Le P-Arty de PA - 16 janvier 2015

 

Le P-Arty de PA comble 8,000 personnes

Après avoir gagné sa vie durant des années dans les bars de Québec, on peut dire qu’il ne l’a pas volé. Le succès, lui sourit et il le mérite amplement.

 

 

Samedi soir dernier, l’humoriste PA Méthot a invité les gens à venir faire la fête avec lui et ses artistes invités au tout nouveau Centre Vidéotron.  Plusieurs disaient qu’il avait eu du succès au Centre Bell en mai dernier mais qu’en décembre à Québec ce serait plus difficile. Et bien, c’est avec une grande fierté qu’il a réussi son coup, car 8 000 personnes ont acceptés l’invitation, c’était la frénésie totale. Les gens étaient habillés comme dans les années 80 pour danser sur les tubes des BB qui ont interprété ‘’Pourquoi t’es dans la lune, Fais attention…The Box, ‘’Close Together, L’affaire Dumontier…Ivan Doroschuk (Men Without Hats) Pop Goes the World, Safety Dance.  

Bon raconteur, P-A est resté fidèle à lui-même. Entouré de son band, il nous a parlé de la bouffe des années 80. Que les sushis n’existaient pas, et que si c’est si bons que ca, pourquoi on doit mettre du wasabi, du gingembre et de la sauce soya pour les manger. Il nous a aussi partagé ses tops films donc Rocky 3 ou Sylvester Stallone parle à Mickey. Il a même fait une imitation qui lui a mérité de longs applaudissements. Il s’est par la suite installé à la batterie en chantant avec sa choriste la chanson de Toni Basil – Mickey. Comme une Rock Star. PA est apparu sur scène arborant fièrement son chandail des Nordiques avec le numéro 80 au dos. Et surprise, il a interprété un des grands succès de AC DC  Highway to Hell , il s’en ai donné à coeur joie, je pense qu’il réalisait un rêve et pour tout le monde ce fût un super moment, car faut l’avouer, il était dedans à fond.

Jean-Claude Gélinas alias Réjean de Terrebonne, dit le farfadet, nous a parlé du sexe des années 80 via celui d’aujourd’hui, de la télévision de l’époque ou souvent nous écoutions des émissions plates car nous ne voulions pas nous lever pour changer de postes. Car il faut se rappeler que la télécommande n’existait pas.

Par la suite, en remplacement de Dominique Paquet qui malheureusement a perdu son père il y a quelques jours, Philippe Bond a fait un bref petit numéro sur la guerre des clans, ou il racontait combien sa mère était une fan de l’émission.

Peter MacLeod, nous a raconté à sa façon ses expériences pornographiques avec les fameuses cassettes VHS

Francois Massicotte a parlé de la vie en générale et à quel point tout était différent.

Celui qui selon moi a eu la meilleure note c’est Julien Tremblay. Avec sa guitare, il marie le monde de la musique avec son humour et c’est hilarant. Il a eu droit à une ovation, et je pense que même s’il est présent en humour depuis longtemps, c’est durant cette soirée qu’il se sera fait le plus remarqué. Comme il fait son premier one man show à l’automne 2016, et bien je parie que les billets vont s’envoler assez vite.

Julien a demandé à PA de réaliser son rêve de faire un duo gars-gars sur la chanson Time Of my life du film Dirty Dancing, c'était ahurrssant

 

Pour terminer la soirée, la belle Martine St-Clair a interprété un medley et son grand succès Ce soir l’amour est dans tes yeux.

Pour présenter la soirée,  nul autre que l'excellent animateur des Légndes du Rock à  CHOI 98,1 Radio X Guy Massé qui était tout habille de rose pour l'occasion.  

Bref, un P-A fier, des invités heureux et un public comblé.

Quelle bonne idée, 90 minutes d’humour et 60 minutes de bonnes vieilles tounes

Des shows comme ca, y en pas assez!!!!!!!!

www.pamethot.com

www.petermacleod.com

www.francoismassicotte.com

www.philippebond.com

www.martinestclair.com

Lyne Laroche