Nouvelles - 26 avril 2022

AVIS DE DÉCÈS

MADAME JULIE DARAÎCHE

(Saint-François-de-Pabos, 27 avril 1938 – Terrebonne, 26 avril 2022)

Montréal, mardi 26 avril 2022  – C’est avec une immense tristesse que la famille Daraîche confirme le décès de madame Julie Daraîche. Grande dame de la chanson tant aimée du public, l'entourage souhaitait annoncer la triste nouvelle officiellement par eux-mêmes. La cause du décès est de cause naturelle. Plus de détails suivront plus tard suite au rapport du coroner.

Julie Daraîche naît Julia Daraîche le 27 avril 1938 à Saint-François-de-Pabos. Elle prend goût à la musique country dans sa jeunesse en captant les stations de radio AM du sud des États-Unis. Membre de la mythique «Famille Daraîche», elle est parfois surnommée « la reine du Western » ou « la reine du Country ». Sa carrière s'est étirée sur plus de cinq décennies. Pour souligner cet anniversaire; elle avait fait paraître un album en 2017 «Julie Daraîche – 50 ans d’amour». Véritable figure emblématique de la musique country au Québec, cette pionnière représentait à elle seule une très grande partie du patrimoine country francophone et de son évolution dans l'univers musical actuel. La discographie de l’artiste compte une vingtaine d’albums, dont certains aux côtés des frères Duguay et de son frère Paul Daraîche.

Elle laisse dans le deuil sa fille Dani, son fils Richard, son frère Paul ainsi que les nombreux membres de la famille Daraiche en plus de bons nombres de fans, amis et gens importants de l'industrie de la musique country.

Aucune entrevue ne sera accordée pour le moment. Les membres de la famille, entendent à présent faire leur deuil dans le calme et la sérénité suite à cette énorme et soudaine perte. Les Daraiche remercient les médias et le public de bien vouloir respecter leur volonté d'intimité durant ces moments éprouvants. Ils remercient également les très nombreux musiciens de studios, de tournées, de collaborateurs d'amis, de professionnels des salles de spectacles de partout au Québec, ainsi que le public, de toutes les époques, pour cet amour et cette amitié fidèle témoignés à Julie Daraiche.




NOUVELLES - 25 avril 2022

Montréal, le 25 avril 2022 | Après avoir fait briller leur talent à Star Académie, la grande gagnante et le finaliste de l’édition 2022,  Krystel Mongeau et Eloi Cummings, iront dès 2023 à la rencontre du public au Québec à l’occasion d’une vaste tournée de spectacles ! Ainsi, dès le 3 mars 2023, en collaboration avec Musicor Spectacles, les deux prodigieux artistes partageront leur talent, leur passion et leurs chansons aux quatre coins de la province, avec un tout nouveau rendez-vous où ils feront, entre autres, revivre certains moments forts de leur parcours à Star Académie. Les billets pour toutes les représentations de La tournée des finalistes de Star Académie 2022 sont en vente dès maintenant au musicorspectacles.com.
 
Une chance unique pour les spectateurs et les spectatrices de découvrir, le temps d’une soirée, les univers musicaux des nouvelles étoiles de la chanson d’ici. Krystel et Eloi feront également équipe pour quelques numéros spéciaux qui promettent de combler toutes les générations.
 
Parce qu’il n’y a rien de plus beau que de voir des gens réaliser leurs rêves, Star Académie et Musicor Spectacles continuent de les illuminer !

 

LA TOURNÉE DES FINALISTES DE STAR ACADÉMIE 2022

5 mars 2023 / Saint-Hyacinthe, Centre des arts Juliette-Lassonde / 19 h 30
9 mars 2023 / Saint-Eustache, Le Zénith / 20 h
11 mars 2023 / Granby, Le Palace de Granby / 20 h
12 mars 2023 / L’Assomption, Théâtre Hector-Charland / 15 h
17 mars 2023 / Rimouski, Salle Desjardins-Telus / 20 h
18 mars 2023 / Rivière-du-Loup, Salle Alphonse-Desjardins / 20 h
19 mars 2023 / Victoriaville, Salle Les-Frères-Lemaire / 19 h 30
24 mars 2023 / Québec, Théâtre Capitole / 20 h
25 mars 2023 / Québec, Théâtre Capitole / 20 h
6 avril 2023 / Lasalle, Théâtre Desjardins / 20 h
7 avril 2023 / Sainte-Thérèse, Théâtre Lionel-Goulx / 20h00
8 avril 2023 / Trois-Rivières, Salle J.Antonio-Thompson / 20 h
16 avril 2023 / Drummondville, Maison des arts Desjardins Drummondville / 19 h 30
21 avril 2023 / Saint-Jean-sur-Richelieu, Théâtre des Deux-Rives / 20 h
22 avril 2023 / Terrebonne, Théâtre du Vieux Terrebonne / 20 h
23 avril 2023 / Gatineau, Salle Odyssée / 19 h
28 avril 2023 / Brossard, L'Étoile / 20 h
30 avril 2023 / Saguenay, Théâtre Banque Nationale / 20 h
5 mai 2023 / Laval, Salle André-Mathieu / 20h00
11 mai 2023 / Sherbrooke, Salle Maurice O'Bready / 19 h 30
12 mai 2023 / Joliette, Salle Roland-Brunelle / 20 h
19 mai 2023 / Saint-Jérôme, Théâtre Gilles-Vigneault / 20 h


BILLETS EN VENTE AU MUSICORSPECTACLES.COM


Les billets pour la tournée de Krystel Mongeau et Eloi Cummings sont en vente dès maintenant. Pour tous les détails et pour l’achat de billets, rendez-vous au musicorspectacles.com.
 
Retrouvez également Krystel et Eloi sur l’album Star Académie 2022 disponible dès maintenant en magasin, sur jemagazine.ca ainsi qu’en téléchargement numérique et sur toutes les plateformes d’écoute en continu. Offert en duo exclusif avec un numéro hors-série 7 Jours, l’album renferme 16 pièces francophones dont les relectures des chansons Jusqu’au bout du monde (Don’t Let Me Cross Over) et C’est la vie (You Never Can Tell) respectivement interprétées par la gagnante et le finaliste de Star Académie.

 



NOUVELLES - 25 avril 2022

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate



Des changements à la direction du Carnaval de Québec
 

Québec, le 25 avril 2022 – L’organisation du Carnaval de Québec est heureuse d’annoncer les nominations de Marie-Eve Jacob à titre de directrice générale et de Jérôme Déchêne en tant que directeur de la programmation. Tous deux, faisant ou ayant déjà fait partie de l’équipe du Carnaval, ont à cœur les mêmes objectifs d’innovation et de développement chers à l’organisation et amorcent leur mandat en remplacement de Mélanie Raymond et Alexis Ferland qui ont quitté l’organisation pour relever de nouveaux défis.

« L’organisation du Carnaval est solide et bien en selle maintenant. L’événement a retrouvé la santé financière, s’est doté de grandes orientations pour guider sa programmation et a su reconquérir le cœur des festivaliers qui le fréquentent en grand nombre. Il était primordial pour nous au conseil d’administration, de poursuivre sur ces bases que Mélanie Raymond et Alexis Ferland ont grandement contribué à édifier et nous les en remercions. Les nominations de Marie-Eve Jacob et de Jérôme Déchêne s’inscrivent dans cette volonté de poursuivre le travail amorcé afin qu’ils contribuent à leur façon au succès de cet événement unique et porteur pour la grande région de Québec », a expliqué P-Michel Bouchard, membre du conseil d’administration du Carnaval de Québec.

Marie-Eve Jacob
Marie-Eve occupait jusqu’à sa nomination le poste de directrice de la commercialisation au sein du Carnaval. Évoluant dans le milieu événementiel depuis plus de 15 ans, elle a conçu et exécuté avec ses équipes de nombreuses stratégies de mise en marché et de croissance pour des marques et des produits locaux et internationaux. Elle a assumé diverses fonctions en communication, marketing et commercialisation, notamment dans les industries de l’humour et de la musique.

Axée sur les résultats, on lui reconnaît une compétence marquée pour l’optimisation des sources de revenus privés et le développement d’alliances de marques en événement. Elle est titulaire d’un MBA exécutif de l’Université Laval et elle est membre du conseil d’administration de Festivals et Événements Québec.

Jérôme Déchêne
Doté d’une grande expertise dans les milieux culturel et événementiel au sein duquel il évolue depuis plus de 12 ans, le nouveau directeur de la programmation du Carnaval de Québec a plusieurs cordes à son arc. Il a notamment supervisé l’ensemble des opérations et du déploiement terrain du ComediHa! Fest, dirigé les départements de la production et des Ateliers du Carnaval et acquis une expertise dans le domaine musical par son implication au sein de plusieurs projets de SISMYK, en plus d’agir comme promoteur d’événements musicaux. Créatif et véritable passionné du milieu événementiel, Jérôme a à cœur de faire vivre une expérience inoubliable aux visiteurs.


À propos du Carnaval de Québec
L’organisation du Carnaval est reconnue pour organiser et produire une des plus célèbres fêtes hivernales au monde avec son ambassadeur iconique, Bonhomme Carnaval. L’équipe possède deux champs principaux d’expertise, soit la production de matériel événementiel (décoration, char allégorique, costumes, etc.) par les Ateliers du Carnaval et la production de festivals comme les Fêtes de la Nouvelle-France et bientôt, le tout nouveau Fiestra.

