Défi relevé - 23 février 2022




Michel Charette - 23 février 2022

 

Québec, le 22 février 2022 – Le comédien, auteur et metteur en scène Michel Charette confie à ComediHa! la production de son tout premier one-man show. Avec ComediHa!, il travaille également au développement d’un projet télévisuel de fiction co-écrit avec son complice de toujours, François Chénier. 

L’idée d’un spectacle solo mijotait depuis plusieurs années dans l’esprit de Michel Charette. C’est après avoir animé avec brio un Gala ComediHa! en 2021, en duo avec Gildor Roy, que le projet s’est concrétisé. Avec François Chénier, il planche actuellement sur les textes de ce spectacle qui devrait voir le jour en 2024, en plus de collaborer à l’écriture d’un scénario pour une nouvelle série télé. 

« Nous avons eu un véritable coup de foudre professionnel avec Michel l’an dernier lors de son Gala ComediHa!. L’idée de poursuivre notre collaboration pour son one-man show s’est imposée rapidement et de façon toute naturelle. Michel est un artiste complet et adoré du public québécois. C’est un honneur de l’accueillir parmi nous et de l’accompagner dans ses projets », a déclaré Sylvain Parent-Bédard, président et chef de la direction de ComediHa!. 

Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, Michel Charette s’est d’abord fait connaître du grand public à la télévision dans Chambres en villeRadio EnferWatatatowMax Inc.30 viesLes Pays d’en haut et, bien sûr, avec son attachant sergent Bruno Gagné de District 31, rôle qui lui a valu trois prix Gémeaux. Depuis janvier, on peut le voir dans Le bonheur, nouvelle série de François Avard et Daniel Gagnon. Au grand écran, en plus de son inoubliable « Popol » dans Les Boys, on le retrouve au générique de nombreux films comme HochelagaÀ l’origine d’un cri et Nitro Rush. Sur scène, il a brillé dans des dizaines de productions, dont plus de 700 représentations de la pièce à succès Ladies Night, ainsi que sur la scène du Théâtre des Hirondelles où il a co-signé les pièces Visite libreRéveillon et À votre santé! Clinique à bon marché. L’an dernier, il a séduit la critique en jouant Alex-1 dans Le vrai monde? de Michel Tremblay, mis en scène par Henri Chassé et présenté au Théâtre du Rideau Vert. 
 
À propos de ComediHa! Voir la vie en drôle 
ComediHa! est un important créateur et producteur de contenus humoristiques exploités sur de multiples plateformes de diffusion, dont le spectacle vivant et la télévision. La passion de ses équipes (80 permanents et plus de 2400 temporaires) basées à Québec, Montréal et Hollywood contribue à « Faire rire le monde partout dans le Monde » ; soit plusieurs millions de fans. En août de chaque année, ComediHa! organise également le ComediHa! Fest-Québec, le plus important festival d’humour francophone et rendez-vous mondial de l’industrie. Fondée en 1997, ComediHa! a produit plusieurs milliers de spectacles et plusieurs centaines d’émissions de télévision.



Julos Beaucarne - 23 février 2022

Julos Beaucarne s'en est allé, en septembre dernier, vers d'autres galaxies... 

Immense artiste, écolo de la première heure, poète et humaniste, il a fait découvrir la Belgique francophone aux Québécois !

Le 28 mars prochain, dès 20h, au Petit Champlain, théâtre qui l'a si souvent accueilli, des ami.e.s lui organisent un hommage auquel sont conviés les fidèles de Julos.

Chansons incontournables, textes savoureux et témoignages chaleureux sont au menu lors
d’un spectacle de mémoire dédié à Julos et à ses ami.e.s du
En collaboration avec la Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Québec, qui souligne cette
année ses 40 ans de présence au Québec et au Canada.

Marc Vallée (direction musicale, guitare) – musicien qui a travaillé avec Julos,
Denys Lelièvre (animation), Jacques Lessard (mise en scène),
Sophie-Charlotte Gaudreau (environnement audiovisuel) ;
Paule-Andrée Cassidy – (Prix Charles-Cros 2002), Flavie Dufour (Prix Charles-Cros
2020), Marie Gendron (Association Baluchon–Alzheimer), Normand Genois (poète),
Jamil (chanteur), Gabriel Ouellette (multi-instrumentiste), Isabelle Payette (du quatuor
Galant, tu perds ton temps), Phorin (chanteur-compositeur-interprète belge), Isabelle
Plamondon (pianiste), Jack Robitaille (comédien), et autres…

