Les années Jukebox - 16 janvier 2016

 

Les années Jukebox

De beaux souvenirs pour une bonne cause

Hier après-midi, le Capitole de Québec, nous a présenté le spectacle bénéfice "Les années Jukebox", au profit de la Fondation Maurice Tanguay.
C'est devant une foule nombreuse, que le groupe originaire de Rimouski, sous la direction musicale de Jacques Thérriault, nous a fait revivre les plus beaux succès des années cinquante à soixante-dix.
C'est avec la chanson "Can't hurry love" que les onze membres du groupe, ont commencé le spectacle, en enchaînant sur des titres tels que "Sugartime" et un medley du King Elvis Presley, avec "Teddy bear" et "Don't be cruel".
Dès les premières chansons, nous constatons tout de suite le talent des musiciens composés de Simon Thériault (guitare et clavier), Marc-André Proulx (guitare), Raymond Côté (basse), Denis Sirois (batterie) et de
Louise Amyot (percussions).
De plus, nous avons pus apprécier la qualité d'interprétation et les très belles harmonies vocales des trois chanteuses, Francine Morin, Caroline Houle et Anybel Roussy.
Les deux chanteurs, Sylvain Bourbonnais (qui incarne très bien Elvis) et Martin Lemarbre, le tombeur de ces dames (à entendre les cris de la gent féminine dans l'audience), ne donnent pas leur place non plus avec des voix justes et d'une grande chaleur !

Le groupe nous a fait voyager dans le bon vieux temps, pendant un bon deux heures, au son des Platters, Frankie Valli & the Four Seasons, en passant par Patsy Cline et de Fats Domino.
Ils ont su très bien nous transmettre leur véritable passion pour la musique, nous offrant un spectacle d'un très grand professionnalisme.

Les nostalgiques de cette époque en sont certainement sortis satisfaits et conquis.

Pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de les voir performer, sachez que le groupe se produira dans plusieurs endroits au Québec, dont le très populaire Festival rétro de Joly, le 31 juillet prochain à 15:30.

Pour plus de détails, consultez leur site internet

www.lesanneesjukebox.ca

Caroline Gagnon