 

Le 69e Carnaval de Québec se déroulera du 3 au 12 février 2023

Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
Youtube
Youtube
Instagram
Instagram
Snapchat
Snapchat
Site Web
Site Web



NOUVELLES - 25 avril 2022




NOUVELLES - 25 avril 2022

 
Céline Galipeau sur le terrain en Ukraine
 

Nous retrouverons Céline Galipeau sur le terrain au cours des deux prochaines semaines alors qu’elle ira à la rencontre des Ukrainiens pour nous présenter le récit de leurs histoires et les impacts de cette guerre sur leur vie, leur famille et leur pays.

Au fil de ses entrevues et de ses rencontres, Céline témoignera de cette très lourde page d’histoire qui se joue dans cette partie du monde. On pourra suivre ses reportages sur toutes les plateformes de Radio-Canada.




NOUVELLES - 25 avril 2022

 

Cette semaine 5 gars pour moi se transporte chez Mélanie à Québec!

Mélanie, maman et femme d’affaires de 40 ans, reçoit chez-elle cinq gars célibataires. Pendant une semaine, les gars emménagent chez Mélanie dans le but de conquérir son cœur. Chaque soir, elle dit au revoir à l’un d’eux. Mélanie échange avec les gars pour en savoir davantage sur eux, afin de décider qui va quitter la maison. Une discussion avec l’un des gars permet d’éclaircir une situation délicate. Ayant tous des intérêts communs avec elle, le choix est très difficile à faire. 

Anne-Élisabeth Bossé y ajoute son grain de sel en commentant les situations tout au long de l’émission.

Synopsis :

Dans 5 gars pour moi, la femme est maître du jeu

Chaque semaine, une nouvelle participante accueille cinq prétendants chez elle, dans sa maison, à la manière d’un blind date géant rempli de surprises. Ensemble 24/ 24, les six célibataires vivent des moments privilégiés lors d’activités, de sorties et de rencontres avec la famille et les amis de la candidate. À la fin de chaque épisode, elle doit toutefois dire au revoir à l’un d’eux, car le but est de terminer la semaine avec celui qui l’aura le plus charmée.




NOUVELLES - 25 avril 2022

MOINS DE 30 JOURS AVANT LA DEUXIÈME ÉDITION DU FESTIVAL, METRO METRO DÉVOILE SA PROGRAMMATION JOURNALIÈRE

BILLETS JOURNALIERS EN VENTE AUJOURD’HUI À MIDI HDE SUR WWW.TICKETMASTER.CA

Montréal, QC, le 25 avril 2022 – Le Festival Metro Metro, le plus grand festival de rap et hip-hop au Canada, en partenariat avec le Parc olympique et DNA LIVE, est fébrile de dévoiler sa programmation par jour et chaque journée est aussi excitante que les autres! Le vendredi 20 mai, Young Thug, sera en tête d’affiche sur la scène principale pour cette première journée. Plus tôt dans la journée, sur la même scène, on y retrouvera en autres : A Boogie Wit Da Hoodie, Koriass Fouki et Calamine. Le samedi 21 mai, Lil Baby, montera sur scène pour sa première performance au Canada. Polo G, Naya Ali et Emma Beko seront aussi de la partie pour cette deuxième journée du Festival. C’est Playboi Carti qui clôtura cette deuxième édition de Metro Metro, le dimanche 22 mai.  Juste avant, 5Sang14, Lil Tecca et Loud, qui fera son premier spectacle depuis la sortie de son nouvel album « Aucune Promesse » prévue le 20 mai prochain, se produiront sur scène en cette dernière journée.

« Le plus grand festival de rap et hip-hop au Canada est dans moins de 30 jours et nous avons vraiment hâte de vous retrouver! » dit Olivier Primeau du groupe Midway 

LES BILLETS JOURNALIERS SONT EN VENTE AUJOURD’HUI À MIDI

Les billets journaliers seront en vente dès midi HDE sur ticketmaster.ca. Faites-vite, un nombre limité de billets seront disponible à 99$ + taxes CND.

Les passes 3-jour et les offres VIP sont également disponibles sur ticketmaster.ca.

L’événement se tiendra dans le respect des mesures sanitaires qui seront alors en vigueur.

www.metrometro.ca

Le festival Metro Metro est une production du Parc olympique, du groupe Midway et de DNA LIVE




NOUVELLES - 25 avril 2022




NOUVELLES - 25 avril 2022




Nouvelles - 18 avril 2022

 
Bruno Blanchet est de retour avec La mélancolite, dès le 27 avril sur ICI TOU.TV
DÈS LE 27 AVRIL SUR ICI TOU.TV

Bruno Blanchet est de retour dans une comédie loufoque qui lui permet de retrouver ses amis, tout en revisitant des personnages qu’il a créés au fil des ans. La mélancolite comprend 10 épisodes de 10 minutes qui seront tous mis en ligne sur ICI TOU.TV le mercredi 27 avril.




Nouveau - 18 avril 2022

Piano Man 2 de Christian Marc Gendron

En supplémentaires les 7, 8 et 9 juillet au Cabaret du Casino de Montréal

13 mai à la Salle Albert-Rousseau à Québec

Et sa tournée se poursuit à travers le Québec et fera un petit détour par la France cet été !

 La tournée Piano Man 2 de Christian Marc Gendron connaissant beaucoup de succès, Go-Musique et Musicor Spectacles sont heureux d’annoncer à nouveau des supplémentaires au Cabaret du Casino de Montréal du 7 au 9 juillet prochains et le 13 mai à la Salle Albert-Rousseau à Québec. D’ailleurs, rappelons qu’il est aussi en spectacle ce weekend les 8, 9 et 10 avril au Cabaret du Casino de Montréal.

« Je suis ravi de voir que malgré le climat d’incertitude créé par la pandémie que le public est au rendez-vous. Ce qui me motive encore plus à donner le meilleur de moi-même afin de lui offrir un pur moment de bonheur et de plaisir dont tout le monde a grand besoin actuellement. », déclare Christian Marc Gendron. J’ai l’immense chance d’avoir un public extraordinaire et d’être accompagné sur scène par des gens extrêmement talentueux que j’aime énormément ! »

 

Accompagné sur scène de la talentueuse Manon Séguin et de huit musiciens, sous la direction musicale de Toyo, l’auteur, compositeur et interprète offre dans Piano Man 2, un spectacle de grande qualité, de la trempe des grands shows de variétés. Le finaliste à l’édition 2020 de la populaire émission La Voix, chante les plus grands succès de son immense répertoire de « Piano Man ». Des années 70 à aujourd’hui, de Supertramp à Stevie Wonder, en passant par Billy Joel et Elton John, il charmera à nouveau le public avec son énergie et sa voix juste et puissante ! Évidemment, l’artiste offrira aussi à ses fans, ses compositions originales de son dernier album paru en mai dernier, Un nouveau printemps, dont le succès Fly away.

L’artiste aux multiples talents propose un show rempli d'humour, d'imitations et surtout de grandes performances « pianistiques ». Les fans des chroniques Folies du vendredi de l’émission de Paul Arcand sur les ondes du 98,5 FM auxquelles il participe, seront ravis de voir ses imitations sur scène, lors d’un medley où il incarne la voix de plusieurs chanteurs québécois populaires. Le spectacle Piano Man 2, est en quelque sorte la suite de Piano Man Expérience, qui s’est mérité en 2020, un billet d’Argent de l’ADISQ (+ de 25 000 billets vendus). 

CHRISTIAN MARC GENDRON - PIANO MAN 2 - 8 MUSICIENS

Aussi, cet été, question de se faire connaitre davantage du côté de nos cousins français, où ses capsules humoristiques ont reçu un bel accueil, Christian Marc Gendron et Manon Séguin traverseront l’océan pour présenter son nouvel album Un nouveau printemps et donner une série de concerts en France à compter du 8 août 2022.

Autre nouveauté, ses fans seront heureux d’apprendre qu’ils pourront dorénavant écouter leurs chansons préférés de l’artiste sur la plateforme Stingray dès le mois de mai.

Pour acheter des billets dès maintenant, visitez le christianmarc.ca

Piano Man 2 (au Québec)

Pour plus d’informations, visitez le christianmarc.ca




Nouvelles - 18 avril 2022




Nouvelles - 18 avril 2022

JUSTE POUR RIRE DÉVOILE LA DISTRIBUTION
DE LA COMÉDIE MUSICALE ANNIE

DAVID SAVARD, VÉRONIQUE CLAVEAU ET POUR LA PREMIÈRE FOIS SUR SCÈNE, KAYLA TUCKER DANS LE RÔLE D’ANNIE.

LE SUCCÈS DE BROADWAY RÉCIPIENDAIRE DE SEPT TONY AWARDS

 Juste pour rire MONTRÉAL, présenté par Beneva, née du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance, en collaboration avec Loto-Québec, est fier de dévoiler la distribution de LA production incontournable de l’été : ANNIE. Au moment même où le soleil brillera et que le centre-ville aura retrouvé son rythme et ses foules, Kayla Tucker et David Savard fouleront les planches pour la première fois dans une comédie musicale et Véronique Claveau se joindra à eux pour compléter le trio vedette. Ils interpréteront respectivement, les rôles de la petite orpheline Annie, du millionnaire Oliver Warbucks et de son assistante personnelle Grace Farrell.

