Dominic Paquet - 16 janvier 2015

 

Dominic Paquet plus drôle
Rien qu’s’une gosse
 
Hier, c’était soir de première pour Dominic Paquet qui présentait son troisième one man show, Rien qu’s’une gosse, au Théâtre Capitole de Québec.
 
Avec une mise en scène réalisée par Réal Béland, l’humoriste amène le public dans son univers, en lui livrant sa version des faits et sa vision décalée quelquefois des grands thèmes de société. Ses cibles favorites Canal vie, le camping, le zoo, les vieux, les sorties en famille, les cellulaires, les restos chinois, le terrorisme, les vaches, la sexualité féminine et même Luka Rocco Magnotta.  N’ayant aucun fil conducteur, il fait plutôt référence à la vitesse de nos rythmes de vie, qu’il livre 200 à l’heure. Il exagère, imite, chante, danse, parle même en chinois, avec une facilité incroyable. 
 
 
Mes deux numéros coup de cœur
 
Son redoutable sens de l’humour prend tout son sens, quand il nous parle de son amour pour le poulet frit Kentucky. Sincèrement, tout le temps qu’il se délecte, on a le goût d’en manger. Et que dire de son numéro sur les jours, les semaines et les mois, qui est tout à fait ahurissant. 
 
Bilan
Rire, s'esclaffer, rigoler, ricaner... Finalement peu importe le verbe, quand nous achetons un billet pour voir un spectacle d’humour, on s’attend à passer un bon moment et avoir du plaisir. C’est réussi, pour Dominique Paquet, loin d’être un novice en la matière, c’est dans la pure tradition du stand-up comique qu’il semble s’avoir désormais trouvé. Car, le showman s’en sort admirablement et fait rire la salle ‘’Rien qu’s’une gosse’’
 
Il sera de retour demain soir sur la scène du Théâtre Capitole et en supplémentaire du 9 au 11 juin, ainsi que les 21 et 22 octobre, à la salle Albert-Rousseau.
 
Il entame aussi une tournée à travers le Québec pour plus d’infos
 
Lyne Laroche