HOMMAGE À JULOS BEAUCARNE
Lundi 28 mars 2022, à 20 h
THÉÂTRE PETIT CHAMPLAIN
28$ taxes et frais de service inclus
www.theatrepetitchamplain.com

 




ANGELE DUBEAU - 22 février 2022




MEMORY BOX - 22 février 2022

 

Memory Box de Joana Hadjithomas et Khalil Joreige

En salle le 25 mars

Montréal, le 22 février 2022. Micro_scope et Les Films Opale sont fiers d’annoncer que le long métrage Memory Box de Joana Hadjithomas et Khalil Joreige prendra l’affiche au Québec le 25 mars prochain après avoir été présenté en première mondiale à la 71e Berlinale en sélection officielle. À cette occasion, la journaliste Odile Tremblay du Devoir a déclaré le 2 mars 2021 : « Memory Box propose (…) une aventure cinématographique fascinante à travers les technologies en mutations à travers les décennies ». Rappelons que le film a été présenté en première canadienne à Cinémania où il a obtenu le prix du Rayonnement Banque Nationale du meilleur long métrage québécois ou en coproduction minoritaire québécoise.

Écrit par Joana Hadjithomas et Khalil Joreige avec la collaboration de Gaëlle Macé et Fadette Drouard, le film est une coproduction franco-canado-libanaise mettant en vedette Rim Turki (lauréate du prix d’interprétation féminine du festival du Caire pour Keswa, le fils perdu), Manal Issa (César 2017 du meilleur espoir féminin pour Peur de rien) et la nouvelle venue Paloma Vauthier dans les rôles principaux.

Montréal, le jour de Noël, Maia et sa fille, Alex, reçoivent un mystérieux colis en provenance de Beyrouth. Des cahiers, des cassettes et des photographies que Maia, de 13 à 18 ans,  a envoyés de Beyrouth à sa meilleure amie partie à Paris pour fuir la guerre civile. Maia refuse d’affronter ce passé mais Alex s’y plonge en cachette. Elle y découvre l’adolescence tumultueuse et passionnée de sa mère dans les années 80 et des secrets bien gardés…

Cinéastes et artistes, Joana Hadjithomas et Khalil Joreige interrogent la fabrication des images et des représentations, la construction des imaginaires et l’écriture de l’histoire. Leurs œuvres créent des liens thématiques et formels entre la photographie, la vidéo, la performance, l’installation, la sculpture et le cinéma, qu’il s’agisse de films documentaires ou de fiction. Ensemble, ils ont réalisé de nombreux films qui ont été présentés et primés dans les plus grands festivals internationaux de cinéma avant d’être présentés en salle dans de nombreux pays. Parmi leurs films, citons Je veux voir (I want to see) (2008), avec Catherine Deneuve et Rabih Mroué, présenté en première dans la sélection officielle du Festival de Cannes en 2008 et lauréat du prix du meilleur film singulier de la Guilde française de la critique; A Perfect Day (Yawmon Akhar) (2005), présenté en première au Festival international du film de Locarno et récompensé, entre autres, par le prix de la Fipresci, The Lebanese Rocket Society : The Strange Tale of The Lebanese Space Race (2012), qui a reçu de multiples prix tels le prix du meilleur documentaire du festival de Doha Tribeca, au Qatar. Plusieurs rétrospectives de leurs films ont été présentées dans des institutions de renom telles Harvard Film Archive (Cambridge), Lincoln Center (New York), Festival international du film de Locarno (Suisse), MoMA (New York), Paris Cinéma, Tate Modern (Londres), Visions du réel (Nyon).

Memory Box est produit par Carole Scotta et Barbara Letellier pour Haut et Court, Georges Schoucair et Christian Eid pour Abbout Productions, Kim McCraw, Luc Déry et Jasmyhr Lemoine pour micro_scope. Le film est distribué au Canada par Les Films Opale.

Bande annonce : https://www.lesfilmsopale.com/memorybox#bande-annonceMB




CASA - 22 février 2022




FÉVRIER 2022 - 17 février 2022




FEVRIER 2022 - 15 février 2022

POUR UNE HISTOIRE D’UN SOIR, UN DERNIER RENDEZ-VOUS...