Ils partageront la scène du Théâtre St-Denis avec Geneviève Alarie dans le rôle de Miss Hannigan et Kevin Houle dans le rôle de Rooster. 

______________________________________________________________________

ANNIE: UN RENDEZ-VOUS FAMILIAL

Grâce à ce grand classique de Broadway mis en scène par Serge DenoncourtJuste pour rire transportera les spectateurs dans le New-York des années 30. La jeune Annie, une orpheline pleine de joie, d’espoir et de détermination, est choisie pour séjourner chez un célèbre milliardaire, mais Miss Hannigan, la dirigeante sans scrupules de l'orphelinat, n’hésite pas à lui faire ombrage dans l’espoir d'en tirer parti.

« Avec cette production d’envergure qui survient après deux ans de moments difficiles, nous avons vraiment l’impression qu’on participe à faire renaître la magie sur scène. Notre seul but avec Annie, est de créer une expérience inoubliable et de faire briller les étoiles dans les yeux de notre public. Avec le casting que nous annonçons aujourd’hui, je sais que nous sommes sur la bonne voie! » mentionne Patrick Rozon, vice-président aux contenus francophones du Groupe Juste pour rire.
______________________________________________________________________

UNE ÉQUIPE DE CONCEPTEURS CHEVRONNÉS

Serge Denoncourt a fait appel à ses fidèles collaborateurs, dont plusieurs se cachent derrière l’immense succès de la comédie musicale Je vais t’aimer, présentée actuellement partout en France. Les chorégraphies portent la signature de Wynn Holmes, reconnue mondialement pour son travail, assistée de Nico Archambault, qui fait également partie de la distribution. Les décors sont l’œuvre de Guillaume Lord et les costumes de Pierre-Guy LapointeJulie Basse signe la conception des éclairages et Silent Partner, la conception vidéo. Julie Measroch aux accessoires et Amélie Bruneau-Longpré aux maquillages et coiffures.
 
Le livret du spectacle a été traduit en français par Serge Denoncourt et les paroles des chansons par Serge Denoncourt et Manuel Tadros. La direction musicale sera assurée par Lorenzo Somma alors que les comédiens, chanteurs, danseurs seront sous la supervision de la coach vocale Katee Julien.

« Il fallait une équipe solide pour m'accompagner dans ce projet de monter Annie. Je suis très heureux des interprètes exceptionnels dont j'ai pu m'entourer, sans parler de Kayla, notre Annie, qui séduira les petits comme les plus grands ! », avance Serge Denoncourt.

L’adaptation québécoise du spectacle regroupe sur scène plus de 24 artistes: Kayla Tucker, David Savard, Véronique Claveau, Kevin Houle, Éloi ArchamBaudoin, Hélène Major, Joseph Bellerose, Nico Archambault, Krystel-May Assaf, José Flores, Janelle Hacault, Marco Edward, Geneviève Gagné, Eric Olivier et Cyndie Forget-Gravel. Les jeunes orphelines seront interprétées par Ange-Élie Ménard, Élianne Sauvé, Arielle Lalonde, Juliette Aubin, Olivia Leclair, Alba Santos-Desjardins, Chanelle Foo Lam, Anaïs Couture, Maëlla-Rose Martel, Simone Bilodeau, Raphaëlle Morissette et Alice Déry.
La production ANNIE s’installera à Montréal, au Théâtre St-Denis à partir du 22 juin jusqu’au 17 juillet, puis à la Salle Albert-Rousseau, à Québec, du 12 au 28 août 2022. Plus de 15 000 billets se sont déjà envolés. Pour billets et infos: hahaha.com
www.sallealbertrousseau.com



NOUVELLES - 18 avril 2022

 Toi, Bécaud et moi,
une grande déclaration d’amour! 
 

Les artistes Denise Biron et Alain Lecompte partagent depuis toujours une même passion pour Bécaud, si bien qu’ils ont créé un magnifique spectacle lui rendant un vibrant hommage. Le Théâtre Petit Champlain de Québec est donc fier de présenter le samedi 23 avril prochain Toi, Bécaud et moi, une soirée durant laquelle le public pourra découvrir ou redécouvrir l’immense compositeur et interprète qu’était Gilbert Bécaud.

 

Leur spectacle habilement mis en scène propose un tourbillon de refrains indémodables portés par l’agilité vocale et par la présence de la chanteuse ainsi que la maîtrise pianistique, la voix chaude et les arrangements originaux de son complice musicien.

Gilbert Bécaud occupe une place de choix dans l’univers de la chanson française, au même titre que les Brel, Aznavour, Lama ou Ferré. Véritable icône de son époque, certains de ses plus grands succès sont adaptés en plusieurs langues. En anglais, il est notamment repris par Elvis Presley, Bob Dylan, Barbra Streisand, Frank Sinatra, George Harrison, Nina Simone, James Brown, Sonny and Cher, Willie Nelson ou des formations telles que The Everly Brothers et The Temptations.

Reconnu pour sa fougue et son optimiste, Gilbert Bécaud que l’on surnommait Monsieur 100 000 volts a composé la musique de plus de 400 titres en s’associant avec les meilleurs paroliers de son temps. Celui qui donnait jusqu’à 250 spectacles par année arborait la cravate à pois comme marque distinctive. Acclamé partout où il passait, il adorait le Québec où il s’est produit à maintes occasions.

Voici un extrait du spectacle qui sera présenté le 23 avril prochain au
Théâtre Petit Champlain.

La chanteuse Denise Biron possède une longue et très belle feuille de route. Au lendemain d’une florissante carrière au cœur du trio féminin de variétés les Milady’s, elle s’illustre en tant qu’interprète passionnée des éternels de la chanson québécoise et française. Pendant de nombreuses années, elle a eu le plaisir de fouler les scènes du Québec et de la France comme choriste principale de Jean Lapointe.

 

À sa sortie du conservatoire, le musicien Alain Lecompte a beaucoup œuvré au théâtre. Au cours de sa vie, il a composé, écrit des arrangements et accompagné au piano plusieurs artistes de talent dont Jacques Blanchet, Guy Godin, Daniel Guérard, la grande chanteuse Eva, le comédien Claude Prégent et l’emblématique musicien, auteur et producteur français Pierre Barouh. Au faîte de sa carrière, Alain Lecompte a mis en musique les mots de l’éminent écrivain Victor Hugo dans un spectacle orchestral présenté entre autres à Washington, Damas, La Havane et Paris puis immortalisé sur l’album Hugo Live.

Toi, Bécaud et moi créé par Denise Biron et Alain Lecompte redonne un lustre mérité à l’œuvre d’un artiste indémodable disparu il y a 20 ans. À la fois hommage et déclaration d’amour, leur proposition offre ni plus ni moins que du bonheur chanté pour tous!




Nouvelles - 15 avril 2022

 




Nouvelles - 15 avril 2022

 
TOUT LE MONDE EN PARLE - Les invités du 17 avril
DIMANCHE À 20 H

Cette semaine à l'émission : Luc Dionne pour la fin de District 31; la juge France Charbonneau pour les 10 ans de la commission Charbonneaul'humoriste Simon Delisle pour son spectacle Invincible; Dre Joanne Liu, pédiatre urgentiste et ancienne présidente internationale de Médecins sans frontières qui revient de l'Ukraine; Marie-Chantal Perron pour son livre Les douze mois de Marie; et l'animatrice Marie-Louise Arsenault qui a annoncé du même coup la fin de Plus on est de fous, plus on lit! et l'animation d'un nouveau talk-show.




Nouvelles - 15 avril 2022

 
 
Retrouvez Symphorien la pièce de théâtre dès le 29 juin 2022 à Terrebonne et en tournée partout au Québec !
 
Réservez les meilleures places près de chez vous dès aujourd'hui pour retrouver sur scène les légendaires et hilarants personnages de la maison de chambre de Madame Sylvain dans une pièce de théâtre déjà culte ! 

TERREBONNE : dès le 29 juin 2022
 
SAINTE-AGATHE-DES-MONTS : 11 septembre 2022 | 15h 
 
QUÉBEC : 16 et 17 septembre 2022 | 20h 
 
TROIS-RIVIÈRES: 8 octobre 2022
 
GRANBY: 13 octobre 2022 | 19h30 
 
VICTORIAVILLE: 15 octobre 2022
 
LASALLE: 21 octobre 2022 
 
SAINTE-HYACINTHE: 22 octobre 2022 | 20h
 
DRUMMONDVILLE: 5 novembre 2022 
 
SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU: 11 novembre 2022 | 20h 
 
BROSSARD: 22 novembre 2022 | 20h 
 
SHAWINIGAN: 3 décembre 2022 | 20h 
 
SHERBROOKE: 18 janvier 2023 | 20h

 

RENSEIGNEMENTS & RÉSERVATIONS DE BILLETS

LE RIRE CONTINUE SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX

Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Instagram
Site web



Nouvelles - 15 avril 2022

DÉCÈS DE MIKE BOSSY (1957-2022)


« C’est avec un immense chagrin que je vous annonce le décès de mon père, Mike Bossy. Il nous a quitté dans la nuit du 15 avril, et il ne souffre plus. Mon père aimait le hockey, certes, mais d’abord et avant tout, il aimait la vie.  Et jusqu’au bout de son périple, il s’est accroché. Il voulait vivre plus que tout. Cette vie, qu’il tenait au bout de ses bras, en a décidé autrement, pour des raisons qui nous échappent. Nous tenons à remercier chacun d’entre vous qui lui avez transmis vos douces pensés et votre amour : sa famille et ses amis, ses collègues de TVA et ses partisans. Nous sommes reconnaissants envers les équipes d’oncologie de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal et de l'Hôpital de la Cité-de-la-Santé de Laval pour l’accompagnement tout au long de ses traitements. Finalement, nous remercions l’équipe des soins palliatifs/soutien à domicile du CISSS de Thérèse-de Blainville qui a veillé sur lui avec tant de bienveillance.  

