Christian Marc Gendron - 16 janvier 2016
Le vrai Pianoman, c’est lui
Samedi soir dernier, le Capitole de Québec a vibré au son du piano et de la voix de Christian Marc Gendron qui présentait son spectacle Pianoman Expérience. Avec son talent fou, il nous a fait véritablement voyager dans le temps interprétant les plus grands succès connus de tous
Bio
Artiste d’ici depuis plus de 20 ans, l’auteur-compositeur interprète est reconnu dans le milieu artistique mais selon moi trop méconnu du grand public. Il a soit accompagné sur scène ou participé à plusieurs albums dont Rock Voisine, Sylvain Cossette, Nanette, France D’Amour, Andrée Watters, Bruno Pelletier, Dany Bédar, Marc Dupré, Annie Villeneuve, Mario Pelchat…Il est aussi reconnu pour sa plume d’auteur-compositeur , car il a écrit pour Marie- Chantal Toupin, Tocadéo, Marie-Pierre Perreault, Cindy Daniel, Marc-André Fortin et même Mario Pelchat. Il a plus de 3500 représentations derrière la cravate et une grande expérience des scènes d’ici et d’ailleurs Danse Sing, Rock’n Crooner et Piano man. Il a été la tête d’affiche de la production Crocodile Rock. Touche à tout, il a aussi été collaborateur aux émissions La Voix et On connaît la chanson. Il a même collaboré avec Mario Sévigny à l’écriture de la trame sonore d’une des plus grandes séries cultes de l’histoire de la télévision au Québec Lance et compte. Sa voix s’est fait entendre autant à la télé (publicité Mazda, Tim Hortons), au cinéma (Les Boys III, À vos marques Party, Lance et Compte – le film et Dérapages) À la radio, il interprète la chanson thème de l’émission Puisqu’il faut se lever au 98.5 FM. Sa feuille de route est bien garnie.
La soirée a débuté avec un medley de Ray Charles avec la magnifique chanson Georgia suivi de Hit The Road Jack… Pour ces interprétations, il avait revêtu son jacket rouge. Par la suite, il a enfilé son jacket or pour le medley de Jerry Lee Lewis avec les pièces Jambalaya et Great Balls Of Fire. Les grands titres comme Lucille, Tutti Frutti. Good Golly Miss Molly se sont succédés à un rythme fou, c’était impossible de ne pas se faire aller le popotin. Il a enchainé avec un medley Québécois de ses coups de cœur dont : Le petit Roi (Jean-Pierre Ferland), Je voudrais voir NY de Daniel Lavoie et Frédérick (Claude Léveillée) qui selon lui est le plus grand Pianoman. Pour nous amener à l’entracte, c’est avec le grand succès de Madame Ginette Reno (Diane Juster) que sa choriste et future épouse Manon Séguin a interprété Je ne suis qu’une chanson. Quelle voix sublime, du souffle plus qu’il n’en faut. Elle a offert une performance incroyable. Tout le monde était debout et c’est sous une pluie d’applaudissements que la première partie du spectacle s’est terminée.
La deuxième a débuté d’une façon très originale. C’est avec son mini-piano que Christian Marc s’est déplacé dans la salle pour être plus près de son public. Le piano pèse presque 100 lbs. Quelle idée géniale.
Par la suite, la belle Manon s’est installé au piano pour interprété Angel de Sarah Mc Lachlan, une autre performance qui a donné des frissons.
Étant dans la maison d’Elvis, en faisant référence (Elvis Story), il a dédié la chanson Walking In Memphis, à son grand chum Martin Fontaine.
Naturellement, il ne pouvait passer à côté de ses incontournables succès dont Tellement, Si tu veux et la chanson préférée de Véronique Cloutier La plus belle chose.
Bilan
Un spectacle ou le talent dépasse l’imaginaire. Christian-Marc et Manon forment une équipe gagnante sur toute la ligne. L’harmonie qu’il y a entre eux est non seulement personnelle mais aussi professionnelle. Ce spectacle se classe dans la catégorie des À voir et à revoir !
Pour connaître les dates des spectacles de Christian Marc Gendron
Lyne Laroche