Sur la route du Tennessee - 16 janvier 2016
Sur la route du Tennessee
Une rencontre inoubliable
Une secousse sismique a été ressentie hier soir à la salle Albert Rousseau. L’énergique Brigitte Boisjoli et le charmant David Thibault étaient réunis sur scène afin de partager leurs coups de coeur musicaux chacun à sa façon. Entouré de 9 musiciens et de trois choristes, l’ambiance était complètement enflammée.
Brigitte et Éric Maheux Brigitte et Jean-Philippe Audet
Brigitte Boisjoli, un charisme naturel
Tout d’abord, l’énergisante tornade blonde a interprété plusieurs chansons de son dernier album, enregistré à Nashville qui rend hommage à Patsy Cline. Bon, pas besoin de vous dire qu’elle déplace de l’air pas juste un petit peu. On dit que normalement les séismes sont produits par un relâchement soudain des contraintes qui se sont accumulées le long des failles de la croûte terrestre et qu’en raison du mouvement constant, si elles sont suffisamment fortes, elles se déchargent en un déplacement soudain et saccadé. Et bien la belle et talentueuse Brigitte a provoqué un tremblement de terre hier soir, elle était complètement survoltée. Drôle, attachante, belle et talentueuse, elle tient son public en haleine jsuqu'à la toute dernière minute. On a l’impression que c’est notre petite sœur ou notre meilleure amie, qui avec sa petite face crasse nous raconte ces aventures loufoques. Et quand elle chante, c’est avec son corps et tout son coeur, qu’elle livre avec brio ses interprétations. Entrecoupées d’anecdotes avec la complicité de ses musiciens, Brigitte Boisjoli contamine son public. Autant elle danse, saute et bouge durant les chansons plus rythmées, autant durant les chansons Crazy et de Halleluja, elle est comme un oiseau qui ouvre ses ailes, sa voix donne des frissons.
David Thibault, un talent inné
Le jeune homme natif de St-Raymond de Portneuf, a littéralement séduit son public qui pour la grande partie était déjà conquis. Qu’on se le dise, c’est un talent inné. Il bouge bien, il danse bien et il chante bien. Dans ses interprétations des succès du King, si on se ferme les yeux, on a l’impression d’entendre la voix d’Elvis. Il fait une intrusion dans le répertoire rock des années 50-60, ou le King naturellement est à l’honneur. That’s all right Mama, Blue Suede Shoes, Guitars Cadillac, Great Balls of fire et bien d’autres. Pour les fans d’Elvis, c’est le summum. Mais son interprétation de Folsom Prison Blues de Johnny Cash a fait le bonheur de plusieurs.
Première partie
Christian Marc Gendron
D’entrée de jeu, son nom ne vous dit peut-être rien, mais vous le connaissez. C’est selon moi, un des trésors, le mieux caché. Il a une feuille de route incroyable. Il a accompagné presque tous les grands noms de la chanson. Il a composé d’innombrables succès et quand il chante, les gens sont pendus à ces lèvres. Il a une voix extraordinaire, il est un musicien chevronné, et pourtant il est dans l’ombre le plus souvent. Ce soir, assis seul au piano, Christian Marc a interprété quelques-uns de ses succès, mais aussi du Billy Joel, du Claude Léveillée, du Daniel Lavoie. Son interprétation de Piano Man, a fait lever la salle pour une ovation bien méritée. Ce gars-là, c’est vraiment mon coup de coeur, ma plus belle découverte. Et à voir la réaction du public hier soir, il a véritablement réussi à mettre tout le monde dans sa petite poche arrière. Surveillez sa venue car il se promène en ce moment un peu partout avec son spectacle Piano Man.
Bilan
La route du Tennessee, est un spectacle bien ficelé, rempli d’humour, de talents, et de surprises.
Ils livrent tous les trois des performances incroyables. Une aventure qui ne laisse personne indifférent. J’en aurais pris encore , c’est un show à voir absolument !
Ils seront de retour en supplémentaires le 5 mars prochain en après-midi et en soirée à la salle Albert Rousseau. Pour plus d’infos
www.productionsmartinleclerc.com
Lyne Laroche