C’est une immense perte pour nous tous. Mike aura été un père, un grand-père, un mari, un ami et un athlète remarquable. Il a été un héros pour plusieurs, du début jusqu’à la fin. Papa, ta présence nous aura marqué et touché pour toujours. Nous continuerons de t’aimer et de te porter dans nos pensées, jour après jour et pour toujours. 

Continue de rire, de t’amuser et d’aimer la vie là où tu te reposes maintenant. »

 

Tanya Bossy, au nom de la famille Bossy 




Nouvelles - 15 avril 2022




Nouvelles - 14 avril 2022




Nouvelles - 14 avril 2022

 
Veux-tu rire ? 
Le ComediHa! Fest-Québec est de retour !

À vos agendas tous ! Le ComediHa! Fest-Québec présenté par Vidéotron en collaboration avec Loto-Québec sera de retour du
3 au 27 août prochain.
 

Cette édition des plus festives présentera une programmation diversifiée et étoffée où se côtoieront les plus grands noms de l’humour et les vedettes montantes, sur différentes scènes de la Vieille Capitale ! 
La programmation complète sera dévoilée d’ici peu, mais le festival peut déjà confirmer le retour de ses séries phares telles que Les Galas ComediHa! et les ComediHa! Club Best of, ainsi que les Grands bien-cuits ComediHa!, véritable coup de coeur du festival de l'an dernier. Plusieurs nouveautés seront également au programme pendant les festivités qui se tiendront du 3 au 27 août !

 

Restez à l’affût, les billets pour les différents spectacles seront disponibles dans les prochaines semaines ! 

 

LE RIRE CONTINUE SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX

Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Instagram
Site web



Nouvelles - 14 avril 2022

LE RENDEZ-VOUS DU PRINTEMPS : PRÈS DE 500 PARTICIPANTS
ATTENDUS À QUÉBEC POUR RELANCER LES ARTS DE LA SCÈNE !


C’est officiel, du 15 au 17 mai prochains se tiendra le Rendez-vous du printemps, 3 jours de rencontres et de découvertes à Québec où près de 500 participants, composés d’artistes, de diffuseur·e·s et réseaux de diffusion du Québec et du Canada, de producteur·trice·s, d’agent·e·s de spectacles, de conférencier·es et de représentant·e·s gouvernementaux se rassembleront.

Au programme, le FORUM, présenté par la Caisse de la Culture Desjardins, s’inscrit sans contredit comme un rendez-vous incontournable pour le secteur en offrant des d’ateliers, activités et conférences de développement professionnel. Avec le souhait de connaitre les enjeux du milieu et d’anticiper sa relance, une concertation de type forum ouvert et une rencontre spéciale permettront de brosser le portrait des enjeux du secteur des arts vivants et de faire émerger des pistes d’action pour rebondir après un contexte incertain et difficile. Enfin, la soirée des prix RIDEAU, le 17 mai, sera l’occasion d’une célébration haute en couleur mettant en lumière le métier de diffuseur de spectacles. Une dizaine de prix seront alors remis à autant d’organismes de diffusion.

Un rendez-vous plein d’espoir présenté par l’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles – RIDEAU, en partenariat avec Tuxedo, répondant à la principale attente du milieu, soit d’offrir de grandes retrouvailles aux professionnel·le·s des arts de la scène pluridisciplinaire au Québec.

Le public ne sera pas non plus en reste. Il pourra lui aussi renouer avec la découverte après deux ans d’un contexte pandémique et de distanciation sociale l’ayant privé de ce plaisir.

En effet, dans le cadre des Soirées des producteurs, les dimanche et lundi 15 et 16 mai, dès 20 h, des vitrines de spectacles seront présentées dans le but mettre en lumière les propositions artistiques les plus récentes. Le public sera le bienvenu lors de certaines d’entre elles. Découvrez-les :
 

DIMANCHE 15 MAI 2022
 

20 h à 22 h, Maison pour la danse : Compagnie de danse Sursaut
Artistes : Francine Châteauvert, Morgane Le Tiec et Idan Cohen

20 h à 23 h, Le Phoenix du Parvis : L’Ours Label, Rosemarie Records
et Ambiances Ambiguës 
| OUVERT AU PUBLIC
Artistes : Raphaël Dénommé, Léa Jarry, Marco Ema, Gazoline
 
20 h à 22 h : Ninkasi : Vue sur la Relève
Artistes : Michaëlle Richer, Jam Khalil, Guillaume Bordel, Joyce N’Sana (Choix du jury 2022)​​​​​​
 
21 h à 1 h 30 : L’ANTI Bar et Spectacles : Joy Ride Records
et Coyote Records | OUVERT AU PUBLIC
Artistes : Lucill, Rick Pagano, Cruzito, Of Course, LOVA et 20Some

 

LUNDI 16 MAI 2022

20 h à 22 h 10, Théâtre Petit Champlain : 1 2 3 GO PRODUCTIONS / Tryskell
Artistes : Comme dans un film, Daby Touré, David Thibault, Sébastien Lacombe, Shawn Jobin

20 h à 22 h 30, Maison pour la danse : Danse K par K
Artistes : James Viveiros, Jessica Serli, Louise Bédard, Mecdy Jean-Pierre, Stacey Désilier, Léa Ratycz-Légaré, Odile-Amélie Peters

20 h 30 à 22 h 30, La Maison pour la danse (studio D) : Le fils d’Adrien danse
Artistes : Les Malchaussées (20 h 30), Le fils d’Adrien danse (20 h 55), MELMAZE/Mélissa Martin (21 h 20), D’Eux/Annie Gagnon (21 h 35), Marie-Chantale Béland (22 h)

20 h à 0 h, Le Confessionnal : Ad Litteram Inc. | OUVERT AU PUBLIC
Artistes : Angel Forrest, Cédrik St-Onge, D. Columbus, Dominique Côté, Famille Choquette (Natalie Choquette, Florence k, Éléonore Lagacé et Ariane Lagacé), Jonny Arsenault, Mathieu Bérubé, Moran, Quatuor cobalt, Reney Ray, Ricky Paquette, Valérie Milot et Stéphane Tétreault

20 h à 23 h 30, Impérial Bell : 9e Vague | OUVERT AU PUBLIC
Artistes : Jay Scott (Choix du Jury 2022), Alex Burger, Étienne Coppée (Choix du Jury 2022), Matiu, thaïs, The Brooks

20 h à 22 h, Grand Théâtre de Québec (Studio Telus) : ANIM | Alliance nationale de l’industrie musicale
Artistes : YAO, Matt Boudreau, Céleste Lévis et Beauséjour​​​

20 h à 23 h 30, Phoenix du Parvis : Résonances, Ruel Tourneur
et Impresaria
 | OUVERT AU PUBLIC
Artistes : James Forest, Kathia Rock, Little Misty, Mat Vezio, Ramon Chicharron (Choix du Jury 2022)

20 h à 22 h, Centre Alyne-LeBel, Théâtres Unis Enfance Jeunesse (TUEJ)
Artistes : Les Incomplètes Théâtre de Quartier Théâtre Motus Théâtre de l’Œil Théâtre des Confettis Petit Théâtre de Sherbrooke Théâtre des Petites Âmes Théâtre du Gros Mécano DynamO Théâtre Les Fabulateurs Théâtre Bouches Décousues Le Moulin à Musique Théâtre Le Clou Théâtre Tortue Berlue Les P’tits Mélomanes du dimanche Samsara Théâtre

La 36e édition, cette fois-ci, du vrai RIDEAU se tiendra à Québec, du 12 au 16 février 2023.

 
À PROPOS DE RIDEAU
Fondée en 1978, l’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles – RIDEAU travaille au développement et à la reconnaissance du secteur d’activité de ses membres ainsi qu’à la promotion de leurs besoins, droits et intérêts. Ses membres, dont les activités visent à favoriser l’accès de la population à une offre artistique diversifiée et de qualité, sont répartis sur tout le territoire québécois et en francophonie canadienne.

RIDEAU, c’est 170 membres, 350 salles de spectacles et festivals, des réseaux sur tout le territoire, 14 000 représentations de spectacles et 3,5 millions de spectateurs annuellement.



Nouvelles - 13 avril 2022

 

VÉRONIC DICAIRE de retour au
Théâtre Capitole pour 5 soirs !

