Michel Louvain - 06 janvier 2013

Un charmant rendez-vous avec Michel Louvain!

 

C'est avec son élégance habituelle et son plus beau sourire que Michel Louvain s'est présenté entouré de ses musiciens dont le pianiste et chef d'orchestre Daniel Piché, son épouse à la magnifique voix Lorraine ainsi que son bassiste Claude Morency, hier après-midi au Centre d'Art La Chapelle, pour nous chanter ses plus belles chansons, devant une salle remplie de ses plus fidèles fans.

Lorsqu'il nous a dit qu'il espérait que l'on aime son choix de chansons, un "Oui!" s'est tout de suite fait entendre dans l'assistance créant un fou rire au chanteur, en répondant que l'on ne les avaient pas encore entendues! Serait-ce que le public était déjà conquis en partant?

Il nous a chanté quelques unes des chansons de son dernier album "Je n'ai pas changé", dont la pièce titre. Un album qui se veut à saveur latino, un style qui va parfaitement au chanteur.

Il a enchaîné avec "Le plus beau tango du monde", un medley de "Le goût de toi" et "Qui sait?".

Le son était parfait et l'éclairage simple et efficace, mettant la musique en avant-plan.

Il nous a fait voyager au fil du temps, en partant du "Club est autographes", en passant pas "Jeunesse d'aujourd'hui", jusqu'à nos jours, avec ses plus grands succès, comme ses chansons aux prénoms de femmes telles que "Lison", "Louise", "Linda" et bien sûr, "Sylvie", que le public chantait à l'unisson.

Le chanteur nous a offert deux hommages, un de Joe Dassin et l'autre à son parrain artistique Fernand Gignac, en nous interprétant la célèbre "Donnez-moi des roses".

Il nous a invité à regarder l'émission "Les enfants de la télé" à l'antenne de Radio-Canada, qui sera diffusée le 11 décembre prochain, lors d'un spécial de deux heures sur le thème "variétés", émission à laquelle il apparaîtra en compagnie d'autres artistes de la même époque. Du plaisir garanti!

Sans oublier ses incontournables comme "La dame en bleu", "Buenos noches mi amor", "Certain sourire", Le sympathique et généreux chanteur, nous a offert deux heures de spectacle d'une grande qualité,

Le chanteur de 76 ans nous a confié qu'il souhaite conserver la santé longtemps et aussi célébrer ses 60 ans de carrière dans quatre ans. Eh bien, nous le lui souhaitons car nous l'aimons beaucoup! 

www.michel-louvain.com

www.centredartlachapelle.com

Caroline Gagnon