Marie Mai - 16 janvier 2016
Marie Mai
Spectaculaire
La bête de scène a tout
Talent, charisme, intelligence et beauté
Après avoir fait 22 spectacles en 25 jours au Théâtre St-Denis, la voici enfin en résidence au Capitole de Québec du 10 au 26 mars, donc 12 spectacles en 17 jours, et elle est débordante d’énergie.
C’était soir de première hier, pour l’idole de plusieurs générations et elle a été à la hauteur de toutes les attentes, un succès sur toute la ligne. Sexy sans êtres provocatrice, toujours aussi respectueuse et proche de son public, Marie Mai était comme toujours en feu.
L’auteur-compositeur-interprète a débuté le spectacle avec la chanson Je reviens ou derrière elle, des images du clip défilaient sur un écran géant. Dès les premières notes, une ambiance incroyable s’est fait sentir. Ses fans étaient debout, criaient, et chantaient. À voir la réaction des gens, elle a eu bien raison de remonter sur scène après une pause bien méritée. Déjà deux ans qu’elle n’était pas venue chanter à Québec. Avec ce concert ce qu’elle voulait avant tout, c’était de faire tripper son public, d’avoir du fun. Je peux vous dire que le Capitole n’a jamais été aussi illuminé et a autant vibré que ce soir avec Marie Mai.
Entourée de cinq musiciens et de six belles et talentueuses danseuses, elle donne tout. Elle est l’étoile qui brille sur la scène du Capitole. Dire qu’il n’y a pas si longtemps, elle était la jeune fille rebelle de la première édition de Star Académie. Elle en a fait du chemin. Aujourd’hui, elle est la star, qui est une référence pour toute une génération.
Pour ce spectacle à grands déploiements, Marie Mai signe la mise en scène et sincèrement on voit qu’elle sait très bien ou elle s’en va. Pour le plus grand plaisir de ses fans, qui connaissent sur le bout de leurs doigts toutes les paroles, elle enchaîne les plus grands hits de son répertoire (Garde tes larmes, À bout portant, C.O.B.R.A, Déjà loin, Mentir, Conscience, Amène-moi, C’est moi, Qui prendra ma place, Sans cri, ni haine, Encore une nuit et Différent ) mes coups de cœur.
Plusieurs surprises
Par la suite une multitude de surprises musicales autant belles à écouter qu’à voir, car, les éclairages, le décor et les danseuses qui l’entourent amènent aussi un cachet particulier. Les chorégraphies sont incroyables et Marie Mai danse comme une professionnelle. Elle fait aussi quelques reprises anglophones, dont la chanson Smells Like Teen Spririt popularisée par Nirvana, toute vêtue de noir. On peut apprécier encore davantage le large éventail de son talent. Il faut dire que nous avons affaire à une vrai pro, elle n’a rien laissé au hasard, tout est rôdé au quart de tour.
Comme un ange, toute vêtue de blanc, elle a interprété de façon magistrale, la chanson Blank Space qui fût popularisée par Taylor Swift. Par la suite, elle a enfilé son costume de cuir rouge pour redevenir la femme de feu débordante d’énergie que l’on connaît. Pour le plus grand plaisir de ses fans, elle s’est promenée partout dans la salle donnant des mains en chantant Rien à perdre. C’est ca Marie Mai, elle se nourrit des gens.
Après le spectacle, une foule de plus de 200 personnes l’attendait pour prendre des photos, avoir son autographe, ou juste lui dire un petit mot. C’est impressionnant de voir à quel point la star est généreuse.
Bilan
Que dire de plus
Une bête de scène qui a tout, talent, charisme, intelligence et beauté
Dans une ambiance complètement survoltée, elle livre un show à son image
C’est spectaculaire
À voir absolument
Marie Mai sera au Capitole de Québec jusqu’au 26 mars
Samedi, 12 et 26 mars en programme double
Pour plus d’informations
Lyne Laroche