The Karma Kameleons - 16 janvier 2016
The Karma Kameleons : La tournée du 15e Anniversaire !
Hier soir, le Capitole de Québec nous a présenté le spectacle des Karma Kameleons qui célébrait en grande pompe leur 15e anniversaire, devant une salle pleine à craquer !
Tout d’abord, Gill Poitras, le concepteur, producteur et gérant du groupe, est apparu sur scène afin de nous faire un court discours relatant les débuts de ce projet dans les bars de Québec tels que le Frankie’s ou le Dagobert. Ce qui nous amène à cet événement soulignant le 15e anniversaire du groupe qu’il a fondé sans oublier bien sûr de remercier le public pour sa fidélité au fil des ans.
Par la suite, pour ouvrir le spectacle, une vidéo nous a été présentée sur écran géant avec des images d’archives et la présentation des membres du groupe.
C’est alors que le groupe est arrivé sur scène, avec « Mr. Roboto » du célèbre groupe Styx avec pyrotechnie en prime ! De quoi faire exploser l’adrénaline et délier les jambes du public.
Ayant aménagé l’avant-scène de façon admission générale, des centaines de personnes (dont certaines se sont prêtées au jeu en se déguisant) ont pu danser toute la soirée sur les meilleurs hits des années 80, tous genres confondus ! De quoi satisfaire chaque personne dans l’assistance.
Comme dans les soirées vidéo de ma jeunesse, nous avons eu droit aux A-ha, Duran Duran, New Order et les Pet Shop Boys, ce qui a fait grimper la chaleur de plus en plus dans la salle du Capitole.
Avec des images en arrière-plan de divers objets datant les années 80 comme les cassettes, le Pac-Man ou encore le cube Rubik, le groupe nous transporte dans toute cette éclatante décennie sous divers thèmes.
Avec entre autre les films Flashdance, Footloose ou Beverly Hills cop ou encore nos chanteuses fétiches telles que Madonna, Cindy Lauper ou Pat Benatar, il est évident que le groupe possède tous les talents pour interpréter tous ces genres avec une exactitude impressionnante, tout en recréant aussi les chorégraphies de danse comme celle que nous avons tous pratiqué dans notre salon : Thriller!
Ils ont même pensé à nos artistes québécois avec un petit medley voix et piano (clin d’œil à un autre spectacle signé Gill Poitras et Marc-Antoine Delarosbil), avec Marie-Carmen, les B.B., René et Nathalie Simard etc...
C’est avec un réel tour de force et une énergie débordante que les Karma Kameleons nous ont présenté plus de trois heures de spectacle sans arrêt, nous faisant cadeau de ce magnifique retour dans le temps, à nous les nostalgiques de cette époque du vidéoclip !
Cette soirée fût mémorable ! Je lève mon chapeau à tout le groupe et à leur extraordinaire prestation. Ce fût un marathon de souvenirs dans lequel chaque personne dans l’assistance en est repartie le cœur content ! Bon 15e anniversaire !
Caroline Gagnon