Korine Côté - 16 janvier 2015

Korine Côté...allumée et contagieuse

Hier soir, une nouvelle épidémie s’est rapidement propagée sur la scène de L’Impérial de Québec, la Korinélisation. Je l’ai attrapée. Elle ne ressemble à aucune autre humoriste et juste ca, c’est déjà un gros plus. Les symptômes  (bidonnage) sont d’une durée  de deux heures avec entracte. Et à la toute fin, on regrette que ca n’est pas durée plus longtemps.

Korine Côté présentait hier soir son premier one woman show sans artifices, sans flaflas, juste un tabouret et toute son énergie. La jeune femme n’en ai pas à ses premières armes, car depuis sa sortie de l’École de l’humour en 2006, elle a participé à plusieurs émissions télé, festivals et en 2013-2014 à la radio (CKOI).

D’entrée de jeu, elle nous parle des Anges de la rénovation.’ Si vous ne pleurez pas en écoutant cette émission, c’est que vous êtes vide à l’intérieur’ tout en se moquant, de l’animateur et de certaines situations. Il n’en fallait pas plus, pour qu’elle mettre le public dans sa petite poche arrière.

Avec Korine, pas de politique, pas de relation de couple, pas de grande théorie, juste de l’humour décapant, qui fait rire. Elle nous parle des Bed and Breakfast, les émissions de cuisine, l’avion, les systèmes d’alarme, le magasinage avec sa mère, les maringouins, les seins, les restos branchés et plus encore.

Dans une mise en scène d’Alexandre Barrette et aux textes Francois Boulianne et Gabrielle Caron, l’humoriste  touche -à –tout ce qui est flagrant mais raconté à sa façon devient une source inépuisable de rires en continu.

Korine Côté, une  découverte sans coulis surprise et ca aussi, c’est déjà un gros plus. Vous aussi, vous serez Koriné!

Elle sera de retour à l’impérial de Québec, le 10 octobre à 20hres

Un show à voir absolument

www.korinecote.com

Lyne Laroche