Simon Leblanc Tout court - 16 janvier 2016
Simon Leblanc
Original, astucieux et drôle
Hier soir à la salle Octave Crémazie du Grand Théâtre de Québec, l’humoriste Simon Leblanc présentait son premier one man show, Tout court, sans entracte, sans musique et sans artifices. Un concept très original.
Après avoir rôdé son show 149 fois, c’est avec une aisance totale qu’il s’est présenté sur scène. Pas de chichis, jeans et t-shirt, un tabouret et une bouteille d’eau. Ca n’en prend pas plus, quand le talent est présent.
Très drôle dès les premières minutes, le comique est un régal, car il attise notre curiosité, à regarder nos voisins pour voir leur réaction à savoir qui rit de quoi et quand.
Il aborde plusieurs sujets dont la mort, les hôpitaux, la religion, le sexe et j’en passe le tout à un prix très raisonnable, selon ses dires, et il a tout à fait raison. Il amène son auditoire ou il le veut bien. Ses paroles et ses histoires deviennent des images dans la tête de son public. Il fait des bruitages à se tordre de rire, des tremblements des yeux et des mimiques incroyables. Dès qu’il ouvre la bouche, tout devient hilarant.
Avec son petit sourire en coin, on dirait qu’il est timide, mais c’est une machine qui d’éclanche les rires. Pour lui, c’est naturel, tout commence par une situation, un événement ou simplement une bêtise qu’il a commise et c’est l’élément déclencheur des rires en continus.
Il a son propre style, à la vitesse de l’éclair il devient un petit bijou d’inventivité.
Bilan
Il n’a qu’un seul problème, quand il ouvre la bouche, tout le monde rit !!!
C’est toute une bibitte à découvrir.
Pour savoir les dates de tous ces spectacles
Lyne Laroche