Jean Claude Gélinas - 16 janvier 2016
Y travaille pas en cochon = une phrase, un punch.
Samedi soir dernier, l’humoriste et animateur de radio Jean-Claude Gélinas présentait devant une salle comble son deuxième spectacle solo
«Y travaille pas en cochon» au Capitole de Québec.
Devant un public de tous âges, la soirée a débuté avec les enregistrements de quelques-uns de ces légendaires appels téléphoniques hilarants, qui tout au long du spectacle a pris une place à travers ses blagues.
Dans une formule stand-up, c’est en Jean-Claude Gélinas qu’il s’est présenté sur scène, en nous faisant quelques constats de l’actualité qu’il a observé. Il parle de l’importance de la communication dans le couple, de sexualité, des arnaques, du bonheur et de la surconsommation, des condoms, des suppositoires… Normalement caché derrière son personnage de Farfadet bedonneux, dans ce deuxième one man show on y retrouve un gars sans excès de poids qui a beaucoup d’aisance sur scène et qui a un talent de punchline. Il nous raconte certaine anecdotes de sa vie qui parfois fait réfléchir tout en faisant rire.
En deuxième partie, c’est sous une pluie d’applaudissements, que le légendaire Réjean de Terrebonne refait surface pour le plus grand plaisir de son public, gagné d’avance. On sent parfaitement le plaisir fou que l’humoriste a, à lui faire dire n’importe quoi d’absurde en exagérant, car il sait d’avance que les gens vont rire. C’est avec beaucoup d’audace, qu’il aborde des sujets tels, les dons d’organes, les produits naturels et plus encore.. Une grande connivence et beaucoup d’interaction entre lui et son public fait en sorte qu’il en donne toujours plus et jamais de la même façon. Soirs après soirs chaque spectacle devient différent. Et c’est un effort mental que Jean-Claude Gélinas maîtrise parfaitement bien.
Bilan
Y travaille pas en cochon = une phrase, un punch.
À travers ces discours, l’humoriste dose avec brio ses paroles. Avec les sujets qu’il touche, son talent et son humour déjanté, c’est impossible de ne pas rire !
Pour plus d’infos, retrouvez-le sur sa page Facebook
Lyne Laroche