 
Québec, le 4 avril 2022 – Reportés à plusieurs reprises, pour les raisons que nous connaissons, les spectacles de Véronic DiCaire seront présentés les 19, 21,22, 23 et 24 avril prochains au Théâtre Capitole. Acclamée par la critique, l’artiste est très heureuse de revenir offrir aux gens de Québec ce feu roulant de succès musicaux interprétés comme seule elle sait le faire.
 
Reconnue pour ses nombreuses imitations justes et épatantes, Véronic DiCaire a remanié son répertoire dans ce nouveau spectacle avec l’ajout de jeunes artistes québécoises et internationales. Le public pourra ainsi se laisser surprendre par des chansons d’Ariana Grande, Charlotte Cardin, Jain et plusieurs autres. Bien entendu, ses classiques comme Ginette Reno, Lara Fabian et Céline Dion seront au rendez-vous. Tous s’entendent pour dire que sa voix est puissante et soutenue, mais aussi que son sens de l’humour est remarquable !
 
C’est plus d’une cinquantaine de personnages qui se succèdent dans ce nouveau spectacle qui fut récipiendaire du Félix Spectacle de l'année en 2020. La mise en scène est réglée au quart de tour, et les projections sur écrans amovibles transportent le public dans un environnement fort dynamique. Véronic DiCaire, une artiste talentueuse qui surprend toujours par ses grandes capacités vocales !
 

Billets en vente
www.theatrecapitole.com ou 418 694-4444




Nouvelles - 13 avril 2022

Prix Charles-Biddle 2022

L’appel de candidatures est lancé !

Le président-directeur général de Culture pour tous, Michel Vallée, est heureux de lancer officiellement l’appel de candidatures du prix Charles-Biddle 2022. Remis conjointement avec le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) depuis 12 ans, cette récompense souligne l’apport exceptionnel d’artistes et de travailleuses ou travailleurs culturels qui ont immigré au Québec et dont les engagements professionnels et personnels contribuent au développement culturel et artistique de la province sur les scènes régionale, nationale ou internationale.

L’appel de candidatures prendra fin le vendredi 29 juillet 2022 à 23 h 59.

Un prix, deux volets

Les finalistes et lauréats seront sélectionnés par un jury de cinq membres, composé de personnalités du milieu des arts et de la culture et de représentants du MIFI et de Culture pour tous.

Les finalistes seront dévoilés par le biais de capsules vidéo produites par La Fabrique culturelle de Télé-Québec, et les lauréats seront connus lors de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles, qui aura lieu au mois de novembre 2022.

Le gagnant de chaque catégorie recevra une bourse de 5 000 $. De plus, La Fabrique culturelle dédiera aux personnes lauréates un second portrait vidéo, diffusé dans son site web et partagé dans les réseaux sociaux du MIFI et de Culture pour tous.

Citations

« Je suis honoré de collaborer avec Culture pour tous pour l’octroi du prix Charles-Biddle qui valorise depuis 12 ans le travail incroyable de ces créatrices et créateurs issus de l’immigration. Par leur créativité et leur implication professionnelle, les artistes et artisans contribuent à l’enrichissement culturel et artistique de la société québécoise. Ils participent également au rayonnement à l’international de la culture québécoise. »

Monsieur Jean Boulet, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie.

« De toujours, le Québec s’est forgé à même le talent, le travail et les passions d'une population venue de partout. Parce que notre culture est citoyenne, elle est aussi plurielle et riche de rencontres avec des artistes et travailleurs culturels d’exception. Culture pour tous est fier de piloter le prix Charles-Biddle pour une 12e année afin de faire rayonner les réalisations de ces concitoyens qui contribuent chaque jour à rendre notre Québec encore plus beau, encore plus grand. »

Michel Vallée, président-directeur général de Culture pour tous.

Présenter une candidature

Tous les détails de l’appel de candidatures ainsi que les critères de sélection sont disponibles dans le site web de Culture pour tous. Afin de faciliter le dépôt des dossiers, celui-ci se fait maintenant au moyen d’un formulaire en ligne.

Un individu peut présenter sa propre candidature ou celle d’une autre personne. La date limite est le vendredi 29 juillet 2022 à 23 h 59.

Lauréats 2021

Au volet régional, le prix a été remis l’an dernier à la comédienne, poétesse et conteuse Marta Saenz de la Calzada. Originaire d’Espagne, elle est arrivée au Québec en 1969. Elle vit et exerce son métier dans sa région d’adoption, l'Abitibi-Témiscamingue. Visionnez la capsule vidéo réalisée par La Fabrique culturelle de Télé-Québec.

Au volet national et international, le prix a été remporté par le producteur Mustapha Terki. Né en France, d’origine algérienne kabyle, il s'est installé à Montréal en 1990 et contribue depuis de manière significative au développement culturel du Québec. Visionnez son portrait.

Pour obtenir plus d’information sur le prix Charles-Biddle, ses lauréats et finalistes, rendez-vous dans le site web de Culture pour tous.

Merci à l’Union des municipalités du Québec, partenaire de diffusion.




Nouvelles - 13 avril 2022




Nouvelles - 13 avril 2022

ICI TOU.TV EXTRA

 

Julianne Côté, Patrice Robitaille et Sarah-Jeanne Labrosse dans De Pierre en fille

DÈS LE JEUDI 7 AVRIL SUR ICI TOU.TV EXTRA


La première fiction écrite par la comédienne Julianne Côté met en scène une relation père fille fusionnelle, où l’imagination occupe une grande place et génère toutes sortes d’aventures. De Pierre en fille comporte 8 épisodes d’une vingtaine de minutes qui seront tous mis en ligne le jeudi 7 avril en exclusivité sur ICI TOU.TV EXTRA.

Réalisée par Marie-Claude Blouin (L’Académie, Le Chalet), et produite par Vicky Bounadère de Passez Go, De Pierre en fille réunit, autour de Julianne Côté, une formidable distribution qui comprend Patrice RobitailleSarah-Jeanne LabrosseKarelle TremblayMadeleine PéloquinPierre-Yves Lord, Patsy GallantRémy GirardStéphane RousseauIsabelle Brouillette,  Pascale DevrillonNaomi Hilaire et Pablo Diconca.

De Pierre en fille c’est Daphnée, une jeune femme de 24 ans (Julianne Côté) qui cherche le maximum de satisfaction pour le minimum d’efforts, et c’est aussi Pierre, son géniteur, 47 ans (Patrice Robitaille), bouillonnant d’intensité qui fait 10 ans de moins que son âge (et qui n’est pas fru de t’ça).

Un bon matin, Pierre décide de rompre avec Madeleine (Madeleine Péloquin), sa conjointe des sept dernières années, et de déménager à Montréal. Entraînée malgré elle dans cette entreprise de rupture douteuse, Daphnée est néanmoins ravie de retrouver à temps plein son père et meilleur ami.

N’obéissant qu’à leurs propres règles, les deux acolytes sont désormais réunis pour le meilleur et (parfois) pour le pire. Ils parcourent le vaste monde (c-à-d. Rosemont–La Petite-Patrie) et se concoctent un quotidien épique fait de petits dangers et de grandes victoires. Avec eux, une vulgaire sortie à la quincaillerie devient facilement une croisade légendaire et un banal repas de pâtes avec la coloc Camille (Sarah-Jeanne Labrosse) donne lieu à des joutes verbales assassines.

On partagera donc les aventures de ces deux êtres indomptables qui n’ont besoin que d’une seule chose pour vivre heureux : être libres ensemble… quitte à froisser tous ceux et celles qui les entourent, en commençant par Anne (Karelle Tremblay), l’ex-amoureuse de Daphnée.

Ainsi réunis, père et fille vivront une période de bonheur et d’émotions intenses, parce que rien n’est plus réconfortant que d’affronter les aléas de la vie aux côtés de son fidèle bouclier.




Nouvelles - 13 avril 2022




Nouvelles - 13 avril 2022




Nouvelles - 08 avril 2022

 

Thierry Michel réalisateur de L’Empire du silence 

risque la prison face à des accusations de deux cinéastes congolais

 

Montréal, le 8 avril 2022.  Le Festival international de cinéma Vues d’Afrique est consterné d’apprendre que le réalisateur du film L’Empire du silence présenté en première canadienne dans la sélection internationale du festival, est menacé d’emprisonnement au Congo face à des accusations portées contre lui par deux cinéastes congolais. Le film risque donc de ne jamais sortir au Congo. Le réalisateur belge a la ferme intention de se rendre à Kinshasa assurer sa défense. Par conséquent Thierry Michel et sa productrice ont lancé une pétition pour rassembler des soutiens internationaux. Seule une mobilisation internationale peut l’aider à défendre sa cause.

 

Thierry Michel et les Films de la passerelle, réalisateur et producteur de L’Empire du silence ont reçu une citation pénale à comparaitre le 10 mai devant le Tribunal de Kinshasa pour une soi-disant « contrefaçon », de la part de Gilbert Balufu Mbaye et Balufu Bakupa Kanyinda, réalisateur et producteur en 2015 du film Congo le silence des crimes oubliés.

 

Cette procédure de justice accuse Thierry Michel de « violer et voler l’imaginaire des cinéastes congolais ». (Extrait de la citation). Face à ces accusations mensongères des frères Balufu, plusieurs analyses détaillées ont été faites par des experts congolais et belges, ainsi que par la société internationale d’auteurs SACD/SCAM dont font partie Balufu Bakupa Kanyinda et Thierry Michel. Toutes ces analyses comparatives ont conclu à l’absence totale de plagiat ou contrefaçon. Au contraire, ce sont les frères Balufu qui ont utilisé sans la moindre autorisation de nombreuses images d’archives du film Mobutu, roi du Zaïre, de chaines de télévision et agences de presse et cela de manière totalement illégale.

