Un ciel étoilé - 16 janvier 2016

Un Noël étoilé, mais sans magie!

Hier soir, j’ai assisté au spectacle « Un Noël étoilé » à la salle Albert-Rousseau de Québec.

C’est devant une salle contenant des gens majoritairement retraités, que nous avions rendez-vous avec une belle brochette d’artistes afin d’entendre nos classiques de Noël et se mettre dans l’ambiance des Fêtes qui sont à nos portes.

C’est la très talentueuse Marie-Michèle Desrosiers qui a ouvert le bal, en nous interprétant « I’ll be home for Christmas », entourée de six musiciens, dans un décor sobre avec seul un rideau derrière la scène.

Ce fût ensuite au tour de la voix angélique de Marie-Eve Janvier, de poursuivre avec un autre classique « Joyeux Noël » et Marie-Hélène Thibert à faire de même avec « C’est l’hiver, c’est l’hiver, c’est l’hiver ».

Vint ensuite sur scène la chorale « La petite maîtrise de Québec », qui accompagnera nos artistes jusqu’à la fin de la soirée.

Le chanteur d’opéra Gino Quilico, nous a fait la démonstration de sa voix exceptionnelle avec « Les enfants oubliés » ou encore en duo avec une de nos chanteuses, sans oublier bien sûr les chants d’Église dont il nous a fait cadeau, avec une puissance vocale, à nous couper le souffle!

Luce Dufault était aussi au rendez-vous, même si elle a avoué ne pas vraiment aimer la fête de Noël, ni en chanter les airs, ce qu’elle n’a pas fait non plus, ce que j’ai trouvé un peu décevant.

Le jeune chanteur David Thibault nous a offert deux chansons interprétées à la façon d’Elvis, nous montrant une certaine similitude dans son grain de voix, avec celle du King.

Ce que j’attendais avec impatience, était d’entendre la famille Soucy, nous jouer les classiques de réveillons de cette légendaire famille, mais là encore, grande fût ma déception de constater qu’ils n’ont eu droit qu’à quelques minutes sur scène,  soit début de la deuxième partie.

Par contre, deux moments forts de la soirée, ayant mérité chacun une ovation debout, sont le duo de Luce Dufault et Gino Quilico, qui ont rendu hommage au grand disparu Leonard Cohen, avec la chanson « Hallelujah » et toujours avec Gino Quilico, qui nous a fait vibrer et chanter à pleins poumons le célèbre « Minuit chrétien »!

Je dois quand même avouer que même si ce spectacle m’a laissé sur mon appétit par son manque de coordination, je me dois de faire une mention spéciale au talent des artistes qui ont participé à ce spectacle.

Le spectacle « Un Noël étoilé », sera présenté aussi demain soir à 20h00.

www.sallealbertrousseau.com

Caroline Gagnon