NOUVEAUTÉ - 29 juillet 2022

 


Notre Dame de Paris au Grand Théâtre de Québec

 

2 NOUVELLES SUPPLÉMENTAIRES / LE 4 SEPTEMBRE À 15 H ET À 20 H

Québec, le jeudi 28 juillet 2022 – Paul Dupont-Hébert, président de Tandem, annonce aujourd’hui deux nouvelles supplémentaires du spectacle musical Notre Dame de Paris le dimanche 4 septembre 2022 à 15 h et à 20 h au Grand Théâtre, portant ainsi à 14 le nombre de représentations prévues à Québec et dont plusieurs affichent déjà complet. La mise en vente publique se fera dès demain à 10 h.

New York, New York

Le coup d’envoi de la tournée 2022 qui mènera la troupe, à l’instar de Québec à Ottawa, Montréal, Sherbrooke et Trois-Rivières, sera donné ce soir même à Moncton pour une série de trois représentations. Le spectacle a aussi été présenté récemment en français à 15 reprises, et pour une première fois au Lincoln Center de New York. Pas de doute, Notre Dame de Paris a charmé nos voisins du Sud!

Lors de ces deux nouvelles représentations, nous retrouverons entre autres Daniel Lavoie sous les traits de Frollo. Gian Marco Schiaretti (Gringoire), Elhaida Dani (Esmeralda), Emma Lépine (Fleur de Lys), Angelo Del Vecchio (Quasimodo) et Johan Legiel (Clopin) complètent la distribution.

Rappelons que la troupe s’installera au Grand Théâtre de Québec dès le 25 août prochain.

Avec plus de 5 000 représentations dans 20 pays, joué dans 9 langues et rassemblant plus de

11 millions de spectateurs à travers le monde, le spectacle musical Notre Dame de Paris signé Luc Plamondon et Richard Cocciante, d’après l’œuvre de Victor Hugo, a attiré 106 000 personnes au Québec et en Ontario lors de son 20e anniversaire en 2018.

NOTRE DAME DE PARIS

À QUÉBEC dès le 25 AOÛT

NOUVELLES SUPPLÉMENTAIRES LE 4 SEPTEMBRE 2022 À 15h ET À 20 H

Billetterie : Grand Théâtre de Québec

418 643-8131 / 1 877 643-8131

Tournée:

Dès le 28 juillet 2022: Moncton

Dès le 2 août 2022 : Ottawa

Dès le 9 août 2022 : Montréal

Dès le 25 août 2022: Québec

Dès le 7 septembre 2022 : Sherbrooke

Dès le 12 septembre 2022 : Trois-Rivières




NOUVEAUTÉ - 29 juillet 2022

BONSOIR BONSOIR!

Les invités de la semaine du 1er août

LUNDI AU JEUDI À 21 H


 


Lundi 1er août

Avec Yannick Nézet Séguin, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, Chantal Machabée, Rémi-Pierre Paquin, David Savard et Klô Pelgag.

 

Mardi 2 août

Avec France D'Amour, Sonia Benezra, Barbada, Gisèle Lullaby, Lady BOom BoOm, Maëva Grelet et Julien Charbonneau.

 

Mercredi 3 août

Avec Benoit McGinnis, Rita Baga, Normand Brathwaite, Sophie Fouron et Joey Scarpellino.

 

Jeudi 4 août

Avec Louis-Jean Cormier, Mariana Mazza et P-A Méthot.




NOUVEAUTÉ - 20 juillet 2022




NOUVEAUTÉ - 20 juillet 2022


Fêtes de la Nouvelle-France TD
Samian en tête d’affiche!


Québec, le 20 juillet 2022 – Pour cette 25e présentation, les Fêtes de la Nouvelle-France TD offriront une variété de prestations musicales du 4 au 7 août prochain. L’Auberge Coureur des Bois s’agrandit et s’animera grâce à de nombreux spectacles qui seront offerts et c’est nul autre que Samian qui lancera la première soirée le jeudi 4 août ! Les festivaliers pourront aussi chanter et taper du pied en compagnie des Murènes, de Capitaine Salaud, des Veillées à Boivin, de Keyara Gros-Louis, de la Gamik Vocale, des 6-DS et de l’Apéro du Capitaine avec Charles Lehouillier. En grande nouveauté cette année, l’improvisation théâtrale et musicale sera à l’honneur avec des prestations uniques du Punch Club – Rustre Impro et des Joutes de musique improvisée de la Nouvelle-France, une collaboration avec la Ligue d’improvisation musicale de Québec.
 
