis la grande soirée de première, au cours de laquelle plus d’un millier de célébrités, d’influenceurs, de membres des médias, et de précieux partenaires se sont laissé emporter par la poésie lumineuse des 19 tableaux fantastiques de la Nouvelle Féerie peuplée de structures lumineuses monumentales, totalisant plus de 25 millions de lumières scintillantes.
 
De nombreuses vedettes québécoises se sont rassemblées sous le fameux Arbre Illumi composé de 100 000 sphères lumineuses et interactives pour prendre un verre de vin chaud et défiler sur le tapis rouge avec leurs êtres chers. La musique des Fêtes a fait dandiner petits et grands, tous ravis de se laisser émerveiller par la magie d’Illumi.
 
« Nos équipes ont travaillé d’arrache-pied pendant toute l’année pour offrir une toute nouvelle expérience lumineuse hors de l’ordinaire », témoigne Normand Latourelle, créateur d’Illumi et fondateur de Cavalia. « Les gens reviennent année après année, et sont encore et toujours ébahis de constater à quel point leur expérience est encore plus merveilleuse que la dernière fois. C’est extraordinaire de faire partie intégrante du temps des Fêtes des Québécois et des visiteurs qui se déplacent de partout au pays pour vivre une aventure complètement éclatée et originale. »


Créé et produit ici au Québec, ce plus récent projet de Normand Latourelle et son équipe a charmé les invités lors de la première à tout point de vue, comme en témoignent les commentaires partagés.


 NOUVELLE FÉERIE
Pour la saison 2021-2022, Cavalia présente un tout nouveau Illumi où la grande majorité des univers et des structures lumineuses sont des créations inédites, encore jamais vues. La troisième mouture d’ILLUMI propose pas moins de 19 tableaux dont 14 nouveaux univers fantastiques.  Au total, 25 millions d’ampoules DEL donnent vie à des milliers de structures éblouissantes. Illumi offre une véritable épopée, une aventure imaginaire pour petits et grands. Les visiteurs voyagent au travers des parcours spectaculaires, à pied ou en voiture, dans de nouveaux mondes encore plus impressionnants. 
 
Des technologies de programmation de pointe, des projections haute définition qui défient les frontières du réel et des créatures jurassiques animatroniques qui plongent les visiteurs au cœur de scènes dignes de films hollywoodiens font d’Illumi l’évènement de l’année à ne pas manquer au Québec.
 
Parmi les univers révélés cette année qui font déjà fureur, on compte :
 
LE ROYAUME JURASSIQUE : Une cinquantaine de dinosaures gigantesques – incluant pas moins de 18 T-Rex, vélociraptors, brachiosaures et triceratops animés - rugissent dans la nuit.
 
LE POTAGER DES GÉANTS : Trouver tout ce dont il faut aux Géants pour un festin gargantuesque au beau milieu de pommiers et d’un champ de tulipes et de tournesols.
 
LE PALAIS DES DUNES : Un monde en lumière tiré tout droit du désert du Sahara. Le souk est ouvert, les paysans s’y rassemblent, chantent et dansent le baladi au clair de lune entourés de chameaux sympathiques. Les étoiles s’effacent du firmament tellement l’immense palais brille de mille feux. Quelques génies ont été libérés de leur lampes magiques et exaucent les souhaits les plus farfelus des passants.

Dans l’univers TOUTOUS ET MINOUS, quelques chats et chiens géants montent la garde alors que plus de 200 bêtes adorables d’une cinquantaine de races différentes s’amusent en harmonie dans ce grand parc lumineux.
 
LES ANIMAUX IMAGINAIRES : Ils vivent dans un safari rocambolesque où les visiteurs font la connaissance d’animaux qui sont des merveilles de la nature. Dans cet univers, chaque fois qu’un animal touche à un autre, ils se combinent pour n’en former qu’un. Des crocodiles à plumes, des éléphants qui se déplacent à la vitesse de l’éclair grâce à leurs ailes de papillon, des lions au pelage de zèbre et des oiseaux à tête de cheval ne sont que quelques exemples de rencontres extraordinaires que vous ne serez pas prêts d’oublier.
 
Ceux qui ont vécu la magie d’ILLUMI l’an dernier seront heureux d’apprendre que certains des tableaux les plus populaires, dont entre autres LES CHEVAUX CAVALIALA FORÊT MAGIQUE et LE MONDE DES NEIGES, seront de retour en force dans des versions agrandies et encore plus spectaculaires. Sans oublier le fameux ARBRE ILLUMI - le plus grand arbre de lumières de ce genre au monde qui peut être aperçu à plus d’un kilomètre à la ronde - qui revient deux fois plus lumineux pour le grand plaisir des visiteurs et des curieux.

BILLETS – Un nombre limité d’entrées est disponible par soir, par plage horaire et par type d’expérience. Il est obligatoire de se procurer les billets d’avance et de les réserver en ligne au www.illumi.com/horaires-et-tarifs. Pour l’expérience en voiture ou à pied, les billets sont en vente à partir de 15,75$ par enfant (3-12 ans) et à partir de 21,75$ par adulte (13 ans et +). Il faut ajouter un 10$ pour la voiture (billet conducteur). Un prix réduit est offert aux séniors (65 ans et +). Les bambins (0-2 ans) ont accès gratuitement à ILLUMI. Taxes en sus. Pour cette troisième édition, le stationnement est gratuit!

ILLUMI | NOUVELLE FÉERIE DE LUMIÈRES

LE PLUS GRAND PARCOURS MULTIMÉDIA SON ET LUMIÈRE AU MONDE

  • UNE TROISIÈME ÉDITION INÉDITE, REMPLIE DE SURPRISES
  • 80% DES STRUCTURES ET DES UNIVERS SONT DE TOUTES NOUVELLES CRÉATIONS
  • PROGRAMMATION DE POINTE, PROJECTIONS HD ET DINOSAURES ANIMATRONIQUES
  • 19 TABLEAUX FANTASTIQUES, DONT 14 NOUVEAUX UNIVERS
  • DEUX EXPÉRIENCES DISPONIBLES : À PIED OU EN VOITURE
  • 25 MILLIONS DE LUMIÈRES
  • DES MILLIERS DE STRUCTURES LUMINEUSES PLUS GRANDES QUE NATURE
  • STATIONNEMENT GRATUIT