Santana - 16 janvier 2016

 

Santana fait grimper le mercure au Centre Vidéotron!

Cela fait plus de cinq ans déjà, que les gens de Québec, ont eu la chance de voir le légendaire et virtuose, Carlos Santana et sa bande débarquer dans la Vieille Capitale, alors qu’ils se produisaient au Festival d’été de Québec en 2010.

Hier soir enfin, plus de huit mille fans étaient réunis au Centre Vidéotron afin d’assister au nouveau spectacle de Santana intitulé « Luminosity Tour».

Sur des images de Woodstock de 1969, Carlos Santana est arrivé sur scène entouré de ses dix musiciens. S’adressant à la foule en disant « Il fait froid dehors mais on va mettre de la chaleur ici! »

Je peux vous garantir qu’il a tenu sa promesse, car avec ses rythmes de guitare endiablés et la foule qui dansait, la chaleur s’est très vite manifestée!

Entre des chansons telles que « Maria Maria », ou encore « Evil ways », il a lancé des messages surtout de paix. En nous rappelant à quel point l’amour est la réponse à toute cette peur qu’il y a dans le monde en ce moment et qu’il est important d’ouvrir son cœur et son esprit.

Après la torride « Corazon espinado », nous avons eu droit à deux solos mémorables, dont celui de son bassiste, Benny Rietveld, qui nous a jeté par terre. Suivi de celui de la femme de Carlos Santana, Cindy Blackman, qui nous a fait un solo de batterie époustouflant d’une dizaine de minutes !

Santana, nous a offert deux heures et demie de pur ravissement. Fidèle à lui-même, il a su nous en mettre plein les oreilles, avec sa musique entraînante et captivante. Entouré de musiciens de grand talent, il nous a encore une fois, présenté un spectacle d’une grande qualité.

Je ne vous en dirai pas plus, car le groupe se produira demain soir au Centre Bell. Pour ceux qui désirent y assister, c’est un rendez-vous à ne pas manquer.

Caroline Gagnon

www.lecentrevideotron.ca

www.santana.com

Caroline Gagnon