SAMIAN – Jeudi 4 août, 20 h 15
Originaire de Pikogan, une petite communauté autochtone en Abitibi-Témiscamingue, Samian a conquis en portant fièrement ses couleurs; celles de tout un peuple, pour lequel il revendique toujours respect et reconnaissance aujourd’hui. C’est à travers cet engagement identitaire qu’il évolue et se perfectionne au sein de différents domaines artistiques, notamment la musique, la photographie et le cinéma, grâce auxquels il a pu se produire en spectacle et voyager partout au Canada et à travers le monde. De plus, Samian fait des tournées dans les écoles canadiennes à titre de conférencier depuis ses débuts en musique puisque plusieurs de ses textes sont abordés en classe et se trouvent également dans les manuels scolaires. Après plusieurs années d’expérience dans de nombreux domaines, Samian lance finalement sa propre maison de disque, qu’il nomme Nikamo Musik, ce qui signifie « chante » en algonquin. Il nous offrira son spectacle en formule intime à l’Auberge Coureur des Bois.
 
LE PUNCH CLUB – Samedi 6 août, 20 h
Le Punch Club, c’est un regroupement des joueurs étoiles des plus grandes ligues d’impro du Québec qui s’affrontent dans un match sans règles, dans l’arène la plus compétitive du monde de l’impro. L’enjeu demeure toutefois le même : gagner la faveur du public et la bourse en argent qui y est associée. Adaptée cette année à la thématique Nouvelle-France, cette nouvelle formule saura vous surprendre, mais surtout vous faire rire aux éclats.
 
LES MURÈNES – Samedi 6 août, 21 h 30
Les Murènes sont un groupe musico-théâtral spécialisé dans les chants marins de l’âge d’or de la piraterie. Leur répertoire vient principalement du folklore breton, normand, français, anglais et irlandais. Il va sans dire que cette dernière fin de soirée sera des plus colorées!
 
CAPITAINE SALAUD – Vendredi 5 août, 20 h
Embarquez à bord de la vieille épave du Capitaine Salaud, pour un voyage auquel les étranges (vous, le public) sont invités à danser, rire et bringuer, au son d’une musique d’inspiration acadienne surnommée Rock Bateau. Il s'agit d'une concoction issue d’un joyeux mélange de rock, de trad, de country, de celtique, de bluegrass et même de cajun.
 
JOUTES DE MUSIQUE IMPROVISÉE DE LA NOUVELLE-FRANCE – Plusieurs représentations
Des équipes composées d'une musicienne et d'un musicien, de véritables as de l'improvisation, s'affronteront devant vos yeux et vos oreilles à l’occasion des Joutes de musique improvisée de la Nouvelle-France! Les équipes créeront des musiques inédites sur le vif, suivant les commandes du maître brasseur. La présentation de ces Joutes de musique improvisée de la Nouvelle-France est une adaptation historique créée par la Ligue d'improvisation musicale de Québec.
  
LE PIQUE-NIQUE DE SA MAJESTÉ
Afin de célébrer le 25e anniversaire des Fêtes de la Nouvelle-France TD, le roi Louis XIV fera le voyage pour offrir un rassemblement éphémère et gratuit : le pique-nique de Sa Majesté! Le samedi (remis au dimanche en cas de pluie), festoyez royalement à l’occasion de ce grand festin extérieur en apportant vos victuailles ou en vous procurant le panier gourmand des Fêtes de la Nouvelle-France TD. Un événement unique avec des spectacles inédits et exclusifs des Folles du Roy (spectacle de drags) et des Musiciens du Roi Soleil (3 musiciens jouant des airs actuels avec des instruments d’époque).

