Sylvain Larocque - 16 janvier 2015

 

Sylvain Larocque fait une sortie de zone, réussie

Comment ne pas le regarder dans le blanc des  yeux

Après avoir rodé tout l’été son spectacle,  Dans le  blanc des yeux, Sylvain Larocque présentait hier soir  son 4è one man show, à la salle  Albert Rousseau.

Surnommé le maitre des mots, l’humoriste a relevé un défi de  taille, c’est-à-dire, sortir  complètement de sa zone de confort en donnant ses opinions sur différents sujets,  tout en faisant rire. Pour la première fois,  comme un livre ouvert, il  se dévoile, en racontant  comment un défaut de naissance,  lui a donné le coup de pied au derrière pour faire sa marque de commerce. Et comment l’humour lui a permis de mieux vivre  dans son quotidien.

Sur ce 4è one man show, Sylvain a misé fort. Il n’était pas question pour lui que le public dise que c’est du réchauffé. Il avait la barre haute, si on pense à son spectacle précédent Vu d'même, qui lui avait valu deux Olivier en 2010 (spectacle et auteur de l'année). Mais j’ai toujours dit que ce gars-là  était  un génie. Il manipule les mots comme pas un. Il dit qu’il est un cave, que ces grains de popcorn n’ont pas éclaté comme il faut dans son cerveau. Et bien, laissez-moi vous dire que Sylvain Larocque est une machine, une drôle de machine.

Du début à la fin, il nous tient captif comme si nous étions entrain d’écouter un motivateur. L’intimidation, le racisme, le bilinguisme, le physique, le sexe, les femmes, le célibat et les maths sont des sujets auxquels l’humoriste donne son opinion, sans pudeur avec sa touche d’humour.

Pour ce 4è show, Sylvain s’est entouré de grands noms dont  Stéphane E. Roy à la mise en scène et Laurent Paquin en tant que script-éditeur.

Mon opinion

Après avoir entendu pendant 1H45, Sylvain Larocque donner son opinion et  bien c’est maintenant à mon tour  de le faire.

Enfin, un humoriste qui ne s’est pas assis sur ses lauriers, en se disant pourquoi je changerais une combinaison gagnante. Avec Dans le blanc des yeux, Sylvain se dévoile,  se met presque à nu et c’est bon,  vraiment bon.

N’allez surtout pas penser que vous ne le reconnaitrez pas, il reste quand même un fond du gars qui sait toujours comment dire les choses, sans méchanceté.

Sylvain sera de retour en supplémentaire à la salle Albert Rousseau le 25 février 2016, les billets sont en vente dès maintenant.

ww.sallealbertrousseau.com

www.sylvainlarocque.com

Lyne Laroche