Peter MacLeod, Libre - 16 janvier 2016

 

 

Libre, sexe, argent …et vérité

Peter MacLeod fait de l’humour intelligent

Et c’est bon en plus….

 

Hier à la salle Albert Rousseau, c’était soir de première pour Peter MacLeod qui présentait son cinquième one-man-show, Libre, sexe, argent…et vérité, dans une salle comble.

Visiblement heureux de voir que ses fans étaient encore présents après toutes ces années, il a pris le temps de les remercier dès le début du spectacle. On sentait vraiment tout le respect qu’il a pour son public.

Il ne change pas, toujours aussi direct avec son langage cru mais tellement efficace, il aborde plusieurs sujets dont ‘’Les médias sociaux (tout ce que les gens mettent sur facebook), La liberté (que nous avons de moins en moins), Les mensonges (nous sommes tous des menteurs), La spiritualité et la religion, Sa vie de vieux garçon, Les offensés, et il nous partage aussi une de ses convictions que Dieu est une femme.

Assis dans son fauteuil, il nous explique sans filtre, c’est quoi, une journée de marde. Il nous renvoie nos quatre vérités en pleine face, et on se reconnaît. On rit de nos travers, de nos défauts, bref de notre vie. On veut tout avoir mais nous en payons le prix pas à peu près.   

Même si ca fait 25 ans qu’il nous fait rire, l’humoriste s’est encore dépassé avec ce cinquième spectacle solo. À la toute fin, il a eu droit à une longue ovation grandement méritée.

Peter MacLeod a la bonne technique, il punch à la bonne place.

Non, il ne s’est pas encore assagi, et c’est pour notre plus grand plaisir.

Avec son petit rire moqueur, ses mimiques, son langage et son humour intelligent, il nous fait rire à en avoir mal aux côtes.

Un spectacle à voir absolument !

Bien rôdé, Libre, sexe, argent…et vérité est d’une durée de plus de 90 minutes, sans entracte.

Peter MacLeod présentera à nouveau son spectacle demain soir, et il sera de retour à la salle Albert Rousseau en supplémentaires les 5 et 6 mai prochain.

Pour plus d’infos visitez

www.petermacleod.com

Lyne Laroche