Le king n'est plus - 01 janvier 2017

Une célébration à la hauteur du King

Martin Fontaine fait revivre Elvis dans toute sa splendeur, comme dans un rêve, il nous replonge dans les années 70 et on y croit.

Hier soir au Centre Vidéotron Martin Fontaine a offert un spectacle grandiose. Plus de 13 000 personnes s’étaient déplacé pour assister à ce concert unique d’Elvis Experience Symphonique. Entouré de 70 musiciens dont 56 de l’Orchestre Symphonique de Québec et de 8 choristes celui qui entre dans les costumes d’Elvis depuis plusieurs années, a tout comme le public ressenti l’amour inconditionnel que les fans lui portent encore.

En introduction sur écran géant était inscrit :

16 août 14h30, Elvis Presley surnommé le King, est retrouvé mort à sa résidence de Memphis au Tennessee. La planète au grand complet s’arrête, c’est la consternation. L’icône du Rock’n’ roll plonge le monde dans une profonde tristesse. 40 ans plus tard, et après 20 ans d’hommage sur scène à Québec et à travers le monde, Jean Pilote et Martin Fontaine adresse ce soir un ultime salut à l’idole de toute une génération.

Dès les premières notes de Viva Las Vegas les gens criaient’’ envoye’’ Martin, The show must go one’’ . Quand il est apparu sur scène, c’est comme si tout à coup d’un claquement de doigt nous nous retrouvions en 1972 au Big Freaky International Hotel.

Durant un peu plus de deux heures, Martin Fontaine a redonné vie à l’émotion des dames en leur mettant ses fameux foulards autour du cou ou en leur lancant des toutous tout en interprétant les plus beaux classiques du King : The Wonder of you, My way, Love me tender, Blues Suede Shoes, All Shook Up, Burning in love, It's Now or Never, Bridge Over Troubled Water, Don’t Cry Daddy ainsi que Hound Dog et Can't Help Falling in Love pour ne nommer que ceux-cicar évidemment je pourrais vous en nommer une panoplie. Le répertoire du Roi du Rock, Martin Fontaine plonge dedans depuis des années, alors il nous l’a servi sur un plateau d’argent.

Durant cette soirée, Martin Fontaine a su recréer toute la frénésie et l’émotion qui entourait le king. Avec sa voix, son déhanchement, ses costumes aux longs cols et ses pattes d’éléphant, en aucun temps, il a laissé ses fans sur leur faim. Il est vraiment le King réincarné.

Quelle bonne idée d’avoir pensé faire un show comme celui-là 40 ans plus tard et surtout au Centre Vidéotron. Tous les gens présents ce soir, s’en souviendront longtemps de ce concert. En sortant il y a même une dame qui disait ’’Je suis certaine qu’Elvis n’est pas mort’’ Ouf, ca c’est vraiment le véritable amour.

Elvis Experience sera présenté

MONTRÉAL

THÉÂTRE ST-DENIS

DU 25 AU 27 AOÛT 2017

DU 1 AU 3 SEPTEMBRE 2017

ACHAT DE BILLETS ICI

514-790-1111

TROIS-RIVIÈRES

AMPHITHÉÂTRE COGECO

LES 8 ET 9 SEPTEMBRE 2017

ACHAT DE BILLETS ICI

819-380-9797

Lyne LaRoche