Nous Renée Martel & Patrick Norman - 16 janvier 2016

 

Nous

L’histoire d'amour derrière leurs grands succès

 

Après 42 ans d’amitié nos deux icônes de la chanson country Renée Martel et Patrick Norman étaient de passage à la Salle Albert Rousseau afin de présenter leur spectacle Nous, titre de leur dernier album sortie le 15 avril dernier.

Après tant d’année c’est la première fois que ces amis d’amour, comme ils le disent si bien, partent en tournée ensemble. Visiblement heureux de partager la scène, ils relatent plusieurs bons moments de leur carrière respective et chacun y va en tirant la pipe à l’autre. Que ce soit quand Patrick part en peur sur une chanson, ou quand Renée lui fait des gros yeux, ils sont drôles et beaux à voir.

Le spectacle a débuté avec la chanson Nous, et dès les premières notes, ils ont eu droit à un tonnerre d’applaudissements. Ils ont enchainé avec leurs grands succès, C’est notre histoire, Liverpool, Je vais à Londres, Si on pouvait recommencer, Cowgirl dorée, Nos jeux d’enfant, J’ai oublié de vivre, L’hirondelle, Elle s’en va, C’est la saison, Perce les nuages. Tout le monde chantait et à plusieurs reprises le public s’improvisait comme étant une chorale.  Ils nous ont fait découvrir aussi quelques-unes des chansons de leur dernier opus. Des textes profonds écrits par de grands auteurs-compositeurs dont Nelson Minville, Luc Delarochellière, Michel Rivard et Albert Babin. Cet album est un petit bijou, d’ailleurs il a remporté le prix du meilleur album country au dernier gala de l’Adisq.

Tout le monde sait à quel point entre les deux, la complicité est grande et bien elle l’est aussi entre eux et leurs cinq excellents musiciens. Ils s’amusent tous ensemble.

Il y a eu plusieurs moments forts dans la soirée dont celui de Renée quand elle a rendu un vibrant hommage à ses parents en interprétant Hello Centrale et La fille à son père, c’était très émouvant.

Patrick en feu plus que jamais, toujours en se faisant aller la petite patte de droite, s’est entouré de trois de ses musiciens qui pour le temps de la chanson La guitare de Jérémy, ont troqué leur instruments de musique habituels pour enfiler des guitares en formant un quatuor exceptionnel.

La soirée s’est terminée avec Mille après mille et Souvenirs d’un vieillard.

Au rappel, c’était à prévoir qu’ils ne pouvaient passer à côté de leurs chansons fétiches, Quand on est en amour et J’ai un amour qui ne veut pas mourir.  

Bilan

Liées par la passion de la musique et des mots, Renée et Patrick forme un duo magique. Avec leur voix, ils communiquent leur amour et leur énergie avec authenticité. Le public est encore bien présent, que voulez-vous, c’est ca Quand on est en amour.

Assurément la preuve est faite, à voir la réaction du public c’est encore et toujours entre eux Un amour qui ne veut pas mourir.

Dépêchez-vous, il ne reste que quelques dates de disponibles pour ce spectacle unique.

Pour connaître les dates de leurs prochains spectacles

http://productionsmartinleclerc.com/reneemartel

http://patricknorman.ca/

Lyne Laroche