LE BRUNCH DE SA MAJESTÉ
Aussi, les chefs du brunch de Sa Majesté, qui se tiendra le dimanche 7 août (10 h et 12 h 30) à l’Auberge Coureur des Bois, sont désormais connus ! Grâce à la collaboration d’EvenTouch, firme spécialisée en événements épucuriens, nous sommes heureux d’annoncer qu’Hugo Lavallée, de chez Madame Chose, et Dominic Marcoux, de Chez Rioux & Pettigrew, agiront à titre de chefs. L’inspiration du menu est puisée à même les coutumes des colons de l’époque de la Nouvelle-France et des traditions culinaires des Premières Nations, mais interprétée avec une touche moderne et beaucoup de créativité. Le menu complet est désormais disponible. Pour les détails, cliquez ici

SE RENDRE AUX FÊTES DE LA NOUVELLE-FRANCE TD
Prenez le bus ! Pour la durée des Fêtes, le Réseau de transport de la Capitale (RTC) demeure le moyen le plus efficace d’accéder aux sites. Pour arriver à deux pas des festivités, le RTC offre divers circuits s'arrêtant à proximité des Fêtes de la Nouvelle-France TD. Notamment, les parcours 11, 800, 801 et 807. Pour les détails, cliquez ici. Pour ceux qui doivent traverser le fleuve, la traverse Québec-Lévis est un excellent moyen de se rendre aux Fêtes de la Nouvelle-France TD.
 
Le Médaillon-décrypteur, votre laissez-passer pour la fête
 Le Médaillon-décrypteur, qui donne accès au site principal et à la Chasse au trésor TD, est en vente au coût de 15 dollars, taxes incluses, au www.nouvellefrance.qc.ca (frais de livraison en sus) ainsi qu’à l’entrée des sites pendant les festivités. L’entrée sur le site est gratuite pour les 12 ans et moins. Dès l’achat de leur laissez-passer, les détenteurs du Médaillon-décrypteur auront droit à une foule de rabais ainsi qu’à une crème glacée Coaticook gratuite au kiosque du même nom au parc de l’Esplanade. Cliquez ici pour connaître la liste des rabais.
 
Le Forfait Royal, pour l’expérience complète
Le Forfait Royal est offert au prix de 40 dollars, taxes incluses, au www.nouvellefrance.qc.ca (frais de livraison en sus), ainsi qu’à l’entrée des sites pendant les festivités. Les quantités sont limitées. Il comprend un Médaillon-décrypteur, un chapeau tricorne ou une couronne de fleurs, une Ecocup souvenir, deux bouchées aux kiosques alimentaires, une consommation et un maïs grillé au BBQ d’antan.
 
Merci à nos partenaires
Les Fêtes de la Nouvelle-France TD remercient leurs partenaires pour leur contribution et leur collaboration à  l’événement : Groupe Banque TD, Spiritueux Ungava, Le Corsaire Microbrasserie, Tourisme Autochtone Québec, Coaticook, le Cochon Dingue, Tourisme Wendake, le Musée Huron-Wendat, Bouchard Avocats, la Ville de Québec et Destination Québec Cité, le gouvernement du Québec, le gouvernement du Canada, Alex Coulombe ltée, BEET, Location Sauvageau, Productions Épisode et la Traverse Québec-Lévis. Un merci bien spécial à Parcs Canada qui accueille les Fêtes de la Nouvelle-France TD sur son site et à la Commission de la capitale nationale pour l’utilisation de la Place de l’Assemblée-Nationale. Enfin, merci à nos partenaires hôteliers, Le Concorde Québec et Hilton Québec. 




NOUVEAUTÉ - 20 juillet 2022


Le pape François vient à la rencontre des peuples autochtones du Canada dans le cadre d’une démarche d’écoute et de réconciliation auprès de ceux et celles qui ont fréquenté les pensionnats, ainsi que leurs descendants marqués douloureusement par cette expérience. Tous les grands moments de cette visite historique seront diffusés en direct sur ICI RDI, la plupart (les plus significatifs et symboliques) seront en simultané sur ICI TÉLÉ et ICI PREMIÈRE offrira des comptes-rendus détaillés du dimanche 24 au vendredi 29 juillet, de même qu’une émission spéciale.

