Les veuves de chasse - 16 janvier 2016

VEUVES DE CHASSE

Théâtre de la Dame Blanche

Une comédie qui termine en beauté la courte saison des théâtres d’été.

Nos amis, les 4 chasseurs sont partis à la chasse à l’orignal… Pendant ce temps à la maison, les femmes profitent de l’occasion pour se faire de petites retrouvailles entre amies, question de meubler l’attente et briser la solitude. Un huis clos qui permet à chacune de partager ses états d’âme, ses angoisses, quelques potins… et de cuisiner l’homme à souhait!

Cette comédie écrite par Simon Côté et mise en scène par Annie LeBreux, nous offre cette fois la vision de la chasse à travers la lorgnette de la femme qui demeure à la maison. Jasmine LeBreux (Hortense, l’épouse d’Arthur), Caroline Brousseau (Yolande, l’épouse de Paulo), Annie LeBreux (Jeannette, l’épouse de Roger) et Danielle Guérin (Madame Lafarge, la mère de Ti-Luc) forment un quatuor étincelant. Elles se donnent la réplique en gardant remarquablement leur sérieux à travers des monologues désopilants et des répliques loufoques dignes d’un vaudeville. Elles nous font rigoler et toutes semblent prendre un réel plaisir à jouer ensemble, venant même au-secours l’une de l’autre.

Veuves de chasse conclue la trilogie d’Attention! 4 chasseurs. Le comique de la pièce se situe autant sur le plan du texte que des gestes et des petites chansons qui y sont interprétées à l’instar des précédentes. C’est une comédie qui réussit à nous faire décrocher des tracas de tous les jours en nous dilatant la rate un bon coup.

C'est une pièce à la "bonne franquette" qui m'a fait beaucoup rire. De belles répliquent qui nous prennent par surprise. Une pièce très amusante.

Ne manquez pas les deux dernières représentations de la saison de Veuves de Chasse au Théâtre de la Dame Blanche les 16 et 17 septembre 2016. Vous ne le regretterez pas.

Pour plus d’informations :

www.theatredameblanche.com

www.festivalenchanson.com

simon@festivalenchanson.com

Louiselle LaVoie