Étienne Drapeau - 06 janvier 2013

Étienne Drapeau... amoureux des mots et de la beauté du monde!
 
 
Vendredi dernier, l’auteur compositeur interprète, Étienne Drapeau a présenté son spectacle " Le Monde est beau en supplémentaire  sur la scène de  la magnifique salle du  Centre d’Art La Chapelle.
 
C’est en forme plus que jamais et en pleine possession de sa voix, qu’il a livré plusieurs chansons de son 4e opus sortie en octobre 2012 ainsi que les grands succès de ses albums  précédents.
 
Fier de se retrouver dans sa ville, Étienne a partagé encore une fois  sa passion de la musique et des mots Il a abordé les thèmes qui lui tiennent  à cœur dont  l’amour, la tolérance, l’ouverture d’esprit et surtout  l’importance de préserver notre langue française.
 
Entouré de ses trois musiciens Éric Picard (guitare et voix) Steve Bolduc (basse) et  Luc Catelier (batterie), Étienne a rempli le cœur de sa famille, de ses amis et de ses fans d’une chaleur humaine incroyable, tout le monde était en feu.
 
Inné d’un charisme fou, c’est avec sa guitare, qu’il a ouvert le spectacle enchaînant " Le Monde est beau" " Je l’ai jamais dit à personne", " Je me souviens", " J’suis Amoureux" 
 
Assis avec le public en avant de la scène, il a dédié la chanson Dors mon enfant dors à son frère et à ses neveux, ce fût un des moments, qui m’a fait craquer. Ainsi que son interprétation de la sublime chanson Une chance qu’on sa, assis au piano qu’il  a chanté merveilleusement bien.
 
Il a fait passer quelques frissons à la gente féminine avec son grands succès Je t’aimerai  qu’il a chanté a capella ce qui lui a valu une très belle ovation.
 
Pour terminer la première partie, Étienne a rendu heureuse une spectatrice en allant la chercher pour danser, tout en lui interprétant Les Femmes, cette chanson formidable de la comédie musicale Don Juan dont il a joué le rôle de Don Carlos.
 
En deuxième partie, il a fait son incontournable  T’es ma femme t’es la plus belle et À mon père et à ma mère deux chansons dont les textes  nous touchent droit au cœur.
 
Étienne adore le contact humain,  d’ailleurs, il ne reste pas sur la scène,  il se promène dans la salle. Il entraîne les gens dans son univers, il les fait chanter, il partage avec eux sa passion. 
 
Pour terminer la soirée en beauté, Étienne a enfilé dans un medley  " Piano Man", "Let it be" et " Le coeur est un oiseau" c’était magnifique
 
Et pour les gens de Québec, il n’a pu s’empêcher d’interpréter  la chanson qu’il a composé pour son frère quand il a fait sa demande en mariage un 24 décembre ‘’Noel Amoureux’’
Et sa touche finale, pour remercier son charmant public comme il le dit si bien, Paroles et musique
 
Depuis son passage à Star Académie en 2004, Étienne a fait sa place dans le cœur des gens.  Son immense talent, sa passion contagieuse de la musique et du monde, nous fait voir qu’avec lui, c'est évident que ''Le monde est beau''
 
Pour les prochains spectacles à venir et de plus amples renseignements:
www.etiennedrapeau.ca
 
Guylaine Rousseau