Les années Woodstock - 02 janvier 2019

Les années Woodstock comme si vous y étiez

Une belle histoire livrée par des artistes de talent

Pour ses 20 ans ComédiHa Fest-Québec a présenté sur la scène Loto Québec un des plus beaux spectacles nous rappelant de bons souvenirs pour les gens de ma génération soit les années du Flower Power. Qui ne se souvient pas des années Peace and Love! Pour plusieurs d’entre nous on avait la boucle de ceinture autour de la taille. La génération un peu hippie, ou la musique prenait une grande place et à cette époque, il n’y en avait pas de problème. Tout le monde était cool, relax et un peu gelée. Est-ce qu’en 2019 tout est pareil peut-êtrer pas mais ce qui est resté c’est la musique qui prend encore une grande place dans nos vies et maintenant c’est légal d’être gelée.

 

Avant que débute la soirée des Années Woodstock, l’animateur de foule a pris le soin de bien réchauffer l’assistance ‘’Les années Woodstock c’est un beau voyage dans le temps et pour ca, ca prend un ukulélé et une chanson de l’année 69. J’ai choisi Heres Comes The Son de l’auteur compositeur George Harrison’’Alors tout le monde chantait en cœur, le refrain pendant que l’animateur avait changé les paroles pour les mettre en francais, c’était très drôle.

Par la suite, le party a débuté avec un enchainement de succès dont Freedom (Richies Havens), Bad Moon Rising (Creedance Clearwater)I Feel Good (James Brown)Star Spangled Banner(Jimmi Hendrix) Dream On(Aerosmith), Du Alanis Morissette, Joe Cocker, Janis Joplin, Peter Gabriel, Bob Dylan, Metallica et plus encore…

Le spectacle étant présenté le 14 août dernier fût un bel adon car il y a 50 ans jour pour jour c’était le premier spectacle du Festival Woodstock. Pour ce faire les artistes Miriam Baghdassarian, Pascal Dufour et Rick Hugues ont interprétés les grands hits des années 1969-1994 et 1999. En arrière d’eux un écran géant était installé afin de relater les moments phares du grand rassemblement de ce festival qui a transformé le visage du le rock and roll. On pouvait y voir le titre de la chanson, le nom de l’interprète et l’année de sa sortie.

Parlons chanteurs

L’énergique Miriam Baghdassarian que nous avons eu la chance de connaitre à la saison 6 de La Voix. Savoix est incroyable, elle nous en a donné des frissons.

Pascal Dufour renommé pour être un guitarisete incroyable, il a épaté la foule avec sa voix unique

Rick Hughes à lui seul est capable d’électriser la foule, sa puissance vocale nous fait lever le poil sur les bras. C’est tout un artiste. Tout comme sa sœur la belle Lulu que j’adore.

On peut dire chapeau au créateur Mike Gauthier qui a réussi à faire un show indémodable. Le choix des artistes, les voix, le répertoire, les costumes et le visuel sont parfaits sur toute la ligne.

La margie a opérée totalement, comme si nous étions en 1969

Pour toutes les dates des représentations du spectacle

« American Story Show 2 : Les années Woodstock »

https://lesanneeswoodstock.com

Mike Gauthier

Facebook : https://www.facebook.com/mikegauthieranimateur/

Miriam Baghdassarian :

https://www.facebook.com/MiriamBaghdassarian/

Rick Hughes :

https://www.facebook.com/RickHughesOfficiel/

Pascal Dufour :

https://www.facebook.com/PascalDufourOfficielle/

Lyne Laroche