Lise Dion Chu rendue là - 02 janvier 2018

Avec Chu rendue là,

Lise Dion est au sommet de son art

C’était soir de première ce jeudi à la salle Albert Rousseau pour l’humoriste Lise Dion qui présentait son quatrième spectacle Chu rendue là.

Toujours aussi authentique et attachante, l’humoriste livre encore une fois un spectacle ou tout le monde s’identifie. Avec sa gestuelle bien à elle, ses mimiques et ses expressions, elle nous raconte une histoire navrante, je dirais même décourageante et elle réussit à nous fait rire.

Naturellement, elle y va avec des valeurs sûres. Elle nous parle encore de son Marcel qui s’est remarié avec une Cubaine, du traitement qu’on donne aux personnes âgées via les prisonniers, de son chien, des sites de rencontres sur internet et de sa coiffeuse au franc-parler.

Elle rit toujours d’elle-même, de son corps qui change, des chairs qui ramollissent avec l’âge, sa patience qui s’effrite facilement, sa mémoire qui lâche, l’insomnie qui prend une place dans son lit et qu’en plus, elle n’a plus de retenue quand elle a envie d’uriner. Sa façon de parler de sexe ouvertement est hilarante. Les baby boomers se reconnaissent et les rires fusent allégrement.

Sa force est sans contredit sa simplicité et son aisance sur la scène. On a l’impression de retrouver à chaque fois une amie de longue date qu’on n’a pas vu depuis longtemps. Brillamment, elle livre un show parsemé de réflexions et on rit à en avoir mal aux côtes.

À 62 ans, l’humoriste est rendue là. C’est sans flafla qu’elle invite son public cible à prendre les petits travers de la vie avec humour. Lise Dion a encore une fougue incroyable, et je parie que même si elle dit que c’est son dernier show, je suis certaine qu’il y en aura un autre. Entre temps les supplémentaires de Chu rendue là continuent de s’ajouter.

Cette-fois-ci, Lise a fait confiance à Josée Fortier pour sa mise en scène. Josée est peu connue du grand public pourtant elle a travaillé sur plusieurs émissions et avec de grands noms dont : Céline Dion, Claude Meunier, André Sauvé, Yvon Deschamps, Véronique Dicaire, Stéphane Rousseau…Elle a aussi fait la mise en scène de quelques galas Juste pour rire et les galas des Gémeaux. Lise Dion a eu un bon flair.

Bilan

Lise Dion est tordante, j’en ai eu mal aux côtes tellement j’ai ri!

Chu rendu là, le show à voir absolument!

Pour connaitre toutes les dates de la tournée

Lyne LaRoche