Fallu - 16 janvier 2015
Fallu…bon deuxième a de quoi être fier Hier soir, Stéphane Fallu présentait son 2è one man show Bon deuxième à la salle Albert Rousseau. Il lui aura fallu dix ans avant qu’il trouve son karma, qu’il se renouvelle pour offrir un show plus mature. Mais, pendant tout ce temps, il est loin d’avoir chômé. Il a fait plusieurs apparitions à la télé, on a pu l’écouter à la radio et il est devenu père. Présentement, il anime l’émission Animal cherche compagnie sur la chaîne Casa. Bref, il a maturé, ce qui me fait dire, qu’il est encore plus dur à suivre dans sa folie, mais elle est tellement contagieuse. D’entrée de jeu, le rideau s’ouvre et Fallu accroupit devant son clavier, il chante une petite toune pour souhaiter la bienvenue à son public. N’ayez crainte, je ne pense pas qu’il pourrait devenir un jour chanteur, mais ce sera à vous d’en juger.
Dans son rôle de bon gars, il analyse les gens autour de lui qui veulent absolument performer dans la vie. Il parle de sa vie avec ses enfants, sa blonde et des situations qui le dépassent. Il donne son avis sur tout ce qui se passe, même les peurs de sa vie. Son exemple la plus flagrante est celle de la fille qui dit ; Ce que j’aime chez un homme, c’est son humour, sa gentillesse, ses valeurs. Fallu rétorque, qu’on se le dise tout ca ce sont de belles foutaises.
Le show est bien rôdé. Fallu à l’aise sur scène. Même si quelquefois on ne comprend pas toujours ce qu’il dit avec sa face de bon gars niaiseux, il déclenche des rires. Pour ce deuxième one man show, même s’il a signé ses textes à 85% e compagnie de Sébastien Ouellet, Fallu s’est entouré d’une équipe solide. La mise en scène est de Martin Cloutier et la script-édition Dominic Sillon bien connus pour leur duo Dominic et Martin.
En tout cas, Fallu ne vit pas sur un nuage. Pour l’humoriste, être bon deuxième dans la vie, c’est d’être confortable et avoir la meilleure place. À en croire la réaction du public, Fallu Bon deuxième… a de quoi être fier. Pour plus d’infos Lyne Laroche |