SOIRÉE GRANDIOSE AVEC L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE QUÉBEC

Au printemps 2023, après plus d’une centaine de représentations, la belle et formidable aventure de POUR UNE HISTOIRE D’UN SOIR prendra fin. Pour clôturer avec panache la tournée de ce spectacle réunissant Joe Bocan, Marie Carmen et Marie Denise Pelletier, une représentation spéciale aura lieu au Grand Théâtre de Québec le 15 avril 2023 avec l’Orchestre symphonique de Québec, sous la direction du chef d’orchestre David Martin. POUR UNE HISTOIRE D’UN SOIR, UN DERNIER RENDEZ-VOUS sera mis en scène par Michel Poirier, dans une facture unique et flamboyante.

Durant trois ans, les chansons de POUR UNE HISTOIRE D’UN SOIR auront procuré des frissons à des milliers de spectateurs. Entendre Joe Bocan chanter Repartir à zéro, Marie Carmen L’aigle noir et Marie Denise Pelletier Tous les cris les S.O.S. accompagnées d’une formation symphonique fera grimper leurs performances à un niveau inégalé.

Acclamé autant par la critique que le public, POUR UNE HISTOIRE D’UN SOIR est un événement majeur qui suscite l’engouement partout sur son passage. La rencontre au sommet de trois interprètes à la voix magnifique et dont le répertoire a parcouru les décennies aura été un moment marquant de la scène culturelle québécoise. D’ailleurs, la 50e représentation du spectacle, statistique impressionnante en période de pandémie, aura lieu le 18 février 2022 au Théâtre du Palais municipal à La Baie.

Productions Martin Leclerc sont fières de conclure cette belle histoire par un feu d’artifice symphonique riche en émotions et en nostalgie.

Billets en vente sur www.grandtheatre.qc.ca

D’ici au grand spectacle de clôture, Pour une histoire d’un soir poursuit sa grande tournée à travers le Québec.

TOURNÉE 2022- 2023

POUR PLUS DE DÉTAILS, CONSULTEZ  www.productionsmartinleclerc.com

NIER RENDEZ-VOUS... SOIRÉE GRANDIOSE AVEC L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE QUÉBEC

 

Montréal, le lundi 14 février 2022 - Au printemps 2023, après plus d’une centaine de représentations, la belle et formidable aventure de POUR UNE HISTOIRE D’UN SOIR prendra fin. Pour clôturer avec panache la tournée de ce spectacle réunissant Joe Bocan, Marie Carmen et Marie Denise Pelletier, une représentation spéciale aura lieu au Grand Théâtre de Québec le 15 avril 2023 avec l’Orchestre symphonique de Québec, sous la direction du chef d’orchestre David Martin. POUR UNE HISTOIRE D’UN SOIR, UN DERNIER RENDEZ-VOUS sera mis en scène par Michel Poirier, dans une facture unique et flamboyante.

 

Durant trois ans, les chansons de POUR UNE HISTOIRE D’UN SOIR auront procuré des frissons à des milliers de spectateurs. Entendre Joe Bocan chanter Repartir à zéro, Marie Carmen L’aigle noir et Marie Denise Pelletier Tous les cris les S.O.S. accompagnées d’une formation symphonique fera grimper leurs performances à un niveau inégalé.

 

Acclamé autant par la critique que le public, POUR UNE HISTOIRE D’UN SOIR est un événement majeur qui suscite l’engouement partout sur son passage. La rencontre au sommet de trois interprètes à la voix magnifique et dont le répertoire a parcouru les décennies aura été un moment marquant de la scène culturelle québécoise. D’ailleurs, la 50e représentation du spectacle, statistique impressionnante en période de pandémie, aura lieu le 18 février 2022 au Théâtre du Palais municipal à La Baie.

 

Productions Martin Leclerc sont fières de conclure cette belle histoire par un feu d’artifice symphonique riche en émotions et en nostalgie.

 

BILLETS EN VENTE SUR grandtheatre.qc.ca

 

D’ici au grand spectacle de clôture, Pour une histoire d’un soir poursuit sa grande tournée à travers le Québec.

 

TOURNÉE 2022- 2023

 

POUR PLUS DE DÉTAILS, CONSULTEZ  PRODUCTIONSMARTINLECLERC.COM




Révolution - 15 février 2022

RÉVOLUTION EN TOURNÉE
DE RETOUR EN FÉVRIER !

 

Jean-Marc Généreux et tous les talents de Révolution en tournée

 | Musicor Spectacles est heureux de confirmer le retour en salle, en février prochain, de RÉVOLUTION EN TOURNÉE, le grand spectacle qui met en lumière les brillants artistes de la populaire émission Révolution, diffusée à TVA. Portés par des chorégraphies de Team White, une vingtaine de danseurs sont impatients de repartir à la rencontre du public québécois dans des numéros inventifs, émouvants et impressionnants qui célèbrent la danse sous toutes ses formes. Mis en scène par Serge Denoncourt, le spectacle reste essentiellement le même qu’à l’origine, mais certaines prestations ont été légèrement redéfinies.
 
