Maxime Landry - 01 janvier 2017
.
Maxime Landry
Tout simplement touchant
Hier soir, Maxime Landry était de passage au Grand Théâtre de Québec afin de présenter à son public son nouveau spectacle Nos histoires, titre de son cinquième opus qu’il a entièrement écrit et composé.
Ses textes nous rejoignent tous et chacun de nous peut se les approprier. Il raconte nos histoires qu’il avoue bien humblement avoir pigé dans celles que le public lui a raconté au fil des années.
Entouré de quatre musiciens, Maxime nous présente les chansons de son nouvel album sans laisser de côté pour autant les grands succès de ses albums précédents Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve, Ne t'en va pas, Cache-cache…
Le jeune homme qui nous avait touché au plus haut point lors de l’émission Star Académie en 2009, a maintenant 30 ans et à chaque fois qu’il chante, il continu de nous donner des frissons. Après deux romans et cinq albums, l’auteur-compositeur-interprète en a fait du chemin. Toujours d’une grande intensité, Il a une prestance sur scène incroyable. Il est heureux quand il chante, sa voix exceptionnelle est magique.
Il ne laisse rien au hasard, toutes les petites attentions sont là pour son public et ses proches. Pour ajouter encore plus de charme à son spectacle, il a invité sa mère à le rejoindre sur scène pour chanter avec lui Cent fois la même histoire, une chanson qui parle de la maladie d’Alzheimer, c’était touchant au plus haut point.
Par la suite, il a invité la jeune chanteuse Naomie Turcotte à chanter avec lui en remplacement de Lynda Lemay, la pièce intitulée On chantera encore. Par la suite, en solo elle a interprété Le plus fort c’est mon père. Naomie Turcotte, un nom à retenir.
Bilan
Avec nos histoires Maxime Landry nous propose un spectacle solo à l’image de son 5e album qui est aussi à notre image. Un spectacle touchant en toute simplicité.
Maxime reprend la route, surveillez son passage près de chez-vous
Pour plus d’informations :
Nathalie Robert