Ingrid St-Pierre - 06 janvier 2013
Ingrid St-Pierre
L’ESCAPADE
Une popularité en nette croissance! Nombreux sont les fans de tous âges d’Ingrid St-Pierre à avoir profité de son passage au Grand Théâtre de Québec avant qu’elle prenne quelques jours de congé chez ses parents à Cabano pour le temps des Fêtes.
Elle était accompagnée de quatre musiciens qui ont enrobé plusieurs de ses compositions, avec des arrangements originaux et avec leur voix. Un plaisir et une complicité s’échappaient du quatuor formé de Martin Roy (basse et contrebasse), Liu-Kong Ha (batterie et percussions), Sarah Martineau (violon) et Camille Paquette (violoncelle et erhu).
Tout en simplicité et avec un immense bonheur d’être sur scène une nouvelle fois à Québec, elle nous a offerts ses compositions comme des petites histoires dans un écrin de velours. Histoires d’amour, histoires de famille ou rigolotes, elle captive l’auditoire. Une poésie empreinte de tendresse, de nostalgie, de rimes et de jeux de mots savoureux et intelligents. Que ce soit avec Les froufrous blancs, Les pâtes au basilic de son précédent album Ma petite mam’zelle de chemin, avec Coin Livernoche, Valentine de son plus récent CD L’escapade ou avec Les méduses qui est à venir, on ressent la légèreté, la candeur et la fraîcheur autant dans sa voix que dans sa musique ou sa poésie.
Au rappel, pour le plus grand plaisir des spectateurs, Ficelles, No surprises de Radiohead et Collée sur tes papilles. Quelle agréable façon de clôturer une soirée en si bonne compagnie. À découvrir pour ceux qui ne l’ont pas encore fait.
Louiselle Lavoie