Après plus de 50 000 billets vendus et des critiques élogieuses, RÉVOLUTION EN TOURNÉE avait dû arrêter brusquement son parcours en raison de la pandémie. La tournée reprendra son envol à Montréal le 3 février prochain et s’arrêtera ensuite à SherbrookeQuébecTrois-Rivières et Saguenay. Bonne nouvelle pour tous ceux et celles qui n’avaient pas pu obtenir des places : 8000 nouveaux billets sont mis en vente dès maintenant! Les billets pour les spectacles prévus en 2020 demeurent toujours valides et seront honorés aux nouvelles dates annoncées il y a quelques mois.
 

Pour réserver et pour tout savoir sur la tournée :
REVOLUTIONENTOURNEE.COM

MONTRÉAL | THÉÂTRE ST-DENIS
Jeudi 3 février 2022 – 19 h 30
Vendredi 4 février 2022 – 19 h 30
Samedi 5 février 2022 – 14 h
Samedi 5 février 2022 – 19 h 30
Dimanche 6 février 2022 – 15 h
Jeudi 10 février 2022 – 19 h 30
Vendredi 11 février 2022– 19 h 30
Samedi 12 février 2022 – 14 h
Samedi 12 février 2022– 19 h 30
Dimanche 13 février 2022 – 15 h
 
SHERBROOKE | SALLE MAURICE-O’BREADY
Vendredi 22 avril 2022 – 19 h 30
Samedi 23 avril 2022 – 19 h 30

QUÉBEC | THÉÂTRE CAPITOLE
Jeudi 3 mars 2022 – 19 h 30
Vendredi 4 mars 2022 – 19 h 30
Samedi 5 mars 2022 – 14 h
Samedi 5 mars 2022 – 19 h 30
Dimanche 6 mars 2022 – 15 h

TROIS-RIVIÈRES | SALLE J.-ANTONIO-THOMPSON
Jeudi 7 avril 2022 – 19 h 30
Vendredi 8 avril 2022 – 19 h 30
Samedi 9 avril 2022 – 19 h 30

SAGUENAY | PALAIS MUNICIPAL
Vendredi 25 février 2022 – 19 h 30
Samedi 26 février 2022 – 19 h 30
 

 
Les détenteurs de billets sont invités à communiquer avec les différentes salles de spectacle afin de connaître les conditions de report ou d’annulation.
 
Révolution est un concept de Québecor Contenu, une division de Québecor Média inc., et de Fair-Play International inc. Le spectacle est une coproduction de Musicor SpectaclesQuébecor Contenu et Fair-Play International inc.




Annie - 15 février 2022

En août 2022, ne manquez pas ANNIE, un classique des comédies musicales !
MEV : Annie
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Juste pour rire annonce la production de la comédie musicale Annie. À la mise en scène, Juste pour rire fait de nouveau confiance à Serge Denoncourt, après ses brillantes collaborations avec l’entreprise parmi lesquelles Les ChoristesCyrano de BergeracLe prénom et Les trois mousquetaires figurent. 

Ce grand classique de Broadway nous ramène à l’année 1933 durant la Grande Dépression. La charmante et débrouillarde Annie, résidant dans un orphelinat de filles à New York, vit une vie dure et rencontre un jour un milliardaire qui se donne comme mission de l’aider à retrouver ses parents. 

Ne manquez pas ce spectacle et laissez-vous transporter dans l'univers de la petite Annie.
PLUSIEURS DATES DISPONIBLEs

Vente grand public
 
► ACHAT DE BILLETS



Février 2022 - 15 février 2022




FEVRIER 2022 - 15 février 2022




FEVRIER 2022 - 15 février 2022

PLONGEZ AU COEUR DES ATELIERS DE LA MAISON DIOR DANS

« HAUTE COUTURE»

DE SYLVIE OHAYON

AVEC NATHALIE BAYE, LYNA KHOUDRI, PASCALE ARBILLOT

ET CLOTILDE COURAU

AU CINÉMA LE 18 FÉVRIER

Montréal, le 14 février 2022 - TVA Films est heureuse d’annoncer la sortie de HAUTE COUTURE réalisé par Sylvie Ohayon le 18 février prochain. Cette comédie dramatique sur le travail des couturières des maisons de haute couture française met en vedette Nathalie Baye (Juste la fin du monde) aux côtés de Lyna Khoudri (The French Dispatch), Pascale Arbillot (Nous finirons ensemble) et Clotilde Courau (Benedetta).

