Les SuperDogs - 16 janvier 2016

Les SuperDogs amusent les parents autant que les enfants

 

Hier, les SuperDogs étaient de passage au Centre Vidéotron et le public était au rendez-vous. Plus tôt cette semaine je m’étais entretenue avec Chase le maître de cérémonie de cet événement qui m’avait dit ‘’ Les performances de nos chiens étonneront toute la famille. Ce n’est pas tous les chiens qui exécuteront ce que allons leur demander car ils ne sont pas des robots’’ et il avait raison.

La patinoire du Centre Vidéotron est devenue une immense salle de jeu pour ces célébrités. Ce sont de vrais professionnels, très à l’aise, rien ne les déconcentrent même avec les fortes lumières, la musique, les enfants qui crient et les gens qui applaudissent. Ils font des performances à en couper le souffle. Naturellement après chaque prestation, l’acrobate à quatre pattes se méritait une récompense, son maître n’avait comme pas le droit d’oublier. Durant le spectacle, comme une grande pièce de théâtre, les enfants étaient invités à venir rejoindre les chiens pour participer avec eux aux numéros. À chaque fois, ils se méritaient un toutou SuperDogs. Comme le thème cette année c’était Noel et bien les rigodons étaient aussi au rendez-vous, l’ambiance était à la fête.

 

Avec des chiens comme les SuperDogs, qui font des courses à obstacles, qui résolvent des problèmes de mathématique et de français, qui dansent, qui exécutent des cascades athlétiques, qui jouent au fresbee, qui plongent dans des tunnels et qui en ressortent à la vitesse de l’éclair en sautant aussi haut que la grandeur d’un homme et bien on peut sans l’ombre d’un doute dire que ce sont des SuperStars les SuperDogs.

Petits et grands retenaient leur souffle quand les chiens exécutaient leurs prouesses. Il ne faut pas oublier que plusieurs de ces chiens viennent des refuges. Selon Chase ces chiens sont très actifs, ils ont besoin de jouer, de courir et bien souvent avec tout le traintrain quotidien de la vie les gens n’ont pas le temps ou bien l’expérience pour comprendre leur chien. Donc, ils vont les porter au refuge. Heureusement plusieurs dresseurs donnent une deuxième chance à ces chiens et en font de merveilleux compagnons.

À la toute fin du spectacle, le public est invité à venir rencontrer les SuperDogs et même à leur faire des câlins. Chaque personne avait droit à son sac de manger pour chiens, le Choix du président. Combien d’enfants j’ai entendu dire à leur parent’’ Je veux un chien’’

Bilan

Du plus petit au plus gros, les Superdogs atteignent directement le cœur des gens.

Ils seront de retour l’année prochaine. Pour plus d’informations visitez

http://superdogs.com/

Lyne LaRoche