Vincent C - 16 janvier 2016
VINCENT C
Théâtre Petit Champlain
Captivant, dynamique et décoiffant.
Dans un décor d’atelier de bricoleur un peu désorganisé ou même de garagiste, Vincent C détone avec le genre de ses confrères illusionnistes. Galons de peinture, boîtes de carton, planches de bois, sceau en métal, mélangeur, le dessus de l’établie est rempli d’objets hétéroclites. De prime abord, la scène déstabilise et inquiète quelque peu les spectateurs.
Premier québécois à remporter un Mandrake d’Or, (prestigieux prix remis par l’académie française des illusionnistes et considéré en Europe comme l’Oscar de la magie) Vincent C nous fait réfléchir aussi sur notre crédulité, notre propension à croire trop facilement ce que nos yeux voient.
Un savant mélange d’humour, d’adresse et d’interactions avec le public. Vous serez charmés par son allure désinvolte et disjoncté. Habile, il met à l’aise rapidement les volontaires qui acceptent de se prêter au jeu. Ces numéros étonnent. Il s’amuse dangereusement avec des couteaux, de l’acide, 50 000 volts, une tondeuse électrique et un bazooka.
Ce magicien pour adultes est très énergique, ses numéros se déroulent à un rythme effréné. Il n’y a pas de temps mort.
Pour ceux qui ne pouvaient pas être au Petit Champlain hier, Vincent C y sera présent ce soir et demain en supplémentaire. Une soirée garantie en rebondissement, en surprise, et en rire.
Au Petit Champlain le 16 et17 mars 2016.
Pour plus d’informations :
Louiselle LaVoie