Première d’atelier au sein de la Maison Dior, Esther participe à sa dernière collection de Haute Couture avant de prendre sa retraite. Un jour, elle se fait voler son sac dans le métro par Jade, 20 ans. Mais celle-ci, prise de remords, décide de lui restituer son bien. Séduite malgré elle par l’audace de la jeune fille et convaincue qu’elle a un don, Esther lui offre la chance d’intégrer les ateliers de la Maison Dior comme apprentie. L’occasion de transmettre à Jade un métier exercé depuis toujours pour la beauté du geste...

 

 

Sylvie Ohayon a souhaité mettre en avant l’importance de la transmission à travers la complicité des deux personnages incarnés par Nathalie Baye et Lyna Khoudri. C’est en hommage au savoir-faire français que la réalisatrice a eu envie de porter au premier plan le métier de couturière, afin de montrer le monde de la haute couture sous un prisme inédit. Pour cela, Sylvie Ohayon, Lyna Khoudri et Nathalie Baye se sont immergées dans les ateliers de la maison Dior afin de retranscrire justement à l’écran la complexité et la gestuelle de leur travail.

 

Distribué au Canada par TVA FILMS, HAUTE COUTURE prendra l’affiche le 18 février 2021.




Hommage symphonique à Metallica - 15 février 2022

 

Hommage symphonique à Metallica

Enfin présenté en mars 2022!

 
(Québec, le 11 novembre 2021) – Après plusieurs mois d'attente, pour les raisons que l'on connaît, l'Hommage symphonique à Metallica présentée par le groupe AnestheisA et l'Orchestre Symphonique de Québec prendra enfin l'affiche les 25 et 26 mars prochains. La mythique salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec sera l'hôte de cette primeur canadienne. Deux soirées mémorables au rendez-vous !

Rappelons que cette idée audacieuse a germé dans la tête des producteurs pendant longtemps. Ils ont pris le temps de choisir les musiciens pour monter de toute pièce la formation qui est devenue la concrétisation de ce projet unique : rendre un hommage symphonique à Metallica. Les musiciens du groupe AnesthesiA, François Laverdière, Anthony Hadjedj, Éric Leblond et Christian Labonté, ont plusieurs années d'expérience dans le monde de la musique rock et métal et étant tous des fans du groupe mythique, l'hommage sera authentique !

De plus, c'est tout un honneur de pouvoir compter sur la collaboration de l'Orchestre Symphonique de Québec pour un tel projet. Les 34 musiciens qui participeront à cet événement original seront sous la direction du chef David Martin, celui même qui a orchestré l'hommage à la musique de David Bowie et Prince en 2017. L'hommage à Metallica sera un tout autre défi, mais tout aussi passionnant. 

Les producteurs derrière cet audacieux projet sont des passionnés de musique, et ce depuis fort longtemps. Patrick Lessard produit des spectacles ou événements depuis 20 ans à Québec. Que ce soit dans le monde de la chanson, de l'humour, domaine dans lequel il a encouragé la relève pendant plus de 10 ans, le sport, la course automobile ou encore des événements Food Truck, Patrick Lessard a un sens inné pour le divertissement et ses services ont souvent été retenus en tant que consultant. Dans cette production, Patrick Lessard peut compter sur la présence de son gestionnaire Jo Bélanger qui produit depuis les années 90 une multitude d'hommages rock et métal. 

Les 25 et 26 mars prochains, pour vivre l'expérience Metallica symphonique avec AnesthesiA, c'est au Grand Théâtre de Québec que ça se passe !
 

Billets en vente
À la billetterie du Grand Théâtre de Québec
418 643-8131 / grandtheatre.qc.ca



Festival country de Québec - 15 février 2022

 

En juillet 2022, le country arrive en ville !

 
À l’été 2020, Patrick Guay diplômé en administration/marketing qui a travaillé plus de 20 ans dans le domaine de la musique a eu l’idée du Festival country de Québec.  La popularité de ce style musical et un plan d’affaires étoffé ont permis à M. Guay et ses deux acolytes, Etienne Breault et Jonathan Poitras de séduire des partenaires importants et de pouvoir annoncer l’arrivée du premier Festival country de Québec les 30 et 31 juillet 2022.
Des partenaires d’importances ont emboîté le pas, la Caisse Desjardins de Limoilou et la Caisse Desjardins de Québec ont rapidement acceptées de participer à la réussite de cet événement.  «  Desjardins est le présentateur officiel du Festival country de Québec - Édition 2022 et nous en sommes très reconnaissants », précise Etienne Breault, administrateur du festival.