 

L’objectif est de faire saisir et interdire les projections au Congo du film L’Empire du silence. 

 

Devant cette procédure judiciaire diffamatoire qui fait suite à une campagne calomnieuse orchestrée par les frères Balufu sur les réseaux sociaux, Thierry Michel et les Films de la passerelle ont déposé plainte pour diffamation, devant les tribunaux belges et congolais. D’autant que lors de ce procès à Kinshasa auquel Thierry Michel comparaitra, son arrestation et son emprisonnement peuvent être décidés sur le champ pour une période de 1 mois à 12 mois (article 97).

 

Ce n’est pas un hasard si cette accusation arrive alors que le plaidoyer du Docteur Mukwege (Prix Nobel de la Paix en 2018) et la campagne JUSTICE FOR CONGO, relayées par les grandes organisations internationales de défense des droits humains et par la société civile congolaise, interpelle la classe politique congolaise et la communauté internationale pour agir contre les auteurs des massacres perpétrés au Congo depuis plus de 25 ans.

 

Cela fait 30 ans que Thierry Michel dénonce les souffrances du peuple congolais et accompagne l’Histoire de ce pays malgré les censures, arrestations et expulsions dont il fait régulièrement l’objet.

 

Une pétition est lancée, dénonçant cette tentative de censure du film L’empire du silence de Thierry Michel et pour soutenir le réalisateur ainsi que sa productrice dans ce combat contre la censure et pour la liberté d’expression.

 

Voici le lien pour signer cette pétition :  https://chng.it/sDzV9VLq

 

http://justiceforcongo.com/




Nouvelles - 08 avril 2022

Roselle nous invite à entrer dans son univers coloré de pop électro aux saveurs néo soul. On la découvre aujourd’hui avec Aurore, une pièce pop douce-amère où s'entremêlent le désir, la joie, la fête, mais aussi le vertige, l’illusion et la peur de ne pas faire les bons choix et d’en assumer les conséquences.

Réalisée par François Richard, la chanson électro-pop rehaussée d’accents de guitare jazz par Jocelyn Tellier fait partie de son premier album à paraître via L-A be, à l’automne 2022.

Roselle
Réalisatrice : Pénélope Caissy-Bérubé / Studio Playground inc.

Tiré d'un slam écrit à la fin du secondaire, Aurore décrit le rite de passage obligé de l’adolescence vers l’âge adulte avec sur son sillon toutes les tentations et les désirs que cela suscite. Sous forme d’un rêve, d’un voyage introspectif, Aurore est facilement charmée par ses premières expériences de consommation, par les relations qu'on crée dans des contextes de fêtes où les limites sont difficiles à établir.

L’empressement d’y revenir à répétition, de tester ses limites jour après jour. Déjouer les dangers qui se placent sur la route d’être fille, vouloir être femme, suis-je trop exubérante, déplacée, trop désirable ?… Ne plus savoir ce qui est acceptable ou trop enivrant, mais s’y jeter à corps perdu quand même, quitte à perdre la tête.

C’est l’histoire d’un magnifique party qui se répète sans cesse et qui finit par nous entraîner vers l’abîme... mais on y retourne encore et encore...

À PROPOS
RoselleRosalie Roberge de son vrai nom, a été introduite à l’industrie de la musique par la grande porte. L’émission La Voix l’aura révélée au grand public et certains plus férus de la culture musicale auront compris qu’elle est la sœur et collaboratrice vocale de Vincent Roberge, connu pour son projet solo Les Louanges. Sa collaboration avec l'équipe L-A be a débuté en 2019 comme nouvelle chanteuse du projet The Lost FingersRoselle a su reprendre le rôle d’interprète pour le groupe qui sillonne la planète depuis 16 ans déjà avec brio. Elle a déjà ajouté sa couleur au sein du projet par son sens de l'esthétisme, sa vision de la mode et son talent pour jongler avec les codes particuliers des médias sociaux.

Roselle

Facebook Instagram YouTubeApple MusicSpotify




Nouvelles - 08 avril 2022

 
TOUT LE MONDE EN PARLE - Les invités du 10 avril
DIMANCHE À 20 H

Cette semaine à l'émission : Jean Charest, candidat à la direction du Parti conservateur du Canada; le comédien Vincent-Guillaume Otis pour Norbourg, film inspiré du scandale financier, et pour son rôle du sergent-détective Patrick Bissonnette dans District 31; Kim Lévesque Lizotte pour son documentaire Allô, voici mon pénis; Yves P Pelletier pour son livre Déboussolé; Colombe St-Pierre, coach et mentore auprès des candidats de l'émission Les Chefs!; et Oleg Koleboshyn, un Québécois d'origine ukrainienne qui est allé rapatrier des membres de sa famille en Roumanie, à la frontière avec l'Ukraine.




DERNIÈRE HEURE - 07 avril 2022

Michel Côté se retire de la vie publique

Montréal, le 7 avril 2022 - Suite à un récent diagnostic d’une maladie de la moelle osseuse pour laquelle il reçoit un traitement, Michel Côté annonce qu’il se retire de la vie publique pour une période indéterminée.

 

Entouré de sa famille et de ses proches, il vous remercie de respecter sa vie privée afin qu’il puisse se consacrer entièrement à ce traitement et ainsi recouvrer la santé.

 

 

Merci




DERNIERE HEURE - 07 avril 2022




NOUVELLES - 07 avril 2022

Ponctué d’images fortes et touchantes sur un son pop et accrocheur,
fidèle à la signature du hitmaker
 
Lancement du tout nouveau clip de Marc Dupré :
Tout l’amour qu’on donne

Troisième extrait de son plus récent album Où sera le monde paru à l’automne dernier, la chanson Tout l’amour qu’on donne de Marc Dupré, #9 au Top 100 BDS francophone et l’une des chansons francophones les plus jouées actuellement au pays, fait maintenant l’objet d’un vidéoclip, lancé aujourd’hui. C’est le réalisateur Bruno Labrie qui a mis en images cette chanson accrocheuse et actuelle, au rythme dynamique et aux sonorités habilement empruntées aux années 80.
 
Tout l’amour qu’on donne (Marc Dupré, Nelson Minville / Marc Dupré) raconte les divers visages de l’amour. Dans le clip, on évoque la passion, les perles, les fleurs… mais aussi les tentations, les trahisons et les blessures. Ce que l’on retient toutefois, c’est que malgré les revers d’une relation qui se termine, il reste de beaux souvenirs et surtout de prochains à créer… ailleurs… différemment.
 
« Nous avons voulu illustrer la relation éphémère de deux amoureux par différentes facettes de la vie qu’ils partagent dans un petit appartement chaleureux. Pour camper la performance de Marc et ses musiciens, en contrastant avec le côté feutré des images du couple, nous avons choisi un entrepôt abandonné et froid », précise le réalisateur, Bruno Labrie.
 
C’est ainsi que, accompagné de Guillaume Doiron (basse), Guillaume Marchand (claviers), Kavin Girouard (guitare), Jean-François Langevin (guitare) et Maxime Lalanne (batterie), Marc Dupré tient la vedette de ce clip d’une belle sensibilité, porté aussi par les comédiens Annie Kim Thériault et Martin Jr Pelletier. Un clip ponctué d’images fortes et touchantes sur un son pop et accrocheur, fidèle à la signature du hitmaker qu’est Marc Dupré.

 

Réalisé par son complice Gautier Marinof, avec la participation d’André Papanicolaou et Domenic PandolfoOù sera le monde, le huitième album de Marc Dupré, est un rayon d’espoir tout en musique, une invitation à tenir bon devant l’adversité, car le soleil finit toujours par se lever. L’auteur-compositeur-interprète y propose douze nouvelles chansons tantôt touchantes, tantôt dansantes, enregistrées en prise directe avec sa bande de musiciens. Des titres qu’il a créés notamment avec la collaboration de Nelson Minville et Amélie Larocque et au cours desquels il jette un regard franc et sensible sur la vie comme sur l’amour : « Celui qui traverse le temps envers et contre tout, celui qui s’efface doucement ou encore celui, infini, dont on submerge ses enfants. »  Où sera le monde est disponible depuis octobre dernier sur toutes les plateformes numériques via ce lien.




Nouvelles - 07 avril 2022

Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate

 

E27 musiques nouvelles présente

Viens voir ailleurs - deux jours musiques et de créations

Après une pause forcée de 2 ans, l’événement Viens voir ailleurs est de retour et présentera une fois de plus un panorama saisissant des musiques de création de Québec et d’ailleurs. L’événement, présenté sur deux jours se tiendra à la Salle Henri-Gagnon de l’Université Laval.

Au programme, trois concerts et près de 30 artistes qui présentent des oeuvres de musique de concerts récentes, des créations, de musiques improvisées ou acousmatiques.

Le vendredi 8 avril à 20h, notons la création de Jaillissements, oeuvre pour quatuor vocal et électronique du compositeur Pierre-Olivier Roy ainsi que la présence du virtuose de la contrebasse Frédéric Alarie, en trio, pour l’interprétation de son oeuvre-concert Magnitude des échanges synaptiques interdits.

