Sylvain Cossette - 02 janvier 2018

 

80s un show mémorable

Sylvain Cossette livre que des hits coup sur coup

Hier soir au Capitole de Québec, Sylvain Cossette et sa gang ont transformé le Capitole de Québec en énorme piste de danse en plongeant essentiellement dans les hits des années 80.

Après avoir connu un grand succès avec son incursion dans les années 70, cette fois-ci, il s’attaque aux années 80 comme seul lui peut le faire. C’est à plein régime, qu’il a livré plus d’une quarantaine de chansons et son public était plus complice que jamais. De toute façon, c’était carrément impossible de ne pas succomber à l’entrain du chanteur et de ses musiciens.

Il a débuté la soirée avec Never tear Us Apart, Let’s Dance, What You Need, Relax, Every Breath You Take, Don’t You Forget, Everybody Wants To Rule The World, Broken Wings juste pour vous donner un petit aperçu. Vous comprendrez que ça ne faisait pas 10 minutes que le show était commencé que déjà les gens étaient debout.

Les éclairages étaient fabuleux, le son impeccable et la mise en scène était drôle et efficace. La complicité entre les gars était palpable. Il faut dire que Sylvain laisse de la place à ses musiciens car à différents moments de la soirée nous avons eu droit à de belles démonstrations de leur savoir-faire pour notre plus grand plaisir.

À aucun moment de la soirée, l’ambiance ne s’est essoufflée. Plus la soirée avançait, plus l’ambiance était survoltée. Quand il a interprété la chanson la plus populaire des années 80 soit Never gonna give you up de Rick Astley, tout le monde s’est levé d’un grand coup. Même si 99% des chansons qu’il interprète sont anglophones, il fait un clin d’œil à Patrick Bourgeois avec Loulou et Fais attention et à Normand Brathwaite avec Des larmes de métal.

Mes coups de cœur

Purple Rain, Lady in red, I just call et Africa

Bilan

Sylvain Cossette encore une fois nous en met plein la gueule. C’est fou, il peut chanter n’importe quoi, sa voix est toujours aussi impressionnante. Littéralement une bête de scène, il brûle les planches et son plaisir est très communicatif. La preuve, après deux heures de shows et plus d’une quarantaine de chansons tout le monde en aurait pris encore et encore, personne ne voulait partir, c’était tellement bon. Il a eu droit à plusieurs ovations durant la soirée et c’était plus que mérité.

La tournée des années 80s, un show incontournable !

Il sera de retour ce soir au Capitole

Pour connaitre toutes les dates de la tournée

www.sylvaincossette.net

Lyne LaRoche