C’est au Stade Canac que se tiendra la première édition du Festival country de Québec.  Pour Alexandre Harvey directeur des opérations du Stade Canac et grand fan de musique country, la tenue d’un tel festival en ces lieux est un naturel et c’est avec enthousiasme qu’il a accepté de présenter l’événement.
 
«Pour présenter notre programmation, nous voulions quelque chose de différent et non pas un simple champ comme nous voyons trop souvent pour ce genre de festival.  Nous voulions quelque chose qui puisse s’adapter et se marier parfaitement avec notre festival.  Un lieu où l’ambiance country sera facile à recréer, facilement accessible et avec la capacité de recevoir également les autres éléments de la programmation. Lorsque nous avons contacté Alexandre Harvey, le directeur des opérations du Stade Canac à l'automne 2020 il a tout de suite été emballé par le projet et a donné son accord pour présenter l'événement là-bas. Il ne restait plus qu'à trouver des partenaires pour nous aider à concrétiser ce projet», nous mentionne Patrick Guay administrateur de l’événement.
En tête d’affiche sur la scène Québecor, nul autre que Patrick Norman et une variété d’artistes impressionnants, comme l’artiste prometteur de la relève Léa Jarry qui est en nomination au gala de l’ADISQ dans les catégories Découverte de l'année et Album country de l'année. Les organisateurs voulaient que les amateurs de musique soient servis et il était important pour eux d’en avoir pour tous les goûts et pour toute la famille.
La programmation musicale du festival est complétée depuis plusieurs semaines et fait la fierté des administrateurs.  En plus de la musique, des activités comme des jeux gonflables, un taureau mécanique et de la danse en ligne seront également au rendez-vous.
 
Consultez la programmation complète au festivalcountrydequebec.ca
 
 
Présentation des administrateurs :
 
Le Président/Fondateur du Festival country de Québec est Patrick Guay.  Ce dernier possède un diplôme en administration/marketing et a travaillé plus de 20 ans dans le domaine de la musique en tant que gérant des magasins HMV et Disquaires Sunrise.  Cela lui a permis d'acquérir d'excellentes connaissances en matière de musique bien entendu, mais également au niveau de la gestion, de l'administration et du marketing.  Il est secondé par son ami de longue date, Étienne Breault. Avant de travailler comme Directeur principal Ventes/Marketing pour la compagnie DeMarque, ce dernier a œuvré de nombreuses années dans le domaine de l'hôtellerie.  Le dernier membre du trio de direction est son bon ami, Jonathan Poitras.  Ce dernier travaille comme avocat associé dans le cabinet Picard Poitras Gervais, Avocats.  Il est un grand amateur de musique country et a participé à l’organisation de la Fête du Canada sur les Plaines d’Abraham de 1998 à 2012, agissant même à titre de Président de 2007 à 2009.  Il a donc l’habitude d’organiser de grands événements attirants des milliers de personnes.  

www.festivalcountrydequebec.ca



Luke Combs - 15 février 2022

Du new country au Centre Vidéotron le 26 mars 2022
Luke Combs annonce les dates de sa tournée canadienne

Une image contenant texte

Description générée automatiquement

« La plus prometteuse et influente vedette de new country des cinq dernières années » - The New York Times

 Le populaire chanteur de new country Luke Combs annonce les dates de sa tournée canadienne au printemps prochain et présentera son tout premier spectacle en sol québécois au Centre Vidéotron le 26 mars 2022. Toronto, Ottawa, Montréal et London (ON) feront également partie des arrêts du lauréat de l’Académie de la musique country (ACM), des Country Music Association Awards (CMA) et du CMT Music Awards.

Une prévente sera offerte aux abonnées de l’infolettre du Centre Vidéotron le jeudi 23 septembre dès 14 h, alors que la mise en vente au grand public débutera le lendemain, soit le vendredi 24 septembre à 10 h via le gestev.com

Accompagné sur scène des invités spéciaux Riley Green et Chayce Beckham, Luke Combs en mettra plein la vue et les oreilles aux spectateurs avec ses performances électriques pour lesquelles il est reconnu. Actuellement en tournée aux États-Unis, l’artiste américain présente son spectacle sur une toute nouvelle scène 360. Il s’arrêtera notamment au Madison Square Garden de New York, au Chase Center de San Francisco, au Toyota Center de Houston, au United Center de Chicago, à l'American Airlines Center de Dallas et au TD Garden de Boston.