 

Sur ICI RDI et ICI TÉLÉ :

Dimanche 24 juillet, de 12 h 30 à 15 h

Arrivée du pape à Edmonton.

Animation : Geneviève Asselin

Lundi 25 juillet, de 11 h à 13 h 30

Le pape François visite Maskwacis, qui abrite l’ancien pensionnat Ermineskin, l’un des plus grands sites de pensionnats au Canada. Le souverain pontife se joindra à des milliers d’anciens élèves des pensionnats autochtones de partout au pays.

Animation : Geneviève Asselin en compagnie d’Alain Crevier et d’Isabelle Picard.

Mardi 26 juillet, de 11 h à 13 h 30

Le pape François célèbre la messe au Stade du Commonwealth d’Edmonton.

Animation : Geneviève Asselin

Mercredi 27 juillet, de 14 h 30 à 18 h

Arrivée du pape François à l’aéroport Jean-Lesage à Québec.

Rencontre avec la Gouverneure générale du Canada, Mary Simon, et autres dignitaires.

Discours.

Tour des plaines d’Abraham en papamobile.

Animation : Bruno Savard en compagnie d’Alain Crevier

Jeudi 28 juillet, de 9 h à midi

Le pape François célèbre la messe à la basilique Sainte-Anne-de-Beaupré après avoir visité les rues avoisinantes.

Animation : Bruno Savard en compagnie d’Alain Crevier
 

Sur ICI RDI

Lundi 25 juillet, de 17 h 30 à 19 h

Le pape visite l’église Sacred-Heart of the First Peoples, une église autochtone nationale au centre-ville d’Edmonton.

Mardi 26 juillet, de 18 h 30 à 20 h 30

Le pape François se rend au Lac Sainte-Anne, lieu d’un pèlerinage annuel qui accueille chaque année des dizaines de milliers de pèlerins autochtones de partout au Canada et des États-Unis.

Rencontre avec les autochtones, bénédiction du lac et cérémonie liturgique sont au programme.

Jeudi 28 juillet, de 17 h 30 à 18 h

Le pape François participe à un événement à la basilique-cathédrale Notre-Dame. Moment de recueillement près du tombeau de Saint-François-de-Laval.

Vendredi 29 juillet

On suivra la dernière journée de la visite papale au Canada, comprenant une rencontre avec une délégation d’autochtones de l’Est du Canada à Québec et une visite aux Inuits à Iqaluit au Nunavut.
 

Sur ICI PREMIÈRE

ICI PREMIÈRE rendra compte des événements marquants de la visite papale, en semaine et le week-end, dans ses Radiojournaux et aux émissions Midi info et L’heure du monde, avec le concours de ses envoyés spéciaux à Edmonton, Québec et Iqaluit.

Aussi, dans le cadre de l’émission Désautels le dimanchele 24 juillet de 10 h à 11 h, Frank Desoer interviewe des représentants de diverses communautés autochtones sur les espoirs et les attentes qu’ils nourrissent en regard de la visite du pape François.

 

Sur Radio-Canada OHdio

Dans le cadre du balado Ça s’expliqueAlexis de Lancer s’entretient avec Alain Crevier sur l’importance de cette visite du pape François, dans la réconciliation de son Église avec les peuples autochtones du Canada. L’épisode est en ligne dès aujourd’hui. 




NOUVEAUTÉ - 11 juillet 2022

 

Découvrez les invités des Galas ComediHa!
présentés du 12 au 19 août au Théâtre Capitole


Québec, le 11 juillet 2022 – Série phare du ComediHa! Fest-Québec, les Galas ComediHa! seront présentés du 12 au 19 août prochain au Théâtre Capitole. Animés tour à tour par Michel Courtemanche, Anthony Kavanagh, Marie-Mai, Michel Charette, Laurent Paquin et le duo Anne-Élisabeth Bossé et Guillaume Pineault, les Galas ComediHa! accueilleront des humoristes chouchous du public et des vedettes montantes. De nombreuses surprises sont à prévoir, le tout dans de nouveaux décors!  

