La Voix Junior - 16 janvier 2016
La Voix Junior … un événement festif et rassembleur
Le public était au rendez-vous
Hier, 85 jeunes réalisaient encore un autre rêve grâce au Production J et Evenko, celui de chanter sur la scène du Centre Vidéotron. Rien n’avait été laissé au hasard, que ce soit l’immense scène et ses trois passerelles, les écrans géants, les ballons, les confettis et la pyrotechnie qui était à en couper le souffle.
Durant deux heures trente, les jeunes ont interprétés plus d’une quarantaine de chansons dont celles qui avaient suscitées le plus de réactions durant la série télévisée. Le spectacle a débuté avec la chanson thème de l’émission Nous chanterons de l’auteur et compositeur Alex Nevsky. Dès que les Wo-oh-oh-ou-oh—oh, se firent entendent, la magie a tout de suite opérée.
La tâche de casser la glace revenait au grand gagnant Charles Kardos. Assis au piano, il a interprété, 2x2 rassemblés et au refrain il a délaissé son piano pour se laisser aller à quelques pas de danse, il a tout de suite eu droit à un tonnerre d’applaudissements. Charles a conquis tout le Québec, on l’a comparé à Robert Charlebois et même à Antoine Bertrand, mais ce qui surprend le plus, c’est son professionnalisme. Il a le sens du spectacle. À toutes ces interprétations, il a un petit quelque chose qui vient nous chercher. Sa binette est adorable, on l’aime et le public lui a bien fait sentir durant les chansons Bravo Monsieur le monde et En chantant
Tous les jeunes ont eu leur petit moment à eux et c’est ca la beauté de la chose. Que ce soit en duo ou en trio, Stéphane Laporte le concepteur a pensé à tout et c’est tout en son honneur. Car de monter un spectacle comme celui-là, et de ne laisser personne de côté c’est un tour de force. Quand un jeune n’était pas entrain de faire une performance en avant, il était derrière comme choriste. Il fallait voir les visages émerveillés de ces jeunes talents. J’étais assise à côté des parents de Brenden Macgowan et je me souviendrai toujours de leurs yeux, ils étaient tellement fiers et avec raison.
Le petit Andy Khund, nous a encore donné des frissons quand il a interprété Hallelujah. Sur un écran géant on pouvait y voir le visage de Léonard Cohen. Un autre beau numéro du spectacle fût celui des 3 plus jeunes de la voix, 3 petits bouts qui ont chantés Si jamais, j’oublie, c’était mignon comme tout. Par la suite, les trois plus vieux de la voix Marc, Marie-Mai et Alex ont mis le feu avec Paradis City et les jeunes sont venus les rejoindre. On avait l’impression que c’était une grande fête de famille remplie d’amour et de simplicité.
Voici quelques titres dont nous avons le plaisir d’entendent : Jour 1, Flashlight, Qui a le droit, On écrit sur les murs, Différents, Le grand cerf-volant, Dernière danse, Lean on Me, Je vole, S’aimer comme on est, Plus haut pour ne nommer que ceux-là.
Un immense sapin était dressé pour donner le ton à la fête de Noel qui approche à grands pas. Tout le monde a interprété nos grands classiques du temps des fêtes dont 23 décembre, Petit papa Noel Blue X Mas, Sainte nuit, Le petit renne au nez rouge et plus encore.
Zion-Luna et Camila le duo Latino a interprété avec brio la chanson Lean on Me entouré de tous les jeunes qui portaient la toge blanche comme une chorale Gospel. Et tout à coup, en plein milieu est apparue la gagnante de la dernière édition de La Voix Stéphanie St-Jean qui avec sa voix puissante a chanté Ô Happy Day, c’était incroyable.
Je n’en reviens tout simplement pas, de voir à quel point tous ces jeunes étaient disciplinés et professionnels. Ils ont presque atteint la perfection que ce soit au niveau chorégraphique et vocal. C’est un spectacle à voir absolument.
Qu’on se le dise, ca demeure des enfants et de réussir à monter un spectacle d’une si grande envergure, c’est incroyable.
Les musiciens de La Voix Junior étaient dirigés par David Laflèche. La scénographie et les éclairages Jonathan Lewis et Geneviève Dorion-Coupal la mise en scène. L’animateur Charles Lafortune a animé de main de maitre ce spectacle et je lui donne une mention spéciale car à chaque numéro, il prenait le temps de nommer tous les jeunes qui y avaient participés.
La Voix Junior c’est aussi :
197 personnes travaillant sur la tournée incluant les 3 coachs, l’animateur, les musiciens les techniciens et les candidats de La Voix Junior
8 camions de 53 pieds, accompagnés de 3 camions de 20 pieds et 17 minivans
541 Nuits d’hôtel réservées pour l’ensemble des 3 dates
200 projecteurs, 100 000 nombre de watts de son, 136 micros, 46 moniteurs et 6 écouteurs intra-auriculaires, 311 panneaux LED, 102 moteurs de 1 tonne, 100 ponts d’aluminium, plus de 300 Versatube LED et 40 panneaux LED BR15, une scène de 60x52 et plus de 20 000 billets vendus à ce jour.
Les candidates de La Voix Junior seront sur les planches du Centre Bell le dimanche 18 décembre à 15h 00 et à 19h 30.
Pour plus d’informations
Pour l’achat de billets
http://www.evenko.ca/fr/evenements/11761/la-voix-junior-en-spectacle/centre-bell/12-18-2016
Lyne Laroche