Michel Louvain - 02 janvier 2019

Avec Michel Louvain

C’est la belle vie

Cet après-midi plus de 1300 personnes s’étaient donné rendez-vous à la salle Albert Rousseau afin d’assister au spectacle de leur idole. Ce qui distingue Michel Louvain des autres chanteurs, c’est son charisme, son élégance (boutons de manchettes, cravate, veston et pantalon sans aucun petit pli) sa beauté et sa voix unique.

Du haut de ses 82 ans, il cumule 62 ans de carrière et il vient de sortir son 32è album, La belle vie. Quand on le regarde on a de la difficulté à croire qu’il a vieilli comme nous tous car il est en grande forme et plus beau que jamais. Cette nouvelle tournée La belle vie, nous démontre à quel point, Michel est toujours aussi passionné quand il est sur scène, on le sent heureux et bien.

Dès qu’il est apparu sur la scène les gens l’on accueilli avec des « On t’aime Michel » et une pluie d’applaudissements s’est fait entendre. Il a débuté le spectacle avec la chanson La belle vie. Entouré de ses quatre musiciens et de ses deux choristes, il a interprété les titres incontournables de son répertoire, des reprises de même que des pièces de son plus récent opus.

Par la suite, il s’est adressé à son public « Merci d’être là cette après-midi pour entendre mon tour de chant. Je pense que c’est le 9è shows qu’on fait de cette nouvelle tournée, on est booké jusqu'en 2021 » On pouvait voir la fierté dans son visage.

« J’ai décidé via ma page Facebook d’inviter les gens à me donner des choix de chansons alors j’espère que vous allez les aimer. Le dernier spectacle que j’ai fait à Québec c’était avec l’OSQ, je n’oublierai jamais ça. Pour cette nouvelle tournée, j’ai changé un peu mes chansons mais ne vous inquiétez pas, je n’ai pas enlevé La dame en bleu. Ce qui a suscité des rires et des ouf!

Pour la première partie il a offert à son public de merveilleux souvenirs dont : C’est magnifique, Les roses de Picardie, L’important c’est la rose, L’amour est dans ta rue, Besame Mucho, C’est la faute au Bossa Nova, Salut les amoureux, Quand tu liras cette lettre, Un baiser de toi, N’oublie jamais, Ton amour a changé ma vie, Chante la vie chante ainsi que Quando Quando qu’il a interprété en duo avec sa choriste Lorraine L’écuyer. La très grande complicité entre les deux était palpable.

Mon bilan pour cette première partie est que malgré ses 82 ans bien sonnés, sa force réside dans sa capacité d’innover à cela s’ajoute la relation de confiance réciproque qui est bien réelle entre lui et son public et naturellement son immense talent.

En deuxième partie, il nous revient avec La dame en bleu. Tous les spectateurs lui ont prouvé leur amour inconditionnel en chantant ‘’ Je suis amoureux de Michel Louvain ‘’ On peut dire que le petit Poulin était vraiment content. Par la suite on a eu droit à un medley country avec Quand on est en amour, Song Song Blue, Au bout du monde avec toi, Mille après mille, Que c’est beau la vie.

Puis il s’est empressé de dire « Bon ben là on va relaxer, c’est le bloc Louvain » Il a débuté avec la première chanson qu’il a enregistré sur disque à l’âge de vingt. Cette même chanson, il l’avait interprétée le 3 mai 1958 pour le gala des Splendeurs au Colisée Pepsi. Tout de suite le lendemain, sa carrière avait pris son envol, je parle de Buenas Noches Mi Amor. Dès les premières notes, la réaction des gens a été automatique ha…il a par la suite enchaîné avec Pourquoi donc as-tu brisé mon cœur qui a littéralement comblé tout le monde. À différents moments durant le concert, les gens ont laissé aller leur cœur et la salle complète s’est transformée en une immense chorale. C’était magnifique.

Pour la finale, il a interprété avec toujours beaucoup d’émotions Un certain sourire. Il fallait s’y attendre car c’était la chanson préférée de sa mère et il ne fait jamais un spectacle sans faire un petit clin d’œil à sa maman.

Bilan

La belle vie c’est de la passer en compagnie de Michel Louvain qui nous rappelle mille et un souvenirs en nous interprétant avec sa voix unique les chansons qui nous accompagnent depuis toujours. C’est certain que les fans de Michel sont sortis de la salle Albert Rousseau comblés et évidemment avec un Certain sourire!

Noel s’en vient, pourquoi pas offrir en cadeau le nouvel album La belle vie ou en acheter deux billets pour assister au spectacle afin de passer une agréable soirée en compagnie d’une personne chère à vos yeux. Puis si vous avez un porte- feuille pas pire et bien pourquoi pas les deux.

Tout le monde aime Michel Louvain

Pour avoir toutes les dates de ses spectacles visitez

www.michel-louvain.com

Lyne LaRoche