Dance into the light (finale) - 02 janvier 2019

Une illusion parfaite qui disparaitra

Dance into the light, pour la dernière fois!

Hier soir au Capitole de Québec débutait une série de trois spectacles pour Martin Levac qui viendra mettre un point final à son énorme succès Dance into the light.

Depuis 10 ans, Martin et son équipe de sept musiciens rendent hommage à la carrière solo de Phil Collins avec le spectacle « Dance into the light ». C’est plus de 250 spectacles qui a été présenté tout au long de ces dix dernières années devant plus de 300 000 spectateurs. C’est tout un exploit pour un spectacle hommage car n’ayons pas peur de le dire, bien souvent ce genre de spectacle est boudé.

Quelqu’un a dit un jour ‘’ Un prêtre aurait pu vouloir faire un exorcisme tellement Levac a parfaitement capturé Collins’’ et il avait raison. Il a la même voix et le même accent britannique quand il parle, ses mimiques, ses pas de danse sont les mêmes et installé derrière sa batterie ou à son piano, avec ses mains il fait les mêmes gestes. On n’a pas de difficulté à comprendre pourquoi le succès a été si grand et la raison pour laquelle Phil Collins a approuvé le spectacle Dance into the light, c'est que Martin  possède Collins. Ajouté à cela un super jeu de lumières et des musiciens chevronnés tout y est pour vivre l’ambiance survoltée des années 80-90.

Ce soir, Martin s’est permis de parler un peu plus en français mais toujours avec un petit accent, ce qui a été très apprécié de plusieurs spectateurs. Sans entracte durant un plus de deux heures tous les grands succès y passent « Against all odds Sussudio, Dance into the light, Separate lives, Can’t stop loving you, Easy Lover, One more night, In The Air Tonight, Don’t lose my number, Another Day in Paradise, et plus encore…un solo de saxophone parfaitement exécuté se mérite aussi une ovation.

 
 

C’est un feu roulant de hits qui défilent et les gens ne se gênent pas pour se lever et danser durant un medley hallucinant. Question de réchauffer la salle encore plus Martin se réinstalle à la batterie et fait un duo avec son batteur. Encore une autre ovation! La salle est complètement conquise par Cynthia Harding et Marie-Christine Despestre qui viennent déposée leurs superbes voix en duo avec Martin. Pour clore cette magnifique soirée que j’ai immortalisé dans ma mémoire et sur photos, Martin et sa bande nous ont livré Take me home.

À la toute fin, le public a applaudi avec beaucoup d’énergie. Sur le visage de Martin et de ses musiciens, une grande émotion s’est fait sentir, mais assurément avec le sentiment d’un devoir accompli.

Bilan

Dance into the light est un des meilleurs spectacles que j’ai eu la chance de voir!

Merci à Martin Levac et à sa belle gang pour les bons moments que vous avez offert pendant ces dix dernières années à vos fans. Vous les avez rendus heureux grâce à votre immense talent et votre passion contagieuse pour la musique de Phil Collins

Ce n’est pas un adieu mais un aurevoir car Martin Levac et ses musiciens seront de retour en 2020 avec un nouveau spectacle.

Il ne reste que quelques billets pour les deux dernières représentations soit le 22-23 novembre au Capitole de Québec.

Pour plus d’informations visitez

www.martinleva.com

http://www.lecapitole.com/fr/spectacles/dance-into-the-light-2019/

Martin Levac sera en spectacle au Centre d’Art la chapelle le 30 novembre prochain il présentera son spectacle en formule trio

A Visible Jazz Touch of Genesis 

Un retour aux sources remanié à la saveur jazz qui ne pourra que vous séduire !

www.lachapellespectacles.com

Lyne LaRoche