Le combat des chefs - 16 janvier 2015

 

19 septembre 2015

Le combat des chefs, une histoire captivante et drôle

Hier soir, c’était la grande première à Québec pour la pièce Le combat des chefs, qui sera jouée, deux soirs consécutifs à la salle Albert Rousseau. Une excellente comédie remplie de situations loufoques où les comédiens mettent la table et le public n’a qu’à déguster ce drôle de plat, sans aucune retenue.

Synopsis

Bravant, en ce début de XXe siècle, les difficultés financières suite à la Grande dépression de 1929, l’honnête et naïf Monsieur Bubbalowe, aidé de sa fille Honey, inaugure ce soir son restaurant, situé sur le site enchanteur des Chutes du Niagara.

Mais plusieurs os tombent dans sa soupe alors que le réputé chef cuisinier français qu’il avait engagé ne se présente pas et qu’un simple livreur de marchandise a, à son insu, entreposé dans sa cave une cargaison d’alcool de contrebande volée au mafioso Al Noodles Feghetti de Chicago.

Voilà que le criminel débarque avec ses hommes au Château Bubbalowe. D’autres personnages suivront dont un constable de la Gendarmerie Royale, une inspectrice d’Immigration Canada et le pauvre Frank, prêt à tout, pour dénicher un emploi.

Bilan

Une comédie de boulevard en lien direct avec les Manda Parent, Gilles Latulippe, etc… L’humour est physique et les portes s’ouvrent et se ferment à une vitesse folle. Pas le temps de reprendre son souffle. Le tout se déroulant dans un décor de restaurant vintage des années 30. Effets spéciaux et étincelles inclus.

Le trio infernal composé de Benoît Brière, Martin Drainville et Luc Guérin s’en donne à cœur joie. Le jeu est rythmé et rodé au quart de tour. Il faut suivre l’intrigue et ne pas cligné de l’œil, car l’histoire est tortueuse à souhait. Comment fait Luc Guérin pour se rappeler dans quel personnage il doit prendre l’accent, cela demande une concentration et une mémoire aiguisées.

Une pièce où on s’amuse et on rit de bon cœur. Les comédiens nous en mettent plein la vue. C’est un plaisir assuré qui vaut le détour!!!

De retour ce soir à la salle Albert Rousseau

De Marcia Kash et Douglas E. Hugues
Mise en scène de René Richard Cyr
Avec Benoît Brière, Luc Guérin, Martin Drainville, Marc Beaupré, Yves Bélanger, Émilie Bibeau, Josée Deschênes et Bruno Marcil.

www.sallealbertrousseau.com

Louiselle Lavoie