La nuit sera chaude - 16 janvier 2015

La nuit sera chaude…jalousie, tromperie et chantage sont à l’honneur

 

 

Pour ses 40 ans, le théâtre Beaumont St-Michel présente La nuit sera chaude, une démente pièce placée sous le signe du rire.

La directrice Dany Gagnon a de quoi à être fière car Le théâtre Beaumont St-Michel est l’un des plus anciens théâtres d’été privé de la région de Québec et de Chaudière-Appalaches. Situé dans un décor champêtre, il ne laisse personne indifférent. Saison après saison, les gens travaillent fort pour offrir le meilleur divertissement possible à la clientèle qui vient de partout. Chaque année, c’est plus de 20, 000 spectateurs qui viennent faire leur tour. Les comédiens et comédiennes adorent jouer à Beaumont, la preuve, plusieurs y sont revenus souvent. Pour Nathalie Mallette et Amélie Grenier ce sera leur première fois et je suis prête à parier qu’elles vont tomber en amour avec les lieux et avec les gens.

Synopsis

Cette soirée, aurait pu se passer d’une manière parfaite pour Dina, (Nathalie Mallette) jeune femme peintre psychique. Son modèle favori, son amant Francis, (Éric Cabana) marié et pilote de ligne qui arrive d’un long voyage

Seulement une femme va sonner à la porte, Monique, (Amélie Grenier) et prétendre que ce même Francis, qui se détend dans son bain est son mari, Pedro, chauffeur routier.
A partir du moment où Monique met les pieds chez Dina, la nuit de celle-ci va tourner au cauchemar.
Monique qui physiquement n’a rien d’exceptionnel possède cependant le don ou plutôt le pouvoir de séduire n’importe quel homme.
Celui sur lequel elle a jeté son dévolu est ce même Francis, bien évidemment...
Monique va utiliser tous les moyens, même les plus douteux, pour arriver à ses fins, au grand désespoir de la pauvre Dina, qui devine déjà que son amant va tomber dans les bras de la grossière Monique.

Dans la pièce de 2 heures avec entracte, on y retrouve une Nathalie Mallette (Dina) hystérique et une Amélie Grenier (Monique) décomplexée à l’extrême. Éric Cabana, Henri Chassé et Patric Saucier complètent la solide distribution.

Bref, La Nuit sera chaude, un petit bijou créée par Josiane Balasko, adapté et mise en scène pour l’occasion par Michel Poirier. Un bon divertissement, un vaudeville drolatique où les rires comme les portes claquent avec satisfaction !

 

La Nuit sera chaude au Théâtre Beaumont St-Michel du 19 juin au 5 septembre 2015, avec possibilité de supplémentaires.

Réservations par téléphone : 1 (418) 884-3344 ou 1 (866) 884-3344

www.theatrebeaumontstmichel.com

Lyne Laroche