Beatles story band - 16 janvier 2016

Orchestra, une soirée festive et mémorable

Hier soir au théâtre Capitole, cinq décennies plus tard, nous avons pu revivre une irrésistible et vibrante incursion dans l’univers du « Fab Four ». Des interprétations très près des originaux ainsi que des performances musicales époustouflantes, grâce au Beatles Story Band.

Nous avons eu droit à une rétrospective de leurs innombrables succès, en commençant par Hello, Goodbye, suivi de Magical Mystery Tour et In My life.

Quatre personnificateurs-musiciens-interprètes entourés d’une section d’instruments à cordes, de cuivres et du chef d’orchestre Marc-étienne Savard (au piano), nous font danser, chanter, vivre et même revivre des moments exceptionnels, mémorables. Norman Di Blasio en John Lennon, Pascal Tirapani en Paul McCartney, Ronald Stutz en George Harrison et RD Harris en Ringo Starr, nous ont captivés avec une quarantaine de succès, les incontournables des Beatles.

Ils revêtent perruques et habits qui ont marqué les différentes époques de leur carrière en passant par leur période psychédélique, jusqu’à leur emblématique traversée d’Abbey Road

Un spectacle bien rodé, même les violoncellistes se laissent prendre au jeu et dansent tout en jouant Please, Please me ou Nowhere man.

Que dire de l’orchestration… L’ajout de 12 musiciens ne peut qu’être plus délectable. Les cuivres sont magnifiques dans We Can Working Out et les cordes exceptionnelles dans I’m Only Sleeping Strawberry, Fields Forever. Ronald Stutz nous donne une performance remarquable à la guitare dans Roll Over Beethoven.

Pour les nostalgiques ou pour faire découvrir aux plus jeunes, c’est un spectacle à ne pas manquer. Une prestation haute en couleur et en émotion ! Une soirée festive et mémorable.

Ils seront au Capitole les 28 et 29 octobre 2016 et de retour pour trois supplémentaires en janvier 2017.

Pour plus amples informations :

www.lecapitole.com

http://www.koscene.ca/spectacle/orchestra-avec-le-beatles-story-band

Louiselle LaVoie