PA Méthot - 06 janvier 2013
Bien mérité, c’est une première réussie pour PA Méthot
C’était soir de première hier pour PA Méthot qui présentait son premier one man show Plus gros que nature.
Après avoir fait durant plusieurs années les bars dans la région de Québec, PA est devenu l’enfant chéri de tout le monde et ca se reflétait dans la salle. Il ne l’a pas volé notre PA. Il a travaillé dur pour arriver sur la scène de la salle Albert Rousseau et pour cette première, il était prêt pas à peu près.
Dans une mise en scène de Peter McLeod et de Marc Gélinas, PA a abordé plusieurs sujets qui se rattachent à lui, avec quelques petites exagérations. Bon raconteur, je dirais autant que notre Jean-Marc Parent national, il est très à l’aise sur scène. Tout y passe, sa blonde, sa mère son père, la pendaison de sa crémaillère, le gym, son embonpoint, l’homosexualité, les filles et le vin, bref tout ce qui ressemble à la vie de tout être humain. Il fait rire, sans méchancetés, on reconnait tout de suite la collaboration de Jean-Michel Anctil.
Il est fier de son parcours et ca se sent, il ose même dire Si quelqu’un sort de mon show plus intelligent, c’est un accident.
Avant d’aller à l’entracte, il dit tout haut qu’il est bien dans sa peau et le prouve en exécutant quelques pas de danse du genre gogoboys. Il est adorable.
Pour la deuxième partie, il prend sa guitare électrique et imite Pagliaro parfaitement. Il fait quelques moqueries sur la chanson de Raoul Duguay, La bitt à Tibi en prenant les accents de personnalités connues. Il a le don d’amener son public là où il veut et cela de façon simple et très efficace. Même le numéro sur la mort de son père est bien dosé. Le public l’a ovationné très longuement.
Attachant, hilarant et énormément sympathique, l’humoriste PA Méthot est un phénomène qu’on aime tout de suite Plus gros que nature. J’ai rit du début à la fin et j’en aurais pris encore!
En quelques semaines, c’est plus de 40 000 billets vendus.
Dépêchez-vous, il sera de retour en supplémentaire à la salle Albert Rousseau, les 28-29-30 décembre et le 3 et 4 février 2014
Pour plus d’informations
Lyne Laroche