L'OUBLI - 06 janvier 2013

 


 


 

L'oubli: On ne peut faire oublier notre amour

Il y a des films qui impressionnent par la qualité de leurs images, par l’action et par la beauté de l’histoire et le film L’oubli réalisé par Joseph Kosinski, réalisateur de Tron : l’héritage, en est un digne représentant. De plus, l’expérience Imax ajoute de la magie à ce film à grand déploiement, une qualité d’images et de son propre aux films 3D.

L’oubli raconte l’histoire de Jack Harper (interprété de mains de maître par Tom Cruise), un des derniers réparateurs de drones stationnés sur la Terre après une guerre qui a presque toute dévastée la surface de la terre en détruisant la lune. Dans le cadre d'une opération massive d'extraction des ressources vitales après des décennies de guerre contre la menace terrifiante que représente les Scavs, la mission de Jack touche à sa fin. Jusque-là, sa vie consistait à patrouiller le ciel à des milliers de mètres au-dessus de la surface, mais son existence est bouleversée lorsqu'il sauve une belle inconnue d'un vaisseau en déperdition. Mais cette femme, sa femme dans une autre vie, lui rappellera des souvenirs et ceci déclenchera une série d’événements qui le poussera à sauver l’humanité.

L’oubli est un véritable bijou du cinéma. On se sent dans l’histoire en Imax puisque le film est projeté sur la grandeur totale de l’écran. On vit avec Jack son odyssée et on vibre avec lui au rythme de ses émotions. C’est un film à voir pour tous ceux qui aime l’action, une histoire bien construite et des images qui coupent le souffle. Ton Cruise et Morgan Freeman sont excellents et touchants dans leurs rôles, mais tous les autres acteurs sont autant présents et percutants. À voir absolument en Imax pour vivre la meilleure expérience de cinéma.

Date de sorti : ce jeudi 18 avril 2013 à 20h au Imax des Galeries de la Capitale.

Durée : 2h06

Genre : Science-fiction

Acteurs : Tom Cruise, Morgan Freeman, Olga Kurylenko, Zoe Bell, Nikolaj Coster-Waldau.

Réalisateur : Joseph Kosinski

www.imaxquebec.com

www.oblivionmovie.com

Valérie Côté