David Thibault séduit totalement
Après s’être fait connaître sur le web en chantant des chansons d’Elvis, après avoir fait une apparition à l’émission d’Ellen Degeneres, après avoir été finaliste pour The Voice en France, c’est maintenant entouré de sept musiciens et de trois choristes que le talentueux David Thibault était de passage à la salle Albert Rousseau pour présenter son premier spectacle.
C’est dans une salle comble que le jeune homme natif de St-Raymond de Portneuf, a littéralement séduit son public qui pour la grande partie était déjà conquis. Qu’on se le dise, c’est un talent inné. Il bouge bien, il danse bien et il chante bien. Dans ses interprétations des succès du King, si on se ferme les yeux, on a l’impression d’entendre la voix d’Elvis. Dans une mise en scène très efficace de Marie-Chantal Renaud, il fait une intrusion dans le répertoire rock des années 50-60, ou le King naturellement est à l’honneur. Return the sender, That’s all right Mama, Don’t be cruel, Burning in Love et bien d’autres. Pour les fans d’Elvis, c’est le summum.
Ses interprétations de Folson prison Blues de Johnny Cash et Great Balls of fire de Jerry Lee Lewis, sont toutes aussi exceptionnelles. Il a même concocté un medley de chansons de Johnny Halliday, Noir c’est noir, Le pénitencier, Jusqu’à minuit. Le party était déjà pris et pour en ajouter encore plus, il a demandé aux gens de se lever et sur les airs de All Shook up, Tutti Frutti, Long tall Sally, tout le monde se faisait aller le popotin avec le sourire.
La belle et talentueuse Brigitte Boisjoli l’a rejoint sur scène pour interpréter en duo Love me tender, Jackson et Blue Christmas. La réunion de leur deux voix est superbe. Fait à noter, Brigitte a reçu cette semaine un disque d’or pour 40 000 copies vendues avec son dernier opus Hommage à Patsy Cline. Pour cette occasion David lui a demandé d’interpréter la merveilleuse chanson Crazy. Selon moi et à voir la réaction des gens dans la salle Brigitte Boisjoli la chante de façon magistrale. Il faut dire qu’elle a une voix incroyable et un charisme naturel ce qui apporte encore un gros plus.
Un spectacle est même prévu le 18 octobre 2016, en programme double ou David et Brigitte seront ensemble sur scène, un spectacle qui pourrait bien dépasser les frontières.
Première partie
Les Bouches Bées ont eu la tâche de réchauffer la salle durant 30 minutes. Trois voix qui n’en forment qu’une, car elles se marient merveilleusement bien. Le trio formé de Roxane Filion, Janik V. Dufour et Flavie Léger-Roy dont le style est Folk à la saveur country surprend grâce à la grande complicité et la beauté des harmonies. Elles ont repris la chanson d’Isabelle Boulay Je t’oublierai, je t’oublierai à leur façon et c’est un petit bijou.
Bilan
Que ce soit avec les succès du King, ou avec le Black or White de Michael Jackson, Davis Thibault séduit totalement. Pas besoin d’être fan d’Elvis pour apprécier ce spectacle de 90 minutes qui va vous décoiffer, ca c’est certain. À voir absolument!!!
Lyne Laroche
|