Maxim Martin - 02 janvier 2019

Brinquebalant, Maxim Martin dit Fuckoff!

Jeudi soir dernier, l'humoriste Maxim Martin présentait à l'Impérial Bell la première de son 5e one man show Fuckoff!  Malgré ses 50 ans bien sonnés et son train de vie beaucoup plus saint, je peux vous dire qu'il est bien loin de s'avoir assagit quand il parle. On sent bien que le fil conducteur du spectacle c’est parler de tout sans retenue, car croyez-moi, il est loin d’avoir peur de déplaire à qui que ce soit. Pourtant dans l’ère ou on vit maintenant, il y a certains sujets délicats que personnes n’osent abordés mais avec Maxim c’est Fuckoff!

Après 30 ans de carrière, il fallait s’attendre à ce qu’il fesse fort avec ce nouveau spectacle et il le fait. Le regard sur la société en général qu’il porte vient brasser la carcasse à tout le monde. Avec lui, il n’y a aucun tabou, il se permet tout, il livre totalement le fond de sa pensée. Sincèrement s’il se garde un jardin secret, je me demande bien qu’est-ce que ça peut être!

Pourquoi aujourd’hui on ne peut plus dire «fif» ou «moumoune»?  La victimisation, les enfants des années 80, la pornographie, la politique, l’immigration, les générations X et Y,les réseaux sociaux, il a une vision large et il n’omet pas de s’interroger sur l’hypocrisie et la langue de bois qui en résulte quand les gens abordent ces sujets délicats.

On apprend aussi que le code de la bonne conduite a été mis de côté quand il s’est chicané avec ’’Siri’’ et que son téléphone s’est mis à le bouder en allant mal après. Selon lui, peut-être même qu’il est de connivence avec sa cafetière qui a arrêté de fonctionner elle aussi.  Il effleure la nouveauté d’avoir un fils de 10 ans, les projets de sa fille Livia, son voyage en Europe, sa rencontre avec les cygnes et le massage thaïlandais auquel il a eu droit. Au reste, il ne se gêne pas pour aborder son statut de célibataire,sa sexualité, sa virilité et plus encore. Ces pirouettes pleines d’humour lui donnent la victoire.

Bilan

Avec Maxim Martin on peut rire de tout, on doit rire de tout. Il conclut par un constat : la grande capacité d’adaptation que l’homme doit avoir en développant deux nouvelles stratégies pour être bien, c’est-à-dire lâcher prise et Fuckoff!!

Maxim Martin a encore la clef du coffre pour faire rire!

Première partie

Francis Grenier humoriste de la relève a eu la tâche de dégeler la salle et il a réussi parfaitement. Il se présente avec une bonne dose d’autodérision et ça marche. Les gens rient. On va le revoir c’est certain! Retenez son nom Francis Grenier.

Maxime sera de retour à l’Impérial Bell ce soir à 20 hres

Pour savoir toutes les dates de sa tournée

http://maximmartin.com/

Lyne LaRoche