Alain Dumas au Capitole - 16 janvier 2016
Alain Dumas chante Sinatra au Capitole
C’est mission accomplie
Après plus d’une quarantaine de représentations en arrière de la cravate, c’est hier soir qu’Alain Dumas présentait son spectacle 100 ans de Sinatra sur la scène du Capitole de Québec. On pouvait lire la fierté sur son visage, car de revenir dans sa ville, c’était pour lui, comme s’il présentait un show pour sa famille.
Chaleureusement accueilli, dès son entrée sur scène, Alain Dumas a interprété les plus belles chansons de Sinatra. On se serait cru dans les années soixante, quand le rideau s’est ouvert.
Vêtu d’un style Sinatra, entouré de dix musiciens, et d’une chanteuse très élégante du nom de Nancy Fortin, Alain a dès le départ donné le ton à cette soirée que je qualifierais de grande réussite.
Après l’avoir connu comme humoriste, animateur et même chanteur de temps à autre surtout au téléthon Opération Enfant Soleil, jamais je n’aurais pensé, assister à un spectacle complet d’Alain Dumas. En plus, Sinatra n’étant pas un artiste de ma génération, connaissant quelques chansons mais sans plus, je ne m’attendais à rien, c’est ca la beauté de la chose.
Pourtant, ce spectacle m’a permis de connaître l’histoire, de celui qui à l’époque faisait danser mes parents. D’apprendre aussi que le légendaire chanteur et acteur Sinatra est né le 12 décembre 1915, et que sa carrière couvre soixante ans dans l'histoire de la musique populaire américaine. Que sa vie fût tumultueuse et quelle a été remplie de bouleversements, heureux et malheureux.
Mais ce que j’ai apprécié le plus, c’est de découvrir une facette d’Alain Dumas que je ne connaissais pas.
Tout d’abord, il s’est approprié de la scène avec aisance. Le spectacle était bien rôdé et la mise en scène était efficace. Mais ce qui m’a le plus surprise, c’est sa voix. Il a livré le répertoire de Sinatra avec brio. Quand il fallait qu’il tienne la note, il la tenait et c’était juste.
Pour célébrer ses 100 ans cette année, Alain Dumas a décidé de réaliser son rêve en faisant redécouvrir les chansons du défunt crooner américain, tout en racontant son histoire. C’était un défi de taille pour lui, il peut maintenant dire mission accomplie.
Il a offert à son public, plus d’une vingtaine de chansons, dont : Come Fly With Me,Strangers in the Night, New York, New York, Fly me to the Moon et pour terminer la soirée, selon moi, une des plus belles chansons d’amour My way.
Bilan
Alain Dumas a livré une remarquable prestation avec sa voix puissante. Il a su charmer son public. Si Sinatra était vivant, il dirait sûrement ‘’ Tu viens de me redonner mes lettre de noblesse, cher Alain’’.
Un magnifique cadeau à offrir, un spectacle à voir !
Alain Dumas sera en spectacle encore ce soir le 30 avril 2016 au Capitole de Québec. Les billets sont en vente dès maintenant
Pour plus d’informations
Lyne Laroche