Pour ce qui est du samedi 9 avril, deux concerts seront présentés. À 13h30, trois performances au programme dont celle du violoncelliste et compositeur de Québec Remy Bélanger de Beauport en trio avec Esther B aux tourne-disques et Jonathan Huard aux percussions. En soirée à 20h c’est le trio rimouskois Bascaille qui présentera des créations de Jean-François Laporte et Sonia Paço-Rocchia sur des instruments créés spécialement pour ces oeuvres. La soirée se termina avec la présence de deux groupes européens. Le Trio NYX réunit trois grandes improvisatrices de musiques expérimentales qui offrent une prestation digne d’un « Woman Power Trio, à la dynamique cousue de robes de soirée et à la classe rugueuse et balnéaire. » Finalement, le duo Hauptmeier-Recker crée des espaces expérientiels immersifs à travers différentes improvisations structurées à l’aide d’ordinateurs et d’un système sonore multicanal.

Viens voir ailleurs

Les 8 et 9 avril 2022

Salle Henri-Gagnon, Pavillon Louis-Casault, Université Laval

Billets 2 jours : 20$ ; 1 jour 15$

Information : e27musiquesnouvelles.com

Billetterie : lepointdevente.com/billets/vva2022

E27 musiques nouvelles est un organisme de création et de production en musiques nouvelles. Depuis 1999, E27 incarne la présence musicale contemporaine dans la région de Québec en offrant à son public la chance d’entendre une variété de musiques d’art, qu’elles soient instrumentales, électroniques ou mixtes.

Info : e27musiquesnouvelles.com
(Direction générale et artistique : Raphaël Guay).




NOUVELLES - 07 avril 2022




NOUVELLES - 07 avril 2022

 
Roast Battle sur la scène du Casino de Montréal
pour 5 soirées inédites !
Le spectacle inspiré de l’émission à succès diffusée sur les ondes de Z depuis 2019, Roast Battle : le grand duel, se transportera sur la scène du Casino de Montréal pour cinq représentations dès le 20 avril..Animées par Stéphane Fallu, grand gagnant de la saison 3, ces soirées mettront en vedette 4 duels d’humoristes qui s’affronteront dans des joutes verbales sans merci.
Des juges invités seront sur place pour donner leurs commentaires. Ce sera ensuite au tour du public de déterminer le gagnant de la soirée. 

Plusieurs humoristes habitués des « roasts » sont attendus dans l’arène, dont 
Franky, Charles Deschamps, Jessica Chartrand, Charles Pellerin, Neev, Véronique Isabel Filion, Josiane Aubuchon, Didier Lambert, Guillaume Boldock, Jérémie Larouche, Jey Fournier et Dave Morgan. Tous les coups seront permis, même les plus bas!  
 
Billets en vente dès maintenant ! 

20 avril à 20 h | 9 mai à 20 h | 
25 mai à 20 h | 7 juin à 20 h | 21 juin à 20 h
ACHETER VOS BILLETS
 

LE RIRE CONTINUE SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX

Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Instagram
Site web



NOUVELLES - 07 avril 2022

Image carousel

 

5 gars pour moi

DÈS LE 11 AVRIL 2022, DU LUNDI AU JEUDI 19 H SUR TVA

Pendant une semaine, une fille accueillera cinq prétendants triés sur le volet, en fonction de ses goûts. Ces derniers devront se démarquer rapidement et tout faire pour la charmer, car chaque jour, l’un d’entre eux devra rentrer chez lui jusqu'à ce qu’il reste uniquement l’élu de son coeur.

ProductionSphère Média

 




NOUVELLES - 07 avril 2022

 
35e FESTIVAL QUÉBEC BD - DU 6 AU 10 AVRIL 2022
À VOIR CE WEEK-END !
Québec, le 7 avril 2022 – Après avoir débuté ses activités ce mercredi, le 35e Festival Québec BD bat son plein avec une programmation relevée et un weekend à venir fort occupé. En plus des nombreuses activités au Salon international du livre de Québec, où il sera possible de rencontrer près d’une centaine de bédéistes, le public aura la chance de participer à des animations, des rencontres et des spectacles dans divers lieux culturels de la ville de Québec.  

Ce vendredi 8 avril, en plus de la traditionnelle remise des Prix Bédéis Causa, le Musée de la civilisation accueillera une nouvelle proposition d’Impro BD, avec la Formule Club. Ce samedi, le public sera également invité à participer à l’activité de dessin Croquer Pompéi, avec des auteur.e.s qui amèneront les participant.e.s à voir d’un autre œil des artefacts de l’exposition Pompéi. Cité immortelle. 

Du côté de la Maison de la littérature, le weekend sera l’occasion de grandes rencontres. Ce samedi après-midi, l’animatrice Anne-Josée Cameron invite à explorer l’univers de Julie Doucet, autrice québécoise marquante qui a remporté récemment le Grand prix du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Ce dimanche après-midi, Raymond Poirier abordera la création de l’album René-Lévesque : quelque chose comme un grand homme (Moelle Graphik), en plus de s’entretenir avec les auteur.e.s Higinia Garay, Marine des Mazery et Jimmy Beaulieu, dans le cadre de la rencontre À carnet ouvert

Ce samedi 9 avril, au Musée national des beaux-arts du Québec, les visiteurs pourront assister à une rencontre avec les auteurs de l’album Un Paris pour Dallaire (La Pastèque), Siris et Marc Tessier. Le lendemain, la journée sera dédié à la création. Au menu : dessin en vitrine et la nouvelle mouture de l’initiative La case d’après, où des auteur.e.s de bande dessinée revisiteront des œuvres des expositions de Stanley Février, Menm vye tintin. Les vies possibles, et de Manasie Akpaliapik. Cette année, le public est également invité à faire l’exercice lors d’ateliers offerts par Sarah Arnal. 

Pour les familles qui cherchent une activité originale à faire ce samedi matin, Québec BD offre également à la Maison pour la danse une rencontre unique et différente autour de l’univers de leurs BD et du yoga avec les auteurs de Vinyasa Ninja, Olivier Hamel et Olivier Carpentier. Et au même moment, au Moulin de Jésuites, tous pourront participer à un atelier de dessin extraterrestre offert par l’artiste Julien Dallaire-Charest.  

Le 35e Festival Québec BD est présenté en collaboration avec la Ville de Québec, le gouvernement du Québec, Patrimoine canadien, la SODEC, Première Ovation, le Consulat général de France à Québec, la Délégation générale Wallonie-Bruxelles, l’Institut culturel italien de Montréal, le Goethe-Institut Montréal, l’Ambassade d’Espagne au Canada, le Musée de la civilisation, le Musée national des beaux-arts du Québec, le Salon international du livre de Québec, la Bibliothèque de Québec, la Maison de la littérature, la Maison pour la danse, Télé-Québec, CKRL 89.1, BROUILLARD, le réseau Les libraires, la Librairie Pantoute, Entre’Actes, Lyon BD, la Vitrina de Valonia, l’Hôtel Clarendon, ainsi que les éditeurs, les distributeurs et les lieux partenaires.

Sur la photo : Julie Doucet




NOUVELLES - 07 avril 2022


À voir en avril au ComediHa! Club 
 
Québec, le 4 avril 2022 – Le printemps est à nos portes et, le moins qu’on puisse dire, c’est que les soirées d’avril seront drôlement occupées au ComediHa! Club! Une quinzaine de spectacles tiendront l’affiche, dont ceux deJosiane AubuchonDerrick Frenette et Ouellet, en plus des séries incontournables comme Les p’tits mardis à Tommy, les Mercredis ComediHa! Club animés par P-A Méthot et les nouvelles soirées C’est drôle en drag

En avril au ComediHa! Club 

Présentés à guichets fermés depuis leur lancement, Les p’tits mardis à Tommy seront de retour les 5 et 19 avril prochain à 20 h. Ce mardi, le désopilant Tommy Néron recevra Anne-Sarah CharbonneauLouis Girard-Bock et Jay Laliberté, puis, le 19 avril, Liliane Blanco-BinetteMartin Lauzon et Mégan Brouillard.

Les classiques Mercredis ComediHa! Club présentés par Loto-Québec reprendront du service le 6 avril 21 h, alors que P-A Méthot recevra Marie-Christine ChartierP-O ForgetJulien Dionne et Dhanaé Beaulieu. Le 13 avril, ce sera au tour de Jay LalibertéAlphé GagnéBen Lefebvre et Silvi Tourigny de se joindre à P-A sur scène. Le 20 avril, l’animateur pourra compter sur la présence de Nic AudetJosiane AubuchonSébastien Haché et Andy Cerqueira pour dérider les spectateurs, alors que le 27 avril, il accueillera Alex LévesqueJey FournierCoco Belliveau et Pierre-Luc Racine

Le 7 avril à 20 h, l’hilarante Josiane Aubuchon viendra présenter son spectacle 07-04-2022. Une occasion unique de la voir déployer son comique pendant 60 minutes. Fidèle à sa réputation, c’est entièrement décomplexée qu’elle s’offrira au public, tel un grand buffet festif. Chaleureuse et spontanée, impossible de prévoir les thématiques abordées. Josiane a sa recette bien à elle, un peu d’impro, un peu de folie et une touche de ruralité.

Le 8 avril à 20 h, ce sera au tour de Derrick Frenette de monter sur la scène du ComediHa! Club avec son nouveau spectacle Pas pire rodé. Plus avancé qu’un spectacle de rodage mais pas encore à l’étape de la finition, découvrez ses nouveaux numéros qui abordent le prix du panier d’épicerie, les rénovations, le suicide, la parentalité pré-pendant-post pandémique, son rôle cinglant dans la série télévisée Toute la vie et son immersion dans un spectacle de Ping-Pong ThaÏlandais!

Le 14 avril à 21 h, l’unique Silvi Tourigny sera en vedette des Soirées headline – One Mini Show. Karen Arseneault et Mona De Grenoble assureront sa première partie. Le 28 avril, c’est Marko Métivier qui sera la tête d’affiche de la soirée avec Jey Fournier et Pascal Mailloux en première partie. Ces spectacles sont précédés d’un grand classique des soirées de stand up, l’Open Mic, à compter de 19 h. Une belle façon de découvrir des humoristes connus et d’autres moins connus de la relève humoristique québécoise.

Le 15 avril à 20 h, l’humoriste Ouellet présentera son spectacle Veux-tu un câlin?. La dernière année nous a prouvé que plusieurs personnes ont manqué d’amour. Ce à quoi Ouellet répond : « Veux-tu un câlin? ». Avec le style décapant qu’on lui connaît, Ouellet vous présente 1h20 de stand-up, une première ébauche d’un futur one-man-show, après lequel vous aurez peut-être besoin vous aussi d’un câlin.

Après une première édition couronnée de succès, la nouvelle soirée C’est drôle en drag sera de retour le 23 avril à 21 h avec, à l’animation, les flamboyantes et hilarantes Gabry Elle et Barbada. Cette soirée unique en son genre harmonise parfaitement l’humour à l’art de la Drag. Les artistes de la soirée vous réservent des numéros humoristiques, des numéros de party, des demandes spéciales et même quelques surprises!

Plusieurs de ces spectacles sont aussi diffusés en direct sur comediha.tv, la plateforme de diffusion numérique de ComediHa!. Pour connaître la programmation complète, visitez le comedihaclub.com

ComediHa! tient à remercier ses partenaires : Vidéotron, partenaire collaborateur de la programmation et présentateur des Shows Mystères, Loto-Québec, présentateur des Mercredis ComediHa! Club, notre partenaire radio WKND, et nos fournisseurs officiels Archibald et Vins Fréchette.



Nouvelle - 07 avril 2022


Sarahmée propose un court-métrage pour sa chanson Quand la route est longue, accompagnée de FouKi.

Montréal, le 4 avril | Tirée de l’album Poupée russe, paru à l’automne dernier sous étiquette STE-4, la pièce Quand la route est longue a été créée en collaboration avec Clément Langlois-Légaré et Adel Kazi de la formation Clay and Friends, deux artistes que Sarahmée a rencontrés lors d’un camp d’écriture. Elle a ensuite contacté FouKi afin qu’il ajoute sa touche bien personnelle à la chanson.
 
J’avais envie d’aller dans l’afro et sa musicalité, sa vibe fonctionnait complètement avec ce que j’avais en tête. Je lui ai envoyé la chanson et, en quelques heures, il me retournait un couplet, explique Sarahmée.
 
Tourné plus tôt cette année, bien avant les événements qui se passent en ce moment, Sarahmée avait envie d’y créer une trame narrative, de raconter une histoire.

Je voulais travailler avec Phil Chagnon pour son style cinématographique. J’avais envie de sortir du clip habituel et de jouer un personnage, poursuit Sarahmée.

 

Inspiré des oeuvres The Rover (2014), Stalker (1979), The Road (2009) et de la cinématographie mouvante et contemplative de Terrence Malick, le clip met en scène deux êtres qui se retrouvent par hasard et s’unissent afin de survivre du mieux qu’ils le pourront sans vraiment savoir ce qui les attendra au bout de leur route. Sous la forme d’un court-métrage, on retrouve Sarahmée et FouKi dans une aventure hors du commun qui les fera passer par toute la gamme des émotions : la peur, l’incompréhension, la tristesse, la joie, pour ne nommer que celles-ci. La route est longue pour Sarahmée et FouKi qui marchent constamment vers un but commun, vers une réponse, en accomplissant des exploits et en voyant des évènements qu’ils n’auraient jamais cru voir un jour dans leur vie.
 
À l’écoute de son plus récent album Poupée russe, on sent une Sarahmée assumée qui pose sur elle et sur le monde un regard lucide, abordant le sexisme, le racisme, la dépendance et l’amour sans filtre. L’album Poupée Russe est disponible en magasin et sur toutes les plateformes numériques.
 




Nouvelle - 07 avril 2022




NOUVELLES - 07 avril 2022


Musicor Spectacles annonce
La tournée des finalistes de Star Académie 2022 !


BILLETS EN VENTE DÈS MAINTENANT
 


Montréal, le 4 avril 2022 | Après avoir brillé sous les projecteurs de cette grandiose édition de Star Académie, les deux finalistes de la cuvée 2022 iront dès 2023 à la rencontre du public de partout au Québec à l’occasion d’une vaste tournée de spectacles ! En collaboration avec Musicor Spectacles, les deux étoiles partageront leur talent, leur passion et leurs chansons aux quatre coins de la province, avec un tout nouveau rendez-vous où ils feront, entre autres, revivre certains moments forts de leur parcours à Star Académie. Les billets pour l’ensemble des représentations de La tournée des finalistes de Star Académie 2022 sont en vente dès maintenant au musicorspectacles.com.
 
Une chance unique pour les spectateurs et les spectatrices de découvrir, le temps d’une soirée, les univers musicaux des nouvelles stars de la chanson d’ici. Parce qu’il n’y a rien de plus beau que de voir des gens réaliser leurs rêves, Star Académie et Musicor Spectacles continuent de les porter fièrement, haut et loin !

 

LA TOURNÉE DES FINALISTES DE STAR ACADÉMIE 2022

3 Mars 2023 / Montréal, Cabaret du Casino de Montréal / 20h00
4 Mars 2023 / Montréal, Cabaret du Casino de Montréal / 20h00
5 Mars 2023 / Saint-Hyacinthe, Centre des arts Juliette-Lassonde / 19h30
9 Mars 2023 / Saint-Eustache, Le Zénith / 20h00
11 Mars 2023 / Granby, Le Palace de Granby / 20h00
12 Mars 2023 / L’Assomption, Théâtre Hector-Charland / 15h00
17 mars 2023 / Rimouski, Salle Desjardins-Telus / 20h00
18 Mars 2023 / Rivière-du-Loup, Salle Alphonse-Desjardins / 20h00
19 Mars 2023 / Victoriaville, Salle des Frères Lemaires / 19h30
24 Mars 2023 / Québec, Le Capitole / 20h00
25 Mars 2023 / Québec, Le Capitole / 20h00
6 Avril 2023 / Lasalle, Théâtre Desjardins / 20h00
7 Avril 2023 / Sainte-Thérèse, Théâtre Lionel-Goulx / 20h00
8 Avril 2023 / Trois-Rivières, Salle J.Antonio-Thompson / 20h00
16 Avril 2023 / Drummondville, Maison des arts Desjardins Drummondville / 20h00
21 Avril 2023 / Saint-Jean-sur-Richelieu, Théâtre des Deux-Rives / 20h00
22 Avril 2023 / Terrebonne, Théâtre du Vieux Terrebonne / 20h00
23 Avril 2023 / Gatineau, Salle Odyssée / 19h30
28 avril 2023 / Brossard, L'Étoile Banque Nationale / 20h00
30 Avril 2023 / Saguenay, Théâtre Banque Nationale / 20h00
5 Mai 2023 / Laval, Salle André-Mathieu / 20h00
11 Mai 2023 / Sherbrooke, Salle Maurice O'Bready / 19h30
12 Mai 2023 / Joliette, Salle Roland-Brunelle / 20h00
19 Mai 2023 / Saint-Jérôme, Théâtre Gilles-Vigneault / 20h00


BILLETS EN VENTE AU MUSICORSPECTACLES.COM


L’album Star Académie 2022

Une fois encore cette année, la sortie de l’album de Star Académie, qui cumule déjà à ce jour 25 000 copies vendues, constitue un temps fort de la vie musicale québécoise ! Avec sa cohorte de 15 Académiciens plus talentueux les uns que les autres, l’édition 2022 ne fait pas exception. Survolant différents styles, sous la gouverne du réalisateur Toby Gendron, l’album Star Académie 2022 des titres en français ayant marqué jusqu’à très récemment l’histoire de la musique francophone. Ensaché avec un numéro hors-série du 7 Jours célébrant l’édition actuelle de l’un des plus grands phénomènes télévisuels et musicaux au Québec, l’album Star Académie 2022 est disponible dès maintenant en magasin, sur jemagazine.ca ainsi qu’en téléchargement numérique et sur toutes les plateformes d’écoute en continu.


Ne manquez pas le 11e Variété de Star Académie ce dimanche à 19 h et La quotidienne du lundi au jeudi à 19 h 30, sur TVA et TVA+ !




NOUVELLES - 07 avril 2022