FOREVER GENTLEMEN - 16 janvier 2015
Forever Gentlemen Complicité, humour, et bon goût Vendredi soir dernier au Centre Vidéotron, Garou, Corneille et Rock Voisine ont fait revivre la belle époque rétro du légendaire Rat Pack. Dans un décor de chic cabaret et entouré d’une douzaine de musiciens le trio est apparu sur scène en smoking, la tenue de cachet par excellence.
Visiblement très heureux de se retrouver ensemble sur la scène, les trois artistes ont réussi à installer une certaine convivialité, malgré le grand espace du Centre Vidéotron. Après quelques minutes, les notes et la performance vocale de nos trois beaux bonhommes ont rendu l’expérience unique. Enfilant un répertoire de grands classiques, dont New York, New York, La belle vie, Stranger in The Night, C’est si bon, Fly me to the moon, La mer, Que reste t’il de nos amours, Everybody Loves…les Gentlemen nous ont fait redécouvrir la beauté de ses grands succès. Imaginez que Rock Voisine vous chante ‘It’s impossible’’ Que Garou avec sa voix rauque et unique vous interprète ‘My Way’’ et que Corneille exécute quelque pas de danse en chantant "I'm Singing in the rain’’. Sincèrement, avouez-le se serait impossible de ne pas se laisser porter dans cette ambiance, tout à fait incroyable. Et bien, c’est ce qui s’est passé, car les trois crooners ont offert des performances de haut niveau. À un certain moment, Garou s’est installé au piano-bar, pendant que Corneille et Rock buvaient et ils nous ont raconté leur première fois. Ils en ont aussi profité pour interpréter leur succès, dont Hélène, On vient de loin, Celui qui n'a jamais été seul. Un numéro rempli de faits cocasses, ou chacun d’eux avait son rôle bien défini. Garou, joue même de la trompette. Ils sont drôles, beaux à regarder et bons à écouter.
Toute une surprise attendait l’assistance quand Robert Charlebois s’est installé à son tour au piano pour interpréter le grand succès d’Elvis Can't Help Falling in Love dont il avait traduit les paroles en français. C’est à cet instant, que nous avons pu apprécier à quel point, les voix de nos trois Gentlemen s’harmonisaient bien ensemble.
En résumé Forever Gentlemen, c’est un voyage dans le bon vieux temps ou l’espace temps n’a aucune importance, car on se laisse bercer par la réunion de trois grandes voix. Apprendre et Comprendre ce qui se passait à cette époque, c'est se donner la Chance d’Écouter avec le Plaisir en Plus ! Qu’est ce que le Rat Pack Le Rat Pack (Franck Sinatra, Sammy Davis et Dean Martin) se produisait souvent à Las Vegas (Nevada) et contribua à la réputation de cette ville comme destination privilégiée de divertissement. Ses membres jouèrent un rôle important dans l'abolition de l'esprit ségrégationniste qui régnait dans les hôtels et les casinos des années 1960 de la ville. Sinatra et les autres refusaient de jouer ou de parrainer les établissements qui n'embauchaient pas les noirs américains comme Sammy Davis, Jr..Une fois les apparitions du Rat Pack devenues populaires et attractives pour les médias, Las Vegas fut obligée d'abandonner sa politique de ségrégation. Le groupe n'avait pas idée de sa future place dans l'histoire du divertissement. Il était connu pour ses divertissements joyeux, son style musical agréable et ses comédies pour la plupart improvisées. Il y aura une supplémentaire le 23 mars 2016 au Grand Théâtre L’album Forever Gentleman est en vente maintenant, c’est un cadeau idéal pour le temps des fêtes La tournée se poursuit pour plus d’informations Lyne Laroche |