Alexandre Barrette - 16 janvier 2016

Alexandre Barrette

Une première médiatique réussie

Il est parfait dans son Imparfait

Hier à la salle Albert Rousseau, c’était soir de première pour l’humoriste Alexandre Barrette qui présentait son deuxième one man show Imparfait.

De faire sa première médiatique à Québec, dans sa ville natale, cela voulait dire que parents, familles et amies seraient au rendez-vous. Un stress pour lui, qu’il a parfaitement réussi à maitriser.

Avec ce deuxième spectacle, il s’assume en tant que jeune homme de 34 ans et il se pose un tas de questions. Il se compare même à son père, qui à son âge avait déjà trois enfants. Il nous parle de ses relations amoureuses, de ses petits bonheurs, de sa famille, de ses amis, de ses expériences sur YouTube, du temps qu’il prend pour prendre une décision et de son nouveau rôle de parrain qui lui coûtera bientôt 5 000 dollars.

Il parle de sa vie au quotidien et même de certaines anecdotes croustillantes qui lui sont arrivées.  À plusieurs reprises durant la soirée, avec une pointe d’ironie, il titille les gens du public. Vif d’esprit, Alexandre Barrette a un sens de la répartie incroyable. Il est ahurissant.

Bilan

Si on regarde sa feuille de route, il en a bien fait du chemin le petit gars de Charlesbourg qu’on voyait jouer sur le terrain de tennis derrière l’église St-Pierre aux liens. Il a signé lui-même les textes et la mise en scène de son spectacle Imparfait. Il est depuis sept ans, à la barre des émissions Atomes crochus et de Taxi payant sur les ondes de V. Il a remporté un Gémeaux pour la meilleure animation de jeux grâce à Taxi payant.

Il a fait 200 représentations et vendu 100 000 billets de son premier one man show Alexandre Barrette…et personne d’autre.

Alors, quoi qu’il en soit, Alexandre Barrette représente bien sa génération. Imparfait, peut-être l’est-il, mais il est tellement drôle et attachant qu’on lui pardonne. Donc voilà pourquoi son deuxième one man show se classe dans la catégorie À voir absolument !

Il sera de retour en supplémentaire à la salle Albert Rousseau

Du 10 au 12 mars, le 25 mai, le 8 juin et les 3-4 et 5 novembre prochains 

Ne boudez surtout pas votre plaisir !

Pour connaître toutes les dates de sa tournée

www.alexandrebarrette.com

Lyne Laroche