LES ANNÉES BONHEUR - 16 janvier 2015


 

 

LES ANNÉES BONHEUR

Expo Québec

Une soirée sous le thème de l’amitié et de la complicité.

Pour leur dernier spectacle de la tournée Les années bonheur, ces trois grands artistes québécois ont choyé leurs fans présents en grand nombre sur le site d’Expo Québec. Leurs plus grands succès et plusieurs incontournables des « années bonheur » ont fait chanter et danser leurs admirateurs.

Michel Louvain a débuté la soirée avec Dans l’temps (Downtown). Dès le premier refrain Renée Martel et Chantal Pary l’ont rejoint sur scène. Puis Renée Martel et Chantal Pary nous ont offert un duo des plus touchant avec J’suis ton amie. Leur voix se complète à merveille.

Se retrouvant seule sur scène, Chantal Pary a souligné l’importance du bonheur, de l’amitié et de faire tout en notre pouvoir pour soutenir, supporter et d’améliorer les liens d’amitié parfois si fragiles. A suivi, Ma mélodie d’amour pendant laquelle une mère dansait avec son enfant dans ses bras juste devant moi. Un moment attendrissant lorsqu’on fait le lien avec les paroles. Après un medley de ses succès (Mon enfant, Emmanuella, Mélanie) et de la chanson hommage au frère André, elle nous a présenté Renée Martel comme étant une dame avec un grand courage et d’une détermination incroyable.

Cette dernière, qui cumule 63 années de vie artistique a fait chanter ses fans avec ses incontournables : Liverpool, Je vais à Londre et Un amour qui ne veut pas mourir. Puis Michel Louvain est venu la rejoindre pour chanter avec elle Nos jeux d’enfant. Un hommage à la musique et aux chanteurs country était inévitable : Nous on aime la musique country, L’adieu du soldat, Mon enfant je te pardonne, Un coin du ciel, Percer les nuages, Quand le soleil dit bonjour aux montagnes et Mille après mille.

Au tour de Michel Louvain, nous avons apprécié For me formidable, Aïe mourir pour toi, Buenas noches mi amor avec Chantal Pary, un duo magnifique. Encore une fois, leur voix se marie magnifiquement. Un moment que j’ai beaucoup apprécié ainsi que celui qu’il a fait avec Lauraine L’Écuyer, Je t’aime (Something stupid). Pour sa part, Michel Louvain soulignera ses 60 années de carrière ainsi que ses 80 ans en 2017 au Grand Théâtre avec l’orchestre symphonique de Québec. À surveiller.

Un pot pourri de succès qui ont fait les beaux jours de Jeunesse d’aujourd’hui et de la radio a suivi : Nous on est dans le vent, Douliou douliou Saint-Tropez, À Québec au clair de lune, Deux enfants du même âge, Chacun garde dans son cœur, La plus belle pour aller danser, C’est la faute au bossa nova, Put your head on my shoulder, I’m sorry, Viens me faire oublier.

Pour terminer une surprise nous attendait encore. David Thibault (finaliste à La Voix en France) est venu interpréter Viens me faire oublier de Dick Rivers.

Une magnifique soirée, empreinte d’amitié, d’émotion, de charme et de connivence. Un véritable débordement de bonheur.

http://productionsmartinleclerc.com/

Louiselle Lavoie