 

Le 12 aoûtMichel Courtemanche recevra les humoristes Jean-Claude GélinasCoco Belliveau, la comédienne Debbie Lynch-White et les superstars françaises Anne Roumanoff et Kev Adams.

 

Le 13 aoûtAnthony Kavanagh accueillera sur scène Michel CourtemancheAnne Roumanoff, le magicien Alain ChoquettePierre Brassard ainsi que Reda Saoui.

 

Le 16 aoûtMarie-Mai sera entourée, entre autres, de Michel CharetteP-A Méthot et Christian-Marc Gendron.

 

Le 17 aoûtMichel Charette recevra Laurent PaquinStéphane FalluSylvain LarocqueDominic et Martin ainsi que Simon Delisle.

 

Le 18 aoûtLaurent Paquin sera accompagné de Guillaume PineaultBilly TellierSylvain LarocqueMona de GrenobleJulie RinguettePascal Morissette et le mentaliste Fabien Olicard.

 

Puis, le 19 aoûtAnne-Élisabeth Bossé et Guillaume Pineault accueilleront François BoulianneJean-Michel MartelJean-Thomas JobinKatherine LevacSuzie BouchardFlorence LongpréGuillaume WagnerMathieu Pepper ainsi que Martin Perizzolo.

 

Parmi les nouveautés cette année, on retrouvera dans chaque Gala ComediHa! un numéro Coup de chapeau où des humoristes viendront rendre hommage au travail d’un ou d’une collègue.

 

Présenté par Vidéotron, en collaboration avec Loto-Québec, le ComediHa! Fest-Québec se tiendra du 3 au 27 août prochain. Les billets pour les Galas ComediHa! sont en vente au comedihafest.com. Les festivaliers sont également invités à se procurer gratuitement* les emblématiques lunettes du ComediHa! Fest-Québec, le laisser-passer officiel pour accéder à la programmation gratuite, et qui sont disponibles au comedihafest.com.
*Des frais de transport et manutention sont applicables.

 

Merci à nos partenaires

ComediHa! Fest-Québec est reconnaissant de l’appui de son partenaire présentateur Vidéotron, son partenaire collaborateur Loto-Québec ainsi que de ses autres précieux partenaires : la Microbrasserie Archibald et Cidrerie Lacroix, le Gouvernement du Canada, le Gouvernement du Québec, Destination Québec, la Ville de Québec, TVA, VRAI, Journal de Montréal, Journal de Québec, Radio-Canada, Z, WKND 91,9, BLVD 102,1 et le Fonds des médias du Canada.

 

À propos de ComediHa! Voir la vie en drôle

ComediHa! est un important créateur et producteur de contenus humoristiques exploités sur de multiples plateformes de diffusion, dont le spectacle vivant et la télévision. La passion de ses équipes (90 permanents et plus de 3 000 temporaires) basées à Québec, Montréal et Hollywood contribue à « Faire rire le monde partout dans le Monde » ; soit plusieurs millions de fans. En août de chaque année, ComediHa! organise également le ComediHa! Fest-Québec, le plus important festival d’humour francophone et rendez-vous mondial de l’industrie. Fondée en 1997, ComediHa! a produit plusieurs milliers de spectacles et plusieurs centaines d’émissions de télévision




NOUVEAUTÉ - 11 juillet 2022

Après le succès de son plus récent EP, My Lullaby, Jonathan Roy tourne la page sur un nouveau chapitre en dévoilant « To Be Real », premier extrait d’un album à venir. Ce nouveau morceau — ode à la poursuite de ses rêves — se présente sous les traits d’une pop alternative dynamique où la voix de Jonathan brille de mille feux, comme une étoile dans la nuit. Les ambiances douces et enveloppantes de « To Be Real » auront par ailleurs un traitement visuel, alors qu’un vidéoclip pour la chanson a été lancé la semaine dernière.

Never thought it be a habit

Working myself into a panic

Gave you my heart, said you could have it

I want it to be real

Le morceau a été écrit et composé par Jonathan Roy en compagnie de Brian Howes et de Marc Béland. Enregistrée en même temps que le reste de l’album, en mai et en juin dernier, entre Vancouver et Los Angeles, « To Be Real » a été réalisée par Jonathan lui-même épaulé par Brian Howes (Airborne, Nickelback, Mother Mother) et mixé par Erik Madrid (Khalid, Lauv, A$ap Rocky).

Jonathan Roy en tournée cet été

En attendant le prochain album de Jonathan, il donnera une série de spectacles où il présentera ses plus grands classiques comme ses plus récentes créations dans les différents festivals de la province.


14 JUILLET — St-Marc-des-Carrières — Foire Agricole de St-Marc-des-Carrières 

28 JUILLET — Roberval — Traversé du Lac St-Jean
30 JUILLET — Cap-d’Espoir — Festiplage
6 AOÛT – St-Hyacinthe – Expo Agricole
9 AOÛT – Québec – Can Am
12 AOÛT — Princeville — Foire Bières, Bouffe et Culture
13 AOÛT — Sorel-Tracy — iO Expérience
15 AOÛT – St-Jean sur Richelieu – International de montgolfières
27 AOÛT – Neuville – Fêtes Gourmandes

À propos de Jonathan Roy

Actif musicalement depuis plus d’une décennie, Jonathan Roy est un des aristes québécois les plus en demande à l’heure actuelle. Avec plus de 50 millions de streams sur Spotify, 15 millions sur Apple Music, et près de 120 millions de visionnements sur YouTube, l’auteur-compositeur-interprète détient un savoir-faire indéniable pour les hits qu’il accumule, comme en témoigne « Keeping Me Alive » et « Lost » déjà certifiés Or au Canada! Récemment, l’artiste, ayant eu besoin de sortir de sa zone de confort, a quitté le Québec pour les plages de Malibu en Californie où il a rencontré les collaborateurs qui allaient l’aider à achever son nouvel album. C’est donc sur la route, loin de la maison, que le chanteur s’est poussé au dépassement, écrivant les pièces qu’on retrouve sur My Lullaby. Roy est maintenant de retour au Canada et est prêt à présenter ses nouvelles compositions à son fidèle public.

My Lullaby, et maintenant « To Be Real » sont disponibles sur les plateformes numériques. Pour toute information sur Jonathan Roy, visitez le jonathanroyofficial.com

 

-30-




NOUVEAUTÉ - 06 juillet 2022

La SuperFrancoFête à Québec!

SISMYK annonce la production d’un nouvel événement musical télévisuel regroupant les accents de la francophonie mondiale

Québec, mardi 5 juillet 2022 – Pour souligner ensemble cette francophonie qui nous tient tant à cœur, SISMYK, la division musicale de ComediHa!, annonce la production d’un nouvel événement musical télévisuel : La SuperFrancoFête. Cette grande fête, qui regroupera une centaine d’artistes et artisans provenant de plusieurs régions et pays de la francophonie, se tiendra à l’Agora de Québec le jeudi 1er septembre prochain. Cet événement emblématique, porteur et rassembleur permettra à la fois de mettre en avant la langue française et d'ouvrir nos horizons sur les différentes cultures et coutumes des pays francophones, puisqu’il sera télédiffusé partout dans le monde.

Une explosion de talents de la francophonie mondiale

Avec l’organisation de cette première édition, SISMYK souhaite faire un clin d’œil à l’événement de 1974, qui avait rassemblé des milliers de francophones du monde entier et avait notamment marqué l’histoire avec le spectacle J’ai vu le loup, le renard, le lion, et avait réuni sur scène Félix Leclerc, Gilles Vigneault et Robert Charlebois. À l’aube du 50e anniversaire de cet événement devenu mythique, La SuperFrancoFête promet une soirée avec des artistes de tous les horizons qui présenteront des numéros originaux, des rencontres musicales inédites en duos, en trios et en groupes. Une trentaine de chanteurs uniront leur amour de la langue de Molière pour rendre hommage à la chanson francophone de partout (d’est en ouest et du nord au sud), celle d'hier et d'aujourd'hui. Entre tradition et modernité, cultures et sonorités singulières, c’est une occasion en or de découvrir la chanson de langue française sous différents attraits et visages et ce, tous réunis sur une seule et même scène!

C’est dans lADN de SISMYK d’être passionnés de musique et amoureux de la langue française. Avec la feuille de route et lhistorique de SISMYK depuis 2008 avec Paris-Québec, cest une suite logique pour nous de poursuivre cette mission de faire rayonner notre langue, de nous positionner comme chef de file et se définir à travers la SuperFrancoFête comme point de rencontre naturel pour les francophones et francophiles du monde entier.

– Sylvain Parent-Bédard, président et chef de la direction SISMYK

En plus d’accueillir quelques-uns des plus grands noms de la francophonie, La SuperFrancoFête permettra également de découvrir les talents les plus prometteurs de différents pays! L’objectif initial de cette fête, qui souhaite devenir un rendez-vous annuel, est de laisser, le temps d’une soirée, toute la place à la célébration de la musique, aux talents des interprètes ainsi qu’à la diversité des pratiques musicales de tout genre, le tout sous la direction musicale de Scott Price, accompagné d’une vingtaine de musiciens, musiciennes et choristes.

Ce spectacle télévisuel de notre première SuperFrancoFête a été conçu en favorisant les rencontres entre les générations, entre les pays. La fête sera teintée de plusieurs styles musicaux, comme autant de carrés de la mosaïque musicale francophone! Des artistes de plusieurs pays viendront chanter leur fierté francophone et nous faire découvrir la diversité des couleurs de la francophonie! Un concert composé de grands classiques de la chanson et de nouvelles découvertes!

– Isabelle Viviers, productrice développement et contenu SISMYK

Québec, l’accent d’Amérique, via une télédiffusion mondiale

Avec comme toile de fond une vue imprenable sur le Vieux-Québec aux abords du majestueux fleuve St-Laurent, La SuperFrancoFête se tiendra à l’Agora de Québec. La scène sera pour l’occasion transformée sous une forme jamais exploitée auparavant. En cohérence avec sa volonté de faire rayonner la ville de Québec, l’accent d’Amérique, la soirée fera l’objet d’une production télévisuelle de grande envergure. Une opportunité parfaite pour cet événement qui permettra à notre belle province de rayonner dans le monde entier par la télédiffusion du spectacle dans plusieurs millions de foyers sur la planète! Une autre belle façon pour les citoyens de souligner leur fière appartenance à la francophonie internationale et de démontrer la diversité de la langue française au travers d'un événement intégrateur et festif

Le 1er septembre, la ville de Québec vibrera aux différents accents de la langue française du monde entier. Cest un événement qui se veut rassembleur, qui démontre une amitié naturelle entre les différents continents. Notre langue est un lien indéfectible. Grâce au travail fait en amont avec plusieurs intervenants des pays francophones, un point de démarque: Peu importe d’où on vient, quand on se parle, on se comprend.

– Jean-François Blais, VP création & contenu SISMYK

Programmation et détails à venir

Dotée d’un budget de 3 millions de dollars, La SuperFrancoFête se promet de devenir un rendez-vous emblématique qui permettra de vivre de grands moments de divertissements musicaux inoubliables. La programmation particulièrement novatrice de l’événement du 1er septembre prochain sera dévoilée d’ici quelques semaines lors d’une conférence de presse à Québec. La capacité d’accueil du site étant limitée, les modalités d’accès à l’événement y seront aussi dévoilées. Plus de détails à venir sur www.sismyk.com




NOUVEAUTÉ - 04 juillet 2022

ICI TÉLÉ

BONSOIR BONSOIR! - Les invités de la semaine du 4 juillet

LUNDI AU JEUDI À 21 H


Lundi 4 juillet

Invités : Michel Charette, Paul Houde, Samuel Girard, François Chénier, Denise Filiatrault et Jessica Barker.

Mardi 5 juillet

Invités : Karine Gonthier-Hyndman, Steve Gagnon, Jean-Michel Blais, Guillaume St-Cyr et Jean-Marc Parent.

Mercredi 6 juillet

Invités : Catherine Chabot, Jean-Philippe Baril Guérard, Pierre Gadouas, Alan Côté, Louise Deschâtelets et Mickaël Gouin.

Jeudi 7 juillet

Invités : Marjo, Sonia Benezra, Debbie Lynch-White et Bruno Marchand.