Boom Desjardins - 16 janvier 2016

Il était temps…

Boom, le petit gars au grand coeur de l’Abitibi, revient

Boom était de retour sur la scène du Centre d’Art La Chapelle, vendredi dernier et croyez-moi, il n’a rien perdu de sa fougue, la musique lui coule encore dans les veines.

Toujours d’une grande simplicité, il a encore cette voix puissante qui nous fait frissonner. On serait bien mal venus de lui reprocher d’avoir pris son temps, car son nouvel opus Clandestinqui sortira au printemps 2016, sera, j’en suis certaine une véritable réussite. Construit presque sur le même modèle que ses albums précédents, il partage encore son amour pour la musique et les mots, sans artifices. Il n’invente rien, il raconte sa vie, nos vies, juste du vrai.

Pour ce spectacle intimiste, Boom est entouré de ses deux complices musiciens-chanteurs, Yanick Boivin (batterie et guitare) et François Gouin (clavier). Tout au long de la soirée, il raconte ses souvenirs et ses anecdotes, ce qui apporte une ambiance chaleureuse. On a l’impression de retrouver notre vieux chum parti depuis un bon bout, qui revient, sort sa guitare et se met à chanter.

C’est avec un grand sourire qu’il est entré sur scène et qu’il nous a dès le départ communiqué son grand bonheur d’être là, ‘’Ca fait du bien d’être là avec vous.’’ Il n’en fallait pas plus pourque ses fans se mettent à siffler, à crier, à l’applaudir. Il a débuté le spectacle avec son grand succès Au nom de la musique. Pour le plus grand plaisir de nos oreilles, il a interprété plusieurs chansons de son nouvel album dont J’attendrai et Paris Quévillon, deux chansons ou l’on sent son empreinte et qui seront sûrement de grands hits. Et il a fait chanter son public avec ses incontournables Viens donc m’voir, J’veux pas vieillir, Jusqu’à dimanche, Dieu, Calvaire et plus encore.

Bilan

Un spectacle à la hauteur de mes attentes, seul bémol j’en aurais pris encore. Il a offert une performance vocale incroyable Dans tout ce qu’il fait on se reconnaît c’est depuis toujours sa marque de commerce. Avec lui, parfois on rit, parfois on réfléchit. Chose certaine, Boom Desjardins a fait et continu de faire de la musique pour le monde, et il donne toujours le meilleur de lui-même, c’est ca la clef de son succès.

Un spectacle qui se classe dans la catégorie à voir et à revoir !

Vous pouvez désormais suivre Boom sur sa page Facebook

Boom Desjardins Fan Club

www.boomdesjardins.com

Lyne Laroche