Corneille - 02 janvier 2019

Parce qu’on aime Corneille

On en veut encore et encore

J’ai eu la chance d’assister hier soir à la grande première du nouveau spectacle de Corneille à L’Olympia de Montréal. Amorçant ainsi l’envol de sa nouvelle tournée ‘’Parce qu’on aime’’ titre aussi de son nouvel album co-écrit avec sa conjointe Sofia qui n’est jamais bien loin dans l’assistance.

Pour le plus grand bonheur de ses fans, l’auteur-compositeur-interprète a présenté les chansons de son huitième opus sans pour autant laisser de côté ses plus grands succès.

Ce huitième album entièrement en francais offre des textes bien écrits et soignés à l'image de Corneille.

C’est avec ‘’Le chant des cygnes’’ qu’il a débuté la soirée, chanson tirée de son dernier album pour nous amener par la suite avec ‘’Espoir en stéréo’’ plus rythmée afin de réchauffer l’ambiance. A travers ses écrits il se raconte, les spectateurs sont réceptifs à son charme, sa sensibilité et à son vécu. Sa voix chaude et unique vient nous chercher à coup sûr.

En arrière-plan, un orchestre du tonnerre qui réagit au quart de tour avec le chanteur ainsi que les choristes forment une équipe gagnante.

Après l’entracte, il enfile ‘’Comme un fils’’ et atteint la cible, soit, celle d’émouvoir le public par la véracité sans détours de ses propos.

Quand il a interprété la chanson qui nous la fait découvrir et aimé ‘’Seul au monde’’ et par la suite ''On vit chaque jours comme si c'était le dernier'' tout le monde s’est levé de son siège, les bras en l’air dansant et chantant en cœur ces hymnes à l’amour qui demeureront toujours des  incontournables.

Il a enchainé avec une chanson pour la gent masculine ‘’Le bon Dieu est une femme’’ ou le public masculin est invité à chanter. C’était tellement festif, que les dames n’ont pu s’empêcher de chanter. Les voix se mélangeant à merveille, l’ambiance était incroyable, on se sentait bien, là, maintenant.

Au rappel la générosité du chanteur nous comble avec ‘’Qu’est-ce que tu fais’,‘’Le bonheur’’ et pour finir ‘’It ain’t over’’ de l’album Love &soul’’.

Bilan

Tout au long de la soirée, Corneille nous fait passer un très bon moment.

C'est avec ces mots vrais et profonds qui sont les siens que Corneille nous amène dans son univers et on le suit car il vient toucher nos cœurs et nos âmes.

Ce spectacle est un hymne à l’amour signé par Corneille et son équipe. On en redemande encore et encore !

En spectacle à travers le Québec et en France pour 2019 et 2020, vous pouvez suivre Corneille au www.corneilleofficiel.com

Geneviève Trudeau