La tournée s’intègre à une autre année monumentale pour Luke Combs, qui est nominé dans trois catégories aux 55e prix CMA dans les catégories artiste de l’année, chanteur masculin de l’année et chanson de l’année avec Forever After All. Certifiée platine, cette chanson a récemment obtenu son onzième numéro un consécutif, une première dans le classement du Billboard Country AirplayForever After All, qui a débuté en deuxième position du Billboard Hot 100 en novembre dernier, est également le sixième numéro consécutif de l'album de Combs, What You See Ain't Always What You Get, égalant ainsi le record du plus grand nombre de numéros un provenant d'un même album. Poursuivant sa course triomphale à la radio, le single actuel de Combs, "Cold As You", est actuellement dans le top 15 de la radio country. De plus, Combs a récemment sorti sa nouvelle chanson, "South On Ya", qui a été choisie comme chanson thème officielle de la saison de football 2021 du SEC Network.

Sorti aujourd'hui via River House Artists/Columbia NashvilleWhat You See Ain't Always What You Get a débuté en première position du classement Billboard 200 tous genres confondus ainsi que du classement Billboard des meilleurs albums country l'automne dernier. L'édition de luxe comprend les 18 titres de l'album de Combs, What You See Is What You Get, certifié double platine et numéro un mondial, ainsi que cinq nouvelles chansons. Avec la sortie de cet album, Combs a atteint la première place au classement Rolling Stone des 200 meilleurs albums, des 100 meilleures chansons et du Artists 500 - le premier artiste country à être en tête de ces trois classements la même semaine et le premier à être en tête du classement Artists 500.

Combs marque également l'histoire de la musique country en devenant le premier artiste à voir ses deux premiers albums studio passer 25 semaines ou plus à la première place du classement Billboard des meilleurs albums country, battant ainsi le record de Taylor Swift, qui était auparavant de 24 semaines. Cet exploit intervient alors que What You See Is What You Get a atteint la première place du classement pour la 25e fois l'été dernier, et que son premier album de 2017, This One's For You, a passé 50 semaines non consécutives à la première place, battant le record du plus long règne au sommet du classement avec Come On Over de Shania Twain en 1997. 


Autres réalisations et reconnaissances : 

  • Gagnant de deux prix aux 54e CMA Awards annuels : chanteur masculin de l'année et album de l'année (What You See Is What You Get). 
  • Gagnant de deux prix aux 55e ACM Awards : album de l'année (What You See Is What You Get) et artiste masculin de l'année.
  • Gagnant de deux iHeartRadio Music Awards : artiste country de l'année et album country de l'année (What You See Ain't Always What You Get).
  • A remporté trois prix lors des Billboard Music Awards 2020 : meilleur artiste country, meilleur artiste masculin country et meilleur album country (What You See Is What You Get).
  • Seul artiste country à avoir participé à la saison 45 de l'émission « Saturday Night Live » de NBC.
  • Intronisé comme membre du Grand Ole Opry
  • A reçu le prix CMT de la performance de l'année aux CMT Music Awards 2019 pour sa performance au CMT Crossroads de « Beautiful Crazy » avec Leon Bridges.
  • Récompensé comme meilleur artiste country, meilleur artiste masculin country et meilleur album country aux Billboard Music Awards 2019.
  • Nommé nouvel artiste masculin de l'année aux 54e ACM Awards.
  • A reçu le titre d'artiste country de l'année aux iHeartRadio Music Awards 2019.
  • A reçu le titre de nouvel artiste de l'année lors de la 52e cérémonie annuelle des CMA Awards.
  • Nommé meilleur nouvel artiste aux 61e GRAMMY Awards.
  • Récipiendaire d'un CMA Triple Play Award pour avoir écrit trois chansons numéro 1 sur une période de 12 mois.
  • Premier artiste à être simultanément en tête des cinq classements country du Billboard pendant plusieurs semaines : Top Country Albums, Hot Country Songs, Country Airplay, Country Streaming Songs et Country Digital Song Sales (en date du 9 mars, du 30 mars et du 6 avril).This One's For You est certifié RIAA Triple Platine et a également été l'album country le plus écouté en ligne de 2019.
  • Les cinq chansons de son EP The Prequel se sont classées dans le Top 25 des Hot Country Songs du Billboard - un exploit n’ayant jamais été accompli par aucun artiste en 60 ans depuis Johnny Cash en 1959.

 

Les dates confirmées de la tournée canadienne

21 mars 2022—Toronto, ON—Scotiabank Arena

21 mars 2022—Toronto, ON—Scotiabank Arena

24 mars 2022—Ottawa, ON—Canadian Tire Centre

26 mars 2022—Québec, QC—Centre Vidéotron

28 mars 2022—Montréal, QC—Centre Bell

30 mars 2022—London, ON—Budweiser Gardens

31 mars 2022—London, ON—Budweiser Gardens

 

Pour toutes les dates des spectacles de la tournée nord-américaine : www.LukeCombs.com

 

À propos du Centre Vidéotron

Le Centre Vidéotron est une salle multifonctionnelle pouvant accueillir plus de 18 000 personnes en formule assise et plus de 20 000 personnes en formule concert. Inauguré le 12 septembre 2015, le Centre Vidéotron se prête aussi bien aux concerts musicaux d'envergure qu'aux événements sportifs grâce à ses multiples configurations. Il est le domicile des Remparts de Québec qui évoluent dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). L’édifice peut également être l'hôte de matchs de hockey de niveau professionnel puisqu’il répond aux exigences de la Ligue nationale de hockey (LNH).




Cathy Gauthier - 15 février 2022




Mars - 02 février 2022

La 8e Foire en Art Actuel de Québec, des

découvertes uniques à ne pas manquer !

La 8e Foire en Art Actuel de Québec sera ENFIN de retour, du 25 au 27 mars 2022 à l’Espace 400e, sous le thème Paradis liberté. L’événement permettra à nouveau au grand public de rencontrer les artistes et de se procurer des œuvres inédites de créateurs d’ici qui ont été soigneusement sélectionnées par le commissaire de cette nouvelle édition, Paul Brunet. La Foire 2022 mettra une fois de plus en lumière le travail d’artistes professionnel.le.s et de la relève, privilégiant les créateurs.trices de la région de Québec. La Foire offrira aussi un volet web à large diffusion permettant à tous de découvrir ces créations qu’il serait impossible de se procurer sans la 8e Foire en Art Actuel de Québec

Des découvertes fort intéressantes à venir ! 
Plus d’une quarantaine d’artistes invité.e.s provenant des quatre coins de la province présenteront des œuvres inédites. Le thème de cette exposition collective se veut un modeste hommage au créateur québécois Serge Lemoyne. Paradis Liberté, titre d’un «tableau-écran» peint par Lemoyne en 1986, évoque le désir criant d’émancipation artistique de ce dernier et son orientation en faveur d’un art rebelle et éclectique, s’épanouissant en marge des cadres établis. Une thématique à propos pour réunir des œuvres d’artistes québécois travaillant un art libre, décloisonné et hors-norme, dans des techniques aussi variées que la peinture, le dessin, l’estampe, la sculpture, la photographie ou l’installation. 

Pour connaître la liste complète des artistes participants à cette 8e édition, cliquez ici

Cette 8e édition inaugurera également une nouvelle tradition : la présentation des œuvres de la récipiendaire du «Prix La Foire», attribué cette année à Anne-Marie Groulx, finissante au Baccalauréat en arts visuels de l’École d’art de l’Université Laval. 

La 8e Foire en Art Actuel de Québec vous ouvrira ses portes dès le 25 mars prochain, à midi. Le vernissage public aura lieu le même jour de 18 h à 21 h 30, à Espace 400e, en présence des artistes et du commissaire. L'événement se poursuivra les 26 et 27 mars, de 10h à 18h, afin de permettre aux curieux.ses et aux amateur.e.s d'art de profiter de cette occasion unique de se procurer des oeuvres d'exception et de rencontrer les artistes invité.e.s. Aussi au programme : tables rondes, activités de médiation et programmation pour les familles. 

Le commissaire
Paul Brunet est très actif dans le domaine des arts visuels depuis plus de 10 ans. Artiste-commissaire et expert en arts visuels, il se spécialise dans la recherche des pratiques picturales actuelles et émergentes. Il a exposé ses œuvres en peinture et dessin à Vancouver, Chicago, Toronto, et dans plusieurs villes québécoises. 

Partenaires
La Foire en Art Actuel de Québec remercie ses partenaires : la SODEC et la Ville de Québec, qui rendent possible la tenue de cette 8e édition. 

Pour plus de détails sur les artistes, le commissaire ou la programmation  : suivez les actualités sur notre site internet www.foireartactuel.ca  ou sur la page Facebook   de l’événement https://www.